MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez-vous votre reflet dans le miroir ?

49 ans Paris 307
Oui, je pose cette question parce que pour moi c'est paradoxal et débile : quand je me regarde dans le miroir, je me trouve belle et bien proportionnée voire même  
sexy :shock:

Par contre, le ressenti de mon corps, je veux dire quand je suis assise sur mon canapé, dans mon bain, dans la rue, enfin quand je ne me vois pas, je m'imagine affreuse, éééééénorme.

C'est bizarre ça, non ? Et pour vous c'est comment ?
F
39 ans Strasbourg 707
Ma journée se passe tres bien quand je ne rencontre pas de miroir !
J'aime bien voir juste mon visage dans le miroir mais pas plus !

Je me sent bien dans mon corps quand je n'y pense pas!
42 ans 394
Bah, pour être honnête j'aime de plus en plus mon reflet dans le miroir (et les miroirs des magasins ^^). Parfois je trouve mon visage moins beau, fatigué, mais je souris et ça passe.

Je me surprends même à chercher mon reflet dans les vitrines (tout en essayant de corriger ce vice, ça tourne à la coquêterie cette histoire là)
44 ans 2506
pleymooobile a écrit:
Ma journée se passe tres bien quand je ne rencontre pas de miroir !
J'aime bien voir juste mon visage dans le miroir mais pas plus !

Je me sent bien dans mon corps quand je n'y pense pas!


+1

J'arrive à voir mon visage dans le miroir, mais le reste du corps je ne peux pas...ça me met très mal à l'aise :roll:
par contre , en dehors du miroir, je me sens plutôt bien.
Par exemple, quand je me balade dans un magasin et que je me sens bien je suis souriante et tout, si j'ai le malheur de croiser un miroir, c'est foutu :cry:
Comme si j'ocultais ce que je suis réellement, et que ce maudit miroir me le rappelle... :?
81
moi aussi je ne sais pas me regarder dans mon miroir et la pas de bolle il y en a partous ,le pire ses l enorme de ma chambre ,donc je me vois tous les matins :cry: mais bon on va se dire qu avec le temp sa va allez mieux et que je prendrais plaisir a me regarder . Quand je ne me vois pas je suis aussi souriante et aime la vie et deconner mais si j en croise une pouf je me renferme comme une huitre .......
43 ans 78 3901
Ca dépend... on va dire que la plupart du temps, oui j'aime mon reflet dans la glace mais il arrive des fois où je me sens moins bien et là je me trouve moins bien. Mais bon je pense que c'est à peu près comme beaucoup de personne.
59 ans douai 1905
SandyBelle a écrit:
Oui, je pose cette question parce que pour moi c'est paradoxal et débile : quand je me regarde dans le miroir, je me trouve belle et bien proportionnée voire même sexy :shock:

Par contre, le ressenti de mon corps, je veux dire quand je suis assise sur mon canapé, dans mon bain, dans la rue, enfin quand je ne me vois pas, je m'imagine affreuse, éééééénorme.

C'est bizarre ça, non ? Et pour vous c'est comment ?


exactement le contraire!!!! il suffit que je passes devant un miroir ou que j'apercoives mon reflet dans une vitre, et là, c'est le coup de déprime et ensuite le mal etre pour finir la colère!!! je me trouves monstrueuse, horrible!!! alors que sans miroir, je me sens tout autre!!!!
35 ans Essonne (91) 59
Bof bof .... si c'est que ma tête ça va , mais si c'est le corps ... j'aime pas voir ce gros ventre et ces grosses cuisses !! :cry:
41 ans val de marne 94 1705
Lucie_91 a écrit:
Bof bof .... si c'est que ma tête ça va , mais si c'est le corps ... j'aime pas voir ce gros ventre et ces grosses cuisses !! :cry:

idem :(
L
43 ans drome 322
Annel a écrit:
pleymooobile a écrit:
Ma journée se passe tres bien quand je ne rencontre pas de miroir !
J'aime bien voir juste mon visage dans le miroir mais pas plus !

Je me sent bien dans mon corps quand je n'y pense pas!


+1

J'arrive à voir mon visage dans le miroir, mais le reste du corps je ne peux pas...ça me met très mal à l'aise :roll:
par contre , en dehors du miroir, je me sens plutôt bien.
Par exemple, quand je me balade dans un magasin et que je me sens bien je suis souriante et tout, si j'ai le malheur de croiser un miroir, c'est foutu :cry:
Comme si j'ocultais ce que je suis réellement, et que ce maudit miroir me le rappelle... :?
++ 1
S
101 ans 4480
Je ne regarde que ma tête .... :cry: :cry: LE reste j'ai du mal :cry:
M
55 ans 12
je n'aime pas se que le miroir reflete devant moi!j'ai pratiquement tout a changer sauf mes yoeux. :cry:
430
je trouve que j'ai un visage pas trop mal mais le reste du corps moyen donc oui que sur la moitier ;)
S
101 ans 4480
LA seule chose que j'accepte chez moi, c'est mon visage et en particulier mes yeux et mon sourire.

Les patients dont je m'occupe m'en parlent souvent d'ailleurs :oops:

Mais si je pesais ne serait-ce que 40kg de moins, je m'accepterai beaucoup mieux :cry:
40 ans Bruxelles 7458
SandyBelle a écrit:
Oui, je pose cette question parce que pour moi c'est paradoxal et débile : quand je me regarde dans le miroir, je me trouve belle et bien proportionnée voire même sexy :shock:

Par contre, le ressenti de mon corps, je veux dire quand je suis assise sur mon canapé, dans mon bain, dans la rue, enfin quand je ne me vois pas, je m'imagine affreuse, éééééénorme.

C'est bizarre ça, non ? Et pour vous c'est comment ?

Exactement comme toi (ah enfin, je ne suis pas la seule :lol: ).
Un peu l'impression que le miroir me ment et parfois je déprime un peu de me sentir si laide (en ce moment j'évite même les miroirs parce que ça ne correspond pas à ce que j'imagine).
Ce soir en rentrant à la maison je me suis vue dans le miroir et je me suis trouvée jolie alors que je me suis sentie affreuse toute la journée et franchement... j'en ai un peu marre. :s
Je me dis que ça rentrera dans l'ordre quand j'aurais appris à aimer ce que je suis (pas seulement pour le physique) avec l'aide de ma psy mais si ça se trouve ça ne changera rien... M'enfin on verra bien. ;)
Je commence même à voir des choses qui me plaisent moins dans le miroir depuis 2 semaines environs... Ce sont mes yeux pour l'instant (ils sont petits, rapprochés, laids! mais on ne le voit que si on le sait évidemment :lol: ), en espérant que le processus ne s'étendra pas au reste. ^^
B I U


Discussions liées