MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De quoi avez-vous hérité ?

49 ans Hauts de Seine (92) 492
Et je ne parle pas seulement d’argent ! :lol:
Vos parents vous ont légué un nom, quelques traits physiques et, surtout, une histoire et des comportements. Cet héritage-là  
est une vraie richesse. En prendre conscience donne du sens à la vie; j'en veux pour preuve les enfants nés sous X ou sans un de leur parent en recherche constante de points de repère, de référence familiale.

De quoi avez-vous hérité de vos parents que ce soit au niveau des traits physiques ou de caractère ? Positifs ou négatifs ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Au niveau physique, je ressemble sans hésitation à mon père ! Je suis grande, très brune, corpulente comme lui !

Au niveau caractère, j'ai hérité des deux :
:arrow: anxieuse et angoissée comme mes deux parents,
:arrow: pas bavarde comme mon père,
:arrow: pas patiente comme mon père,
:arrow: pessimiste comme ma mère

Je dois sûrement en oublier.
390
Alors j'ai la corpulence de ma mère. J'ai le caractère de je ne sais qui. Parole de ma mère : Mais de qui tiens-tu?

Je ne sais pas. Peut etre de mes grands parents maternels car ceux de mon père je ne l'aies pas connu.
41 ans Bruxelles 7458
Hum...
Les yeux, le nez, la bouche et la couleur de cheveux de mon père. Rien de son caractère puisque je le voyais une fois par an seulement et comme le caractère n'est pas génétique beh voilou. ;)

De ma mère... j'ai envie de dire "rien" parce que je ne vois pas mais il y a forcément quelque chose. Elle m'a, en partie, élevée donc... ou alors peut-être que je suis tout à l'inverse d'elle (ce qui est aussi fréquent que de faire tout pareil) alors elle m'aurait en quelque sorte légué toutes mes différences.
44 ans RP 3487
:arrow: au niveau morpho : ben j'ai hérité des deux ... je suis issue de deux famille de marins et d'agriculteur ... je risquais pas de ressembler à une crevette avec ça ....

:arrow: : j'ai les yx de mon père / le nez, les oreilles et les mains de ma mère (tout petit !!!)

:arrow: : je suis angoissée comme ma mère, inflexible comme mon père, grande gueule et tete de lard comme mon pépé 8)


he ... on peut se faire adopter à 26 ans .... y a kkun ki veut bien de mwa ???? :roll:
49 ans meuse 1180
Alors pour mon heritage


DE ma tite mere

L optimisme de ma mere
les kilos
sa maniere de regarder le bon mm quand tout va tres mal

sa mefiance

DE mon tit pere

Je n ai jamais ma langue dans la poche et je suis tetue
je ne lache jamais prise
les yeux marrons et cheveux chatain
une carrure de petit boxeur
le nez retroussé
la colere et la rage

et de plus mon frere et moi avons ces mm traits de caractere ,sauf que lui a herite des yeux magnifiques de notre mere ,vert avec des paillettes violette et de ses cheveux tres blond et ondulé ,snif comme j en ai etais jalouse

bisous
48 ans 17521
de mon père (qui ne m'a pas élevée, et que j'ai du voir 10 fois dans toute ma vie, les 3/4 du temps pour m'engueuler avec) :

:arrow: mes traits typés (il est métis lui-même, thchèque/réunionnais)... j'ai donc le teint un peu bronzé, les cheveux frisés, els yeux clairs de son père tchèque...

:arrow: une certaine intransigeance qui nous caractérise, lui et moi, et qui fait qu'aussi, on ne s'entend pas ...

:arrow: mon côté battant, j'y arriverai envers et contre tous, je suis libre et je vous emmerde...

de ma mère :

:arrow: la propension à prendre du poids (on se ressemble comme des jumelles, au niveau du corps) et tout ce qui va avec ete auquel je n'échapperai pas (diabète, cholesterol, hypertention-ça commence déja-)...

:arrow: le caractère angoissé et dépressif (heureusement contrebalancé par le côté battant de mon père)

:arrow: la créativité

:arrow: la curiosité de tout

:arrow: le gout de la lecture, de l'art...

:arrow: la tolérance, l'ouverture d'esprit, la générosité, et le côté "mère thérésa"....

ce qui n'est pas si mal, au fond, comme mélange... :roll:
F
37 ans 230
Le teint clair, les cheveux blonds, yeux bleus de ma mère
La bouche, les sourcils et le petit front de mon père
La dépendance au chocolat et la tendance à grossir de mon père
Le côté timide de mon père
Le côté râleur et cynique de mon grand-père
V
38 ans Banlieue de Montréal, Québec 26
Hakita a écrit:
j'en veux pour preuve les enfants nés sous X ou sans un de leur parent en recherche constante de points de repère, de référence familiale.


Je ne connais pas mon père, ne l'ai jamais rencontré, n'ai vu qu'une photo de lui et je ne suis pas du tout en recherche de référence familiale.
Quand je parle de cette situation aux gens, c'est drôle, ils ont toujours cet espèce de réflexe du "Oh je suis désolé, ça doit te manquer", comme si j'étais en deuil depuis à peine 10 minutes. Eh bin non, ça va très bien merci! :D

Ma famille, c'est celle que j'ai toujours connue: ma mère, mon oncle et ma grand-mère. Donc oui, j'ai eu tout de même une présence masculine, celle de mon tonton que j'adore, mais il n'a jamais joué au père avec moi.
Et ce père, pas recommandable du tout, bin j'ai pas envie de le revoir. Parce qu'il ne me manque pas d'abord, et parce que j'ai trop entendu d'histoire de gens qui ont retrouvé un parent biologique et ç'a été la catastrophe. :roll:

De ce père, je n'ai hérité je crois que du nez retroussé.
Pour le reste, merci à ma mère et ma grand-mère, j'ai une belle tendance antisociale! Je me débats aussi pour ne pas toujours imaginer le pire ou m'appitoyer sur mon sort comme elles. Je remercie par contre ma mère pour ce goût pour la culture générale et la lecture. De mon tonton, ses côtés geek et pantouflard! Physiquement, je ressemble énormément à ma mère. (Mais elle, elle a maigri....... :evil: )
L
75 ans 7509
De mon père, j'ai herité un je ne sais quoi qui a fait qu'on m'a toujours traiter comme on dit de par chez moi, de mauvaise sorte et une raison de plus valable pour me faire haïr par mon beau pere.
Je crois aussi que j'ai toujours eu peur d'être aussi égoiste que lui et du coup je fais très gaffe...

De ma mère mis à part un goût très prononcer pour lire, je crois que j'ai aussi une part de gentillesse limite vous voyez un peu trop gentille et un sens aigu de l'honneteté.

Mais apparement j'ai aussi hérité un peu de l'humour décapant de mon grand-pere, c'est ma mère qui le dit car elle reconnait bien le ton taquin. Je l'ai pas connu longtemps donc je ne saurai pas le dire. J'aurai aimé.

Autrement sinon ça fait déjà trois personnes qui revendiquent mes talents culinaires mais à vrai dire je ne suis pas une bonne cuisinière et tous les autres enfants mis à part une cousine douée pour la patisserie, sont tous de très piètres cuisiniers alors facile de relever le niveau puis chacun ses centres d'interets. :lol:
41 ans nancy 704
Le visage et les chevaux de ma grand mere
la peau de ma mere
les yeux, le nez de mon pere
la morphologie de mon grand pere
et un bon caractere de polak comme ma grand mere :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
_nash_ a écrit:
Au niveau physique, je ressemble sans hésitation à mon père ! Je suis grande, très brune, corpulente comme lui !

Au niveau caractère, j'ai hérité des deux :
:arrow: anxieuse et angoissée comme mes deux parents,
:arrow: pas bavarde comme mon père,
:arrow: pas patiente comme mon père,
:arrow: pessimiste comme ma mère

Je dois sûrement en oublier.


je fais un copier coller en changeant quelques trucs, donc moi je ressemble à mon père, rien en particulier mais on me dit que quand on me regarde on croit voir mon père, j'ai les dents de ma mère et son sourire, j'ai la corrpulance de ma famille maternelle (pas ma mère mais ce gène existe dans sa famille) et niveau caractère:
:arrow: anxieuse et angoissée comme ma mère
:arrow: pas bavarde comme ma mère,
:arrow: pas patiente comme mon père,
:arrow: pessimiste comme ma mère

et je rajouterai les grands pieds de mon père
49 ans Hauts de Seine (92) 492
* Il est vrai que dans ma famille on a plutôt tous un fort caractère mais chacun à des degrés et particularités différentes.
Mais de ts je crois que le mien est le plus affirmé

*J'ai un esprit litteraire et un gout de l'écriture et la lecture qui me vient de ma grand-mère maternelle et de ma mère.

*Ma taille 1m72 :arrow: de ma grand-mère maternelle ( ma mère fait 1m55 :P )

*Des yeux gris / vert qui viennent du mélange des yeux bleus de mon père et bruns de ma mère.

*Des seins trop volumineux :arrow: merci maman pour tes hormones :roll:

*Les valeurs fondamentales qu'ils m'ont transmis ts les 2

*Les cheveux de mon père même si pour lui sont tombés depuis belle lurette :lol: :lol:

* Les dents pas bien alignées du coté de la famille de mon père

et j'en oublie certainement.
44 ans 2883
La bouche, le nez, les yeux bleus et les oreilles elephantesques de ma mère, la forme des yeux tombants, les articulations et la résistance physique de mon père.

Un copain m'a sorti un jour: quand tu ris tu ressembles à ta mère, quand tu as une mine sérieuse, tu ressembles à ton père :)

Le coté loufoque, créateur, un peu réveur de ma mère avec parfois sa dyslexie, le coté tétu, autoritaire, antisocial de mon père. Et de ma grand-mère, ma maraine (qui m'a souflé dessus comme on dit): les cheveux épais et blonds, les allergies en pagaille, le gout pour le travail manuel, les infections urinaires et le coté un peu lozérien, loool
55 ans 9077
:arrow: je ressemble, parait-il, beaucoup à ma grand mère paternelle...
physiquement j'ai le même gabarit (mais bon...elle a fait 7 gamins ;)) mais egalement des traits du visage et le même...cou !
:arrow: j'ai les yeux de mon grand père maternel (j'aurai rêvé d'avoir ceux de la grand mère - que je n'ai jamais vu - mais qui au dire de mon pépé elle avait des yeux "couleur lagon bleu")
:arrow: de papa j'ai hérité de son côté bourrique mais aussi sa facheuse tendance à croire que 'tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Depuis je me soigne ;) et j'essaie d'être un peu moins bisounours !!
:arrow: de maman j'ai hérité cette amour inconditionnel des enfants... qui a fait de nous deux des nounous :)
:arrow: des deux : mon surpoids, une incroyable passion pour la bonne chair, les repas festifs en famille avec 5 kg de victuailles par personne ;) et une passion pour la Bretagne (chercher pas y'a pas de lien avec la bouffe :lol: )
B I U