MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage et éducation nationale

56
Bonjour à toutes et à tous,

voilà cela fait plusieurs année que j'ai envie de me faire un tatouage, j'ai trouvé le motif depuis pas mal de temps et là je  
me sens vraiment prête pour le faire.

Mais voilà, si j'ai repoussé encore et toujours, c'est parce que je viens de passer les 2 dernières années à passer un concours de l'éducation nationale, et cette année encore je suis dans la course pour professeur des écoles. Et j'ai peur que mon tatouage ne me décrédibilise et que le jury ne cherche pas à voir mes qualités d'enseignante.

Je souhaite me faire tatouer sur la nuque au niveau des cervicales, car je porte quaisment tout le temps les cheveux relevés, mais je me dis que je pourrai toujours le dissimuler avec mes cheveux pour certaines occasions.

Le motif choisi n'est pas "agressif" puisqu'il s'agit d'une fée musicienne (certains reconnaitront la pochette de One Hot Minute des RHCP). J'aimerai la faire un peu plus petite que sur l'image.

Qu'en pensez-vous? Y'a t'il parmi vous des professeurs? Comment les tatouages sont-ils vu par les lélèves, les parents et l'administration?
C
38 ans 199
si tu veux exercer en primaire, je trouve que c'est un manque de respect pour les parents des eleves qui ammènent leurs enfants pour qu'ils apprennent et qui luttent tous les jours contre les effets de la mode pour leurs enfants et que tu risques de perdre en crédibilité auprès des élèves s'ils voient ton tatouage (enfin c'est mon ressenti)
48 ans 17521
pour moi, tu ne devrais pas te faire tatouer à un endroit voyant, surtout pas... ça va te décrédibiliser au regard des parents, et si tu enseignes avec des plus grands (genre collège et lycée), ils vont trouver ça "cool", mais pour l'autorité, tu repasseras... :lol: