MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bouquet de mariéé

C
39 ans 63 27
Bonjour
Je me marie le 2 juin 2007 et une question me tracasse a propos de mon bouquet.
On doit prendre les photos environ 1 mois avant le grand jour pour  
pouvoir présenter l'album aux invités donc il me faudra un bouquet pour les photos et un autre pour la céremonie et cela m"ennuie sur le point budget . Avez vous eu ce probleme et comment l'avez vous resolu?
Merci pour votre aide a bientot ...
43 ans Rosporden (29) 224
Mais pourquoi veux-tu faire les photos 1 mois avant :roll: ?????
Y
51 ans Yerres 2
bonjour !
je ne vois pas pourquoi tu dois faire tes photos un mois avant pour présenter à ta famille ! mon photographe nous fais les photos de couple juste avant la cérémonie, toute la journée et repasse le soir pour présenter des épreuves à la famille ...change de photographe, c'est tout !
39 ans marseille 2582
c'est super nul de faire les photos avant... moi qui veut rester dans la tradition, je trouve ça dommage que ton futur mari voit ta robe un mois avant le mariage, et dans tous les mariages ou je suis allée, les photos se faisaient le jour meme, aprés la cérémonie....
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Tu es sûr que le photographe ne peux pas faire autrement ?¨Pour mon mariage, on a fait des photos toute la journée et le photographe est parti à 18H pour les développer et il est revenu à minuit pour montrer l'album aux invités. Je trouve ca domage que vous vous voyiez un mois à l'avance (moi, dejà 2H ca m'avait embêtée !)
Sinon, mon bouquet étaient artificielle, il y avait juste 5 vraies roses bordeaux dedans, niveau budjet tu n'aurais que les roses à repayer et au moins, tu pourras le garder en souvenir.
Bref, renseigne toi d'abord au près du photographe (enfin, c'est mon avis) ;)
Et FELICITATIONS
C
39 ans 63 27
Salut et merci pour toutes vos reponses.
C'est le photographe qui impose que les photos soient prises pour que le jour J on soit calme car il dit qu'il faut environ 2 bonnes heures et que le lumiére est pas forcément bonne ( il fait ses photos en fin d'apres midi en géneral) et que en les prenant a l'avance on sera calme , detendu ( sur ce point je suis d'accord avec lui). Il faut aussi les mettres en place dans l'album .Je suis bien embétee car il fait de super belles photos .Je l'ai pas confirmée . Je pense que je vais contacter d'autres photographes.
Merci encore ...
43 ans Rosporden (29) 224
ce que je ne comprends pas c'est que tu parles de ton bouquet mais ta coiffure ??????? et dans ton album photos tu n'as pas de photos en famille....... :shock:
C
39 ans 63 27
Salut
C'est la meme chose pour la coiffure et le maquillage mais pour ca je n'ai pas besoin d'aller chez un pro c'est ma mere qui me coifera et ma soeur qui me maquillera . Pour l'album il y aura que des photos de nous 2 car c'est notre journée . Pour les photos de petits groupes ( freres, soeur parents...) elles peuvent se faire le jour de la céremonieet ne font pas partie de l'album c'est pour pour la photo de groupe avec tous les invités.
A
57 ans belgique 35
Salut,
donc si je comprend bien les gens ne pourrons choisir que des photos avec vous deux et pas avec eux !!!!!!!
Ca c'est bizarre.
Et tout cas c'est bien la première fois que j'entend une histoire pareil
Pour les mariages des mes coussines, le soir même nous avions toutes les photos tirées du matin, les mariés seul et avec tout leurs invités. Donc nous avons peu choisir différentes photos c'est plus logique (surtout que la famille est aux quatres coin de la France, ils ne faut pas faire le tour par après).
Moi je me marie le mois prochain, nous faisons les photos juste avant de passé devant le maire.
Le photographe fait des souvenirs pour donné le soir même,
L'album est personnel, tu le montre mais les gens (surtout la famile) choisissent eux mêmes les photos qu'ils préférent.


Bon courrage, à ta place je change de photographe.
:puppydogeyes: :teddy:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ben je trouve que ton photographe te complique la vie... comme si les preparatif n'etaient pas assez stressant ;)

Je pense qu'avec les moyens modernes de maintenant ordi et compagnie c'est vite developpé ( tous les photographes on tout les outils modernes maintenant)

Au pire comme dit au dessus si c'est pour donner une photo souvenir , il suffit de compter dans le budget un envoie aux invités d'une photo de vous deux qqs jours apres le mariage... C'est ce qu'une de mes copine a fait l'ete dernier, ca sert de remerciement pour les cadeaux et en meme temps photo souvenir pour tout le monde.
C
39 ans 63 27
salut
Les invités pourront choisir une photo de couple et la photo de groupe.
Pour des raisons familiales mes beaux parents sont divorces ma belle mere a refait sa vie mais pas mon beau pére , on fera juste une photo avec mes parents et les siens , nos fréres et soeurs , et témoins en essayant de "placer" mes beaux parents a l'opposé l'un de l'autre.Nous irons apporter les photos a chaque invités et nous pourront encore les remercier d'avoir bien voulu participer a cette journée.
C
54 ans 121
Bonjour

C 'est la premiere fois que j'entends qu'un photographe fasse les photos 1 mois avant !!!
Méfie toi qu'il ne prenne pas deux fois des déplacement. Pour mon premier mariage le photographe etait venue le jour meme et il a fait des montage de nous, il est parti 2-3 heures et est revenue avec une planche de + 300 photos dont 100 de nous deux avec et sans trucage ( en gros on est pris deux fois sur la meme photo).
Pour le bouquet des fleurs artificielles c'est ce qui est le mieux, et cela reste surtout qu'il y en a des superbes pas tres chere.
Moi aussi je me remarie le 02/06/07 et je vais faire mon bouquet moi meme ainsi que ceux des demoiselles d'honneurs. J'ai trouve des collerettes et des fleurs en bois.

Et renseigne toi bien, car cela serait dommage que le future voie la robe avant le grand jour. (cela n'engage que moi) :oops:

Bon courrage
\:D/
43 ans Lille 267
Y'a que chez moi ou les photos on les recupere 2 jours apres le mariage????

J'ai jamais vu ça des photographes qui ramenent les photos le soir même :shock: ...

On fait des photos a la mairie, à l'eglise (si on y va), et puis dans un parc ou ailleurs selon ce qu'on a choisi et pis basta!! (ou alors eventuellement y'a quelqu'un qui filme le reste e la journée)
C
66 ans lapalud 137
cool, ma chérie........
ton photographe n'est pas trés cool et pas trés clair, si tu veux mon avis....je crois que tu l'a compris avec tous ces messages.....alors va donc ailleur....ça c'est le meilleur conseil qu'on peux te donner !!!!!
C
39 ans 63 27
salut
merci pour toutes vos reponses et conseils j'ai vu un autre photographe mais c le meme pb si on fai les photos le matin on pourra pas les avoir le soir .On en voit un autre la semaine prochaine on verra bien mais j'ai peur que la meme chose se repete.
B I U