MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour lutter contre le coup de barre!

39 ans perdue dans un punishment park 420
Anne a écrit:
Calou a écrit:
moi c'est carrement plus que des coups de pompe, c'est affreux!!!!

mes yeux se ferment tout seul et j'arrive plus a ecrire  
mais moi ca se passe surtout le matin!

et c'est vraiment galere donc en fait j'essaye de boire de l'eau, et de masser le cou et les épaules ( pas tres pratique dans la salles de cours :? ) sinon un stimuli exterieur ca peut me faire sortir de ma lethargie:
du style euh le téléphone qui sonne
(oui nous avons des téléphone danbns les salles de cours pour que l'administration puissent appeler un prof ou un éléve)
ou alors le prof qui pousse sa gueulante ecta.....


Tu te couches à quel heure la veille ?


eh bien je ne vais pas te mentir en te disant que je me couche a 20h30 :lol:
En général on va dire vers 23h mais ca tire plus tôt vers les minuit
mais quand je suis au bolot ( car je suis en alternance) ca ne m'arrive pas, normal me direz vous car je travail tout le temps de bout!!!!!


Anne a écrit:
[Méfiance avec le gurosan, je n'en prenais que dans le cadre de colo ou je devais veiller plusieurs nuits de suite (en dormant 3 heure max par petit bout dans la journée) et que je devais aussi faire le boulot d'animatrice en journée.
Résultat mon coeur battait quand même un peu vite


je plussoie le guronsan contient de la caféine c'est donc normal que ca te donne de la tachycardie
M
39 ans 3802
une alimentation équilibrée et un rythme de vie régulier devraient suffir à empêcher les coups de pompe...

facile à dire mais bon... ne mange pas trop ni trop lourd le midi pour éviter les somnolences, et te gaver à ce moment de fruits secs et de jus d'orange ne t'aidera pas, enfin je ne crois pas

quand j'ai des journées remplies niveau études:
matin: pain aux céréales avec ce que je veux dessus
un laitage, un fruit ou un jus de fruit avec une boisson chaude
midi: un sandwich de l'unif (ou tartines ou salades composées préparées moi-même) et un fruit... + un café ou un coca light si j'ai envie d'un coup de peps
soir: repas complet normal
et dans mon sac j'ai toujours 1 ou 2en-cas: fruit (pomme ou banane, mandarines) ou barre de céréale (pas les lights, on voit pas la différence avec les normales ou alors genre 20kcal)

avec ce 'régime', plutôt cette façon de manger, je suis en forme pour étudier comme il se doit... avec 8h par nuit, y'a même moyen de sortir le soir de temps en temps sans ressentir une grosse fatigue (foi d'étudiante fêtarde sans ratage d'année ;) )
55 ans 9077
Je te déconseille moi aussi le Guronsan
Ce médicament je l'ai utilisé... et beaucoup trop utilisé pendant mes dernières années d'étude.
Outre le fait de provoquer un tachychardie comme le précise Anne, le jour ou tu arrêtes d'en prendre c'est la cata !
Pour tenir le coup entre mes études et mon boulot que je faisais en parallèle j'en prenais tous les jours : quand j'ai arrêté (grâce aux conseils insistants de mon doc) je me suis écroulée :? et il m'a fallu des semaines pour m'en remettre.

Maintenant pour éviter les coups de pompe quand je suis en formation, je vais dormir plus tôt pour faire au moins 9 h de sommeil et je ne fais pas un repas gargantuesque à midi (et je n'oublie pas de prévenir ma voisine que si je commence à piquer du nez elle a droit de me filer un coup de coude pour me réveiller ;) :lol: )
B I U