MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une sleeve :maintenant je vie l enfer

50 ans 665
j ai vu mon medecin traitant hier pour mon fils il fait une engine
enfin bref il me dit que apres mon operation il serais vivement conseiller que je fasse un  
sejour dans un centre pour apprendre a m alimenter et a cuisiner de facons diferente que mon sejour serait pris en charge :? :?
71 ans Charente Maritime 3080
Un centre destiné aux personnes ayant subi un bypass ou tout du moins une gastrectomie ?
Parce que dans le cas contraire, non seulement cela risque d'être inutil, mais cela risque d'être totalement en contradiction avec ton opération.
Il te faudra en effet essentiellement gérer ce qui passera ou ce qui ne passera pas et en fonction de ton bypass. Au depart, les quantités seront ridiculement faibles, et dans ce cadre il faudra réduire les légumes verts et les fruits au profit de la viande (celle qui passera) et des féculents (ceus qui passeropnt). Trouver les laitages qui passent et peut être migrer vers le lait allégé en lactose voir le lait de soja complété.

Bref, aller dans un centre standard risque de ne t'être d'aucun secours.
50 ans 665
maria123
d apres se que j est compris se n est pas un bypass parce qu il enleve l estomac ,il relit un bout d intestin a l oesofage et le bas de l estomac aussi a l intestin se qui ferat un y
pour l alimentation toujours d apres ce que j ai compris pas de graisse cuitte et crue plus de viandes ou casiment plus , plus de choux et compagnie de la meme famille ,le lait avec moderation et jongler entre les crises de diarher et autres sans compter sur les injection de vitamines b12 par intra musculaire tout les mois et les enzimes a avaler tout les jours
toujours d apres ce que j ai compris c est un centre ou les gens diabetique et autres allergies alimentair et cardiaque vont pour s eduquer point de vue alimentaires
disont qu entre les info sur mon operations et son deroulement +l alimentation je n est pas tout capter :oops: :oops:
je revois le chir lundi je lui reposerais la question parce que la :shock: :shock: je suis perdut :( :(
71 ans Charente Maritime 3080
Pas un bypass réel, certe, mais une chirurgie mal absortive quand même

A priori, s'il garde le fond de l'estomac, ce sera plutôt l'esprit du swith duodénal. En général, ce qui change dans ces opération, c'est la longueur commune d'intestin.

Effectivement, si c'est un centre pour apprendre à gérer ses problèmes alimentaires, cela peut être une aide pour toi, mais parles-en avec ton chirurgien. Ton cas sera spécial, même pour un tel centre.

Autant, parfois, je vois des personnes avec un anneau aller dans un centre (adapté à l'obésité mais pa à la chirurgie de l'obésité), autant je n'ai jamais vu vela sous la plume des autres chirurgies. Par contre, il est évident qu'il faut être suivi par un spéxialiste de ces opérations diététicien ou un nutritionniste.
V
57 ans nice 55
DAME78 a écrit:
maria123
d apres se que j est compris se n est pas un bypass parce qu il enleve l estomac ,il relit un bout d intestin a l oesofage et le bas de l estomac aussi a l intestin se qui ferat un y
pour l alimentation toujours d apres ce que j ai compris pas de graisse cuitte et crue plus de viandes ou casiment plus , plus de choux et compagnie de la meme famille ,le lait avec moderation et jongler entre les crises de diarher et autres sans compter sur les injection de vitamines b12 par intra musculaire tout les mois et les enzimes a avaler tout les jours
toujours d apres ce que j ai compris c est un centre ou les gens diabetique et autres allergies alimentair et cardiaque vont pour s eduquer point de vue alimentaires
disont qu entre les info sur mon operations et son deroulement +l alimentation je n est pas tout capter :oops: :oops:
je revois le chir lundi je lui reposerais la question parce que la :shock: :shock: je suis perdut :( :(



C'est exactement ce que j'ai eu si ce n'est que je n'ai pas autant de restriction je mange comme tout le monde !!
50 ans 665
veronice cela me rassure que l on mange comme tout le monde apres :D
alors a qoi sert son discourt a propos de l alimentation :?:
Beaucoup d'émotion en lisant ton témoignage, alors que tout le monde à paris se pavanne en disant fièrement je vais me faire poser un anneau car je suis trop grosse et bla bla moi 172 cm et 100kg après c'ets témoignange je reste heureuse comme je suis !!!


Je critique pas ton geste

Bise et beaucoup de meilleur chos epour toi
71 ans Charente Maritime 3080
DAME78 a écrit:
alors a qoi sert son discourt a propos de l alimentation :?:

Je constate très fréquement en lisant les propos des bypassés et même des personnes ayant subit une sleeve que chacun a des réactions différentes. Ton chirurgien t'a cité les dégouts les plus courants pour te prévenir de ce qui pouvait t'attendre.

Si cela se passe mieux, je pense que tu ne t'en plaidras pas. Mais si ton chirurgien te dit : tout devrait bien passer et que pour toi, rien ne passe, n'aurais-tu pas l'impression d'être vraiment tropmée ?
50 ans 665
journee poisse
:arrow: j est recut mes impots :evil:
ma poche s est decoler en plein milieu de mes course a carouf :? pouaf degeulasse.
j ai tres mal a lestomac depuis hier soir j ai pris mon traitement rien a fair j ai l impresion d avoir un piment coincer au fond du gosier :evil: :evil:
et pour couroner le tout j est la goute au nez :oops: :oops:
et pourtant nous somme le 14 :? :?
50 ans 665
sa ce precisse :?
j aie vue mon chir cet apres midi je voie le spy le 13 novmbre pour voir si je comprend bien c implique l operation et si je suis cappable de prendre une dessision :evil: le14 noembre le gentil monsieur qui vas me fair dormir :roll: et je rentre le 29 novembre a 14h pour passer au bloc le 30 a7h30.
j espere que le chir serat bien en forme et son collegue aussi car aparament il a demandre a un chir de st antoine de l assister
enfin quand il faut y aller vaut y aller :( :(
je suis tres angoisee j ai une frousse pas possible pire qu un mome qui vas chez dentiste
et si sa se passe a nouveau mal :cry:
la douleur, la sonde gastrique, la lame,la rea tout recomencer encore :cry: :cry:
si j avais pas arreter de fumer je me grillerais bien une clope :evil: ou deux :twisted:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je comprends bien combien il peut être difficile de te lancer à nouveau dans une chirurgie après l'expérience que tu en as eu.

Pour mon mari aussi ça a été très dur de refaire confiance aux chirurgiens mais c'est gràce à l'un d'eux qu'il est guéri aujourd'hui.

Tu as eu une très mauvaise expérience, tu es passée par une belle porte et ça t'a refroidie mais si c'est là ta chance d'aller mieux après toutes ces souffrances, ça vaut le coup. ;)

Je te souhaite bon courage et espère que cette nouvelle intervention te permettra de retrouver une santé de fer. :)
45 ans yvelines 130
Tine78 et Dame 78, je viens de vous envoyer un massage privé.

J'ai besoin de renseignements sur le chirurgien qui vous a opéré à Port Marly...C'est très important alors je vous remercie d'avance si vous voulez bien me répondre.

Et puis nous sommes voisines !!
T
71 ans le port-marly 78 12
coucou dame78,

je t'ai envoyé un message via le forum, mais tu devais partir 1 semaine, je pense que tu ne l'as pas lu.
je te disais avoir été opérée à la clinique de l'europe au port marly pour la pose d'un anneau gastrique et échec.
je te proposai de te rencontrer car nous sommes voisine et si je peux te soutenir et t'aider à garder le cap, tu peux compter sur moi.

j'espère avoir une réponse et te lire très bientôt.

tine78
45 ans yvelines 130
Tine, as tu été opérée par le même chirurgien que Dame78 ? Le Doc.M... à la clinique de l'Europe ?

Si oui, peux tu répondre à mon message privé s'il te plait...
50 ans 665
bon grand jour aujourd huit j ai rendez vous avec le spy a 15 h :?
j espere que cela vas bien se passez parce que je ne saie pas quoi lui dire :? :?
jai toujours eter allergiques a ce genres de medecins et comme la premiere fois cela c est franchement mal passer(j ai tendence a me fermer comme une noix des que le sujet ne me plais pas).
bon on verras bien :roll: :roll: :roll: :roll: il faut juste que je reste zen :D :D
B I U


Discussions liées