MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

savez vous faire la creme chantilly ?

C
35 ans paris 4
euhh
oui elle peut passé la nuit .........
;)
39 ans perdue dans un punishment park 420
oui effectivement elle a l'air meilleure ce matin, je l'ai goutée!!!!!! alorrs qu'elle doit etre servi ce soir!!

ouh la gourmande


affaire a suivre......
39 ans perdue dans un punishment park 420
oui elle a beaucoup plu quel délice!!!!!!!!
je n'aurai plus peur d'en faire maintenant :D

tres tres facile et surtout tres bon....
C
35 ans paris 4
:) Voila affaire classer lol :lol:
52 ans yvelines 399
Mieux vaut eviter de la conserver plus de 24h apres elle tourne . pas au point de passer l'arme a gauche, mais si on souhaite purger ses invites alors....... :lol:
39 ans perdue dans un punishment park 420
chouchounette a écrit:
:) Voila affaire classer lol :lol:


oui et non puisque j'en referai bien un jour lol ok je sors :arrow:
P
47 ans nimes 14
Pour faire de la creme fouetté (chantilly), je conseille de garder la brique de creme liquide normale, au frigo 1 ou 2 jours avant de la montée.
ne pas mettre le sucre (glace) 1 jour avant.
Montez la creme avec un petit batteur electrique, ou alors avec un fouet a blanc d'oeuf (fouet rond), mais dans ce cas la il faut y mettre de l'energie, et toujours battre dans le meme sens
Le jour J mettre la creme liquide dans un saladier assez grand, mettre se saladier , dans un autre saladier encore plus grand ou vous y plongerez des glacons.
Comme sa la creme sera toujours fraiche, et montera mieux.
Il faut rajoutais le sucre glace juste avant que la creme soit fini de monter.

si la creme est trop monte elle devient beurre, dans ce cas la garder le beurre, pour en faire un gateau sucré (car le beurre seras sucré).

Si vous voulez utilisé cette creme foutetté, pour faire un poirier, un fraisier, etc, alors ajouter y des feuilles de gelatine (acheter dans le commerce), la gelatine vas "coller" la creme.
ensuite acheter des poire en boite, garder le jus et passer les poires au mixer pour obtenir une purée de fruit.
mettre la purée dans une casserole, la faire chauffer, incorporer la gelatine liquide, et remuer.laisser refroidir la purée, et une fois bien refroidit, melanger la purée a la creme fouetté.
mettre cette creme sur une genoise, decorer, et vous avez un poirier.
B I U