MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment retrouver un emploi ?

48 ans 17521
colia a écrit:
fantomas quand je dis vente c'est plutot télévente!
et puis si j'ai pu étre guide demusée je vois pas pourquoi je ne pourraispas être vendeuse même dans  
un magasin! y doit bien y avoir des patrons qui ne cherchent pas que des pin-up quand même!?


mais ouais, c'est lair, ne te décourage pas... pour les pompes funèbres (j'avais déja un fort interet dans le domaine, je dois avouer), j'y suis allée cool, docs martens rouges, cheveux en bataille, etc... j'étais tellement découragée que je n'y croyais pas du tout... et que je n'avais fait aucun effort... le mec m'a entendue 20 min, et m'a dit "vous commencez dans trois jours" :shock: j'en revenais pas... puis m'a dit avec un clin d'oeil "par contre, un petit effort au niveau dela tenue, cheveux attachés, fringues correctes à classe, chaussures à talons"... :lol: malgré tout, il m'a donné ma chance, alors que j'avais jamais travaillé dans la vente (et je l'avais dit dans ma lettre), mais il avait trouvé ma démarche "couillue"... :lol:

pour mon boulot actuel, comme je travaille dans un foyer où on accueille pas mal de femmes étrangères, mon apparence a joué en ma faveur, parce que j'en impose physiquement, parce que je leur ressemble (sous-entendu "à une maman" :lol: ), et que je ne suis pas guindée, donc elles ne se sentent pas dévaluées face à moi, on peut avoir un échange égalitaire... et pour bosser de nuit (ce que je fais), la directrice m'a avoué préférer prendre une nana costaud, pour éviter les problêmes... ;) c'est vrai que les quelques collègues que j'ai eu, petits gabarits, ne sont pas restées, parce qu'elles n'étaient pas respectées, les "mamas" ouvraient grand leur bouche et avaient le dessus tout de suite... moi elles n'essaient même pas... :lol:

tout dépend des domaines, évidement, peu de chance qu'ils prennent une grosse pour bosser chez pinkie... mais à la halle aux vétements, oui, par contre... tout dépend du contexte, et je me rends compte que nous avons notre place comme les autres, et même parfois mieux que les autres...

ne te décourage pas, surtout... :kiss:
46 ans région parisienne 134
colia a écrit:
fantomas quand je dis vente c'est plutot télévente!

Ok
Citation:

et puis si j'ai pu étre guide demusée je vois pas pourquoi je ne pourraispas être vendeuse même dans un magasin! y doit bien y avoir des patrons qui ne cherchent pas que des pin-up quand même!?

J'espère qu'il y en a, mais quand je vois le look des vendeuses dans les magasins qui ne sont pas destinés au "vielles", on se pose des questions.

Cela me fait penser que dans la franchise de salon de coiffure (genre Frank Provost) du grand centre commercial près de chez moi, une de coiffeuse est une jeune femme "bien" rondes qui tranche bien avec ses collègues minces.
Elle est jolie et sexy (et vraisemblablement compétente). Comme quoi tout les patrons ne sont pas bornés.
L'histoire par contre ne dit pas si elle subit ou non moqueries et autres humiliations de la part de ses collègues.
C
46 ans roubaix 18
mdr! généralement les mecs préférent tout de même les rondeurs même s'ils ne l'avouent pas!

j'espère bien tomber rapidement sur un patron qu ne soit pas borné a souhait ça me changerait un peu!

et puis c'est sure que c'est pas chez jennifer ou autre pimky que j'irais postuler puisque les vendeuses doivent porter les fringues vendus en magasin!

faut que je me trouve un magasin de fringues grandes taille!mdr
48 ans 17521
fantomas a écrit:
colia a écrit:
fantomas quand je dis vente c'est plutot télévente!

Ok
Citation:

et puis si j'ai pu étre guide demusée je vois pas pourquoi je ne pourraispas être vendeuse même dans un magasin! y doit bien y avoir des patrons qui ne cherchent pas que des pin-up quand même!?
*

J'espère qu'il y en a, mais quand je vois le look des vendeuses dans les magasins qui ne sont pas destinés au "vielles", on se pose des questions.

Cela me fait penser que dans la franchise de salon de coiffure (genre Frank Provost) du grand centre commercial près de chez moi, une de coiffeuse est une jeune femme "bien" rondes qui tranche bien avec ses collègues minces.
Elle est jolie et sexy (et vraisemblablement compétente). Comme quoi tout les patrons ne sont pas bornés.
L'histoire par contre ne dit pas si elle subit ou non moqueries et autres humiliations de la part de ses collègues.


dans les halles aux vétements et pas mal de magasins qui vendent des grandes tailles comme ça, il y a des vendeuses rondes, et c'est normal puisque généralement les vendeuses portent des fringues du magasin... ;)

après, il y a des domaines de vente où le fait que la vendeuse fasse un 34 ou un 56 n'a aucune importance (je pense aux fnac et virgin, par ex... où on trouve de tout, gros, petits, gothiques, moitié punks, homos affichés... ) et où la différence et l'originalité joue clairement en notre faveur...

si anne passe sur ce topic, elle pourra peut-être parler de son expérience, en tant qu'esthéticienne... elle a bossé en tant que, en étant plutôt bien ronde ;) et apparement ça ne posait de problêmes à personne, et surtout pas à la clientèle qui se sentait bien en confiance aussi, se disant sans doute qu'anne aurait plus d'humanité que les brindilles siliconnées, et avait moins de réticence à montrer leur cellulite our leurs poils devant une fille moins stéréotypée...
C
46 ans roubaix 18
comme quoi la non perfection peut servir! non pas que les brindilles le soient mais d'après ce qu'on en dit elles s'y approchent...
46 ans pas de calais 72
Colia bonjour alors pour retrouver du taf j'ai un petit truc je ne sais pas si ca te correspondra mais moi je l'ai fait.....
la VAE(Validation des Aquis par Experiences) c'est gratuit(enfin pour moi apres je sais pas... faut voir avec les CIO) alors ca consiste a monter un super dossier par ecrit sur le boulot que tu as exercé(sans diplome ou trop faible..) il te faut au moins 3 ans d'experiences dans la branche ou un certain nombre d'heure je precise que même 3 années de benevolat dans le même domaine peut marcher pour se lancer dans une VAE ca vaut le coup je pense moi j'ai commencer en decembre 2005 et la je passe mon oral le 13 novembre 2006 sacahnt que j'ai mis 7 mois a monter mon dossier ecrit.... faut pas compter les heures ;) voila, je sais pas si j'ai pu aider mais j'aurais essayé,quand aux remarques sur toi ben ignores les,ca vaut même pas la peine de s'en souvenir ;)
1274
tu as fait une VAE pour quel job?
C
46 ans roubaix 18
ouiii la vae j'ai demandais a l'anpe si je pouvais en faire une j'ai un rdv d'information le mois prochain! j'espère avoir un bts dans l'aménagement d'événements (enfin en gros) ! et toi tu veux avoir quel diplome et dans quelle branche?
46 ans pas de calais 72
coucou alors moi c'est pour avoir un BEP hotellerie restauration service cuisine(j'ai deja CAP/BEP en service salle)mon reve :arrow: avoir mon petit estaminet avec une carte et de prix qui conviennent a tous les gouts et surtout a tous les porte-monaies dans un cadre sympa! mais pour ca faut etre diplomée et avoir des sous!!!!!! :? mais bon une chose a la fois
Verdict le 13 novembre!Bises a toutes
Colia demande bien si elle est gratuite la VAE car je sais que certains paient(en moyenne 200 euros) mais je pense que pour les chercheurs d'emplois comme nous c'est pris en charge ;) moi elle m'est revenue a 1.57 euros pour un timbre et les cartouches d'encre du pc (on m'avcait conseillé de taper mon dossier sur pc ca fait plus propre que par ecrit et on est sur de pouvoir nous relire!!! ;) )bon courage et si tu peux fonce surtout
C
46 ans roubaix 18
oui après renseignement elle serait prise en charge et l'accompagnement par un prof est comptée dedans aussi !

j'attent avec impatience le mois prochain pour mettre ça en route!
je croise les doigts pour toi!
B I U