MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi ce motif?

1274
Pourriez vous parler de votre choix de motif? Comment l'avez vous pensé? Est ce vouq ui l'avez dessiné?
Que représente-til pour vous?
40 ans Metz (57) 256
Un motif c'est pour moi quelque chose de très personnel.
Le choix du motif est important, il doit représenter quelque chose.

Mon 1er tatouage c'est une étoile que j'ai dessiné et que mon tatoueur a poffiné. Pourquoi une étoile : ca représente pour moi quelque chose d'intouchable, de sacré, quelque chose de beau, une certaine force. Et les étoiles chui fan ^^

Mon 2ème un "soleil", un soleil spécial. J'ai dessiné ce soleil, mon tatoueur à apporté sa touche perso.
Pourquoi le soleil : déja l'emplacement qui est en "face" de mon étoile (en fait mon étoile est vers la cheville intérieure droite, le soleil cheville intérieure gauche). Donc je marque l'opposition jour/nuit, réel/irréel.
Le soleil c'est une force pour moi.

Mon prochain tatouage sera une suite d'étoile sur le pied droit, descend de ma 1ere étoile.
Pourquoi ? je trouve ca sublime tout simplement, les étoiles c'est quelque chose qui m'attire.
40 ans VAL DE MARNE 17
Coucou! Moi j'ai un trèfle à 4 feuilles dans la nuque légèrement décallé sur la droite vers l'épaule et je m'apprete à faire un nénuphar avec sa fleur de lotus dans le bas du coxys pour pouvoir faire une péridurale plus tard! Mon choix est simple : je suis dans un trip nature et symbolique. J'aime les petits tattoo facilement dissimulables car je suis Assistante Acheteur et dans ce travail la tenue correcte est exigée! Avec une chemise on ne le voit pas mais je peux l'appréicer dans ma vie privée...
Je les dessine moi même mais les revois avec le tatoueur! Et toi? en as tu déjà et quels sont tes choix?
39 ans Le puy (43) 108
je suis en train de fignoler mon loup, ça a été reflechi pendant au moins deux années, j'ai le dessin principal et je pense que je fignolerai aussi avec le tatoueur, ce n'est pas moi qui l'ai dessiné, peu de talent pour ça, mais celui qu'on m'a fait est unique, il est une transformation personnelle d'un dessin qui m'avait plu, donc y'en aura pas deux comme le mien
Pourquoi un loup?
Tout plein de raison, c'est le seul animal capable de me representer

L'autre est un dessin de la chanteuse Siouxsie Sioux du groupe siouxsie and the banshees, et il sera tout simplement la pour representer mon identité goth
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi j'ai une salamandre qui a la tête dans un soleil. J'ai trouvé la salamandre sur Internet et j'ai rajouté le soleil. Sauf que je me suis faite tatouée trop vite et qu'aujourd'hui je regrette amèrement mon empressement...

En fait je voulais juste un soleil parce que c'est synonyme de bonheur pour moi, c'est quelque chose de positif et je voulais un truc positif sur mon coprs (à l'époque je haïssais mon corps. Aujourd'hui ça va mieux) mais j'y ai mis une salamandre pour faire plaisir à mon copain, enfin, il m'a pas obligée n'y rien mais ça l'emballait bein comme motif et j'ai pas été assez forte pour dire non... Heureusement je le vois pas souvent (il est en haut de la nuque) ;)
40 ans Vannes 2776
son interpretation est personnelle aussi.
moi j'ai un tatoo en bas du dos que j'ai fait moi même (en fait c'est un petit dessin que j'ai toujours griffonné un peu partout sans vraiment y pensé comme certaines griffonnent des coeurs...).
il s'agit d'ailes d'ange avec un point d'interrogation aureolé au milieu.sur le ? il y a des petites cornes et a la place du point c'est une pointe.
mon copain quand il l'a vu à cru que c'était une flèche qui donnait la direction de "la salle de jeux"lol.connotation plus que sexuelle et c'est seulement au bout d'un an qu'il m'a sorti "oh mais c'est pas une fleche, c'est un point ? !!!!"lol
aussi souvent, on pense que c'est un papillon...
je me suis apercue qu'au debut je reprennais tout le monde en disant"non c'est des ailes d'ange diabolique et ca veut dire ange ou démon?!"
.Maintenant je m'en fou!Je sais ce que ça veu dire pour moi et c'est le plus important.
40 ans Louhans(71) 452
mon ganesh, dans mon dos, represente mon porte bonheur, c'est un souvenir de mon papa puisque c'est lui qui m'avait offert mon premier ganesh, mon ankh (croix egyptienne) entre les seins symbolise l'eternit", pour me rappeler justement qu'on est pas eternels, et mon tribal sur le bras recouvre mon erreur de jeunesse (le prenom de mon ex)


ils ont tous un symbole pour moi.
et je les ai toujours dessinés moi meme en collaboration avec le tatoueur (et destruction des calques et dessins après, pas envie qu'on me le copie)
50 ans Luxembourg 31390
j ai le dieu egyptien Horus represente en faucon,sur l homoplate droit,et le dieu Kepri represente en scarbe tenant dans ces pattes le dieux ré sur l homoplate gauche.

le dieu Khépri (Le soleil en devenir) est une entité de la mythologie égyptienne associée au soleil et symbole de la renaissance.

Il est représenté par un homme à tête de scarabée ou comme un scarabée poussant devant lui le disque solaire. Il renaît chaque matin avant de devenir Rê, le soleil à son zénith, puis Atoum, le soleil couchant.

Khépri, dont le nom signifie celui qui vient à l'existence, était adoré à Héliopolis. Au côté de Rê et d'Atoum, il forme la triade d'Héliopolis.

je l ais fait pour represente ma nouvelle vie avec mes enfants,apres ma separation...

et pour Horus,c est pour c est pour me rappele de garde ma vie sur les bonnes rails,de reste vigilante pour ne pas recommencee mes erreurs passees et d evite d en faire d autres dans l avenir ;)

Horus, le Dieu égyptien à tête de faucon, est le fils d'Isis et Osiris.
En ces temps anciens, Osiris a été désigné pour être l'héritier du trône d'Egypte aux côtés de sa soeur et épouse, la magnifique déesse Isis. Il est un souverain éclairé et bienfaisant, qui mène victorieusement de grandes campagnes de conquêtes, mais son frère Seth, incarnation du désordre, en est furieusement jaloux. Rongé de violence et de mal, Seth finit par assassiner Osiris et, pour l'anéantir à tout jamais, tranche le cadavre en quatorze morceaux qu'il disperse à travers la campagne.

Armée d'une patience éternelle, Isis part à la recherche des précieux fragments d'Osiris qu'elle réussit à ré-associer, jusqu'à recréer presque entièrement son corps. C'est alors qu'elle conçoit, avec les morceaux rassemblés, leur fils Horus.

Le prince est élevé par sa mère dans les marais du delta du Nil, caché par les roseaux et les papyrus géants.

Parvenu à l'âge d'homme, Horus décide de venger son père et provoque Seth en combat singulier. Au cours du duel qui les oppose dans le désert de Ker-Aha, Seth arrache un oeil à Horus, qui le récupérera bien des années plus tard.

Leurs querelles se poursuivent pendant quatre-vingts ans, au terme desquelles l'assemblée des dieux finit par se prononcer en faveur d'Horus. Seth est enfin vaincu, et Horus, Dieu des hommes, est le nouveau souverain qui règne sur la terre.


Horus, Dieu faucon au regard perçant, est le dieu de l'azur et des espaces célestes.
Son oeil, brisé puis reconstitué, représente la clairvoyance, la vigilance. Il veille à la stricte et juste application des lois, et reste le symbole de la victoire sur le mal.

:D
P
40 ans Nice 21965
le premier est une diablotin le motif etait parce qu'il est mignon, je l'avais fait quand j'etais avec mon ex car c'etait un motif qui nous plaisait à tous les deux. maintenant que l'histoire est terminé, je me rend compte qu'il a son histoire : c'est le coté mauvais de la relation que j'avais avec, comme si j'avais mon ex sur mon epaule : il est mignon en apparence mais c'est quelqu'un de mauvais en puissance et le fait que ca soit sur l'omoplate veux dire qu'il fait partie de mon passé.

l'autre est pour mon copain actuel et c'est un tribal avec un kanji : le kanji est celui de la grenouille car au debut de notre histoire quand il etait content il sautait comme une grenouille donc c'est resté, et j'ai su plus tard que la grenouille etait le symbole de la fertilité et de la resurrection, du coup c'est mon "talisman" car il se situe au niveau du bassin (la oui va y avoir des bébés) et ca lui donne une enorme importance vu que c'est l'homme de ma vie et le futur pere de mes enfants, donc tout se rejoins. le motif en lui meme est fait de maniere à ce qu'il reste secret sauf si on me demande
1917
Moi j'ai un hyppocampe sur l'homoplate droit. J'ai choisi cet animal parce qu'il est un peu bizarre, un poisson avec une tête de cheval. Il est mystérieux je trouve. Et puis le côté symbolique aussi. C'est le mâle qui porte les petits. La femelle libère son ovule et le mâle le choppe pour le fertiliser et le porter dans une poche ventrale. Moi j'aime les curiosités de la nature :lol: C'est un petit tatouage noir, discret.

Je pense m'en faire un autre cette année (dès que mes finances me permettront :oops: :lol: ) dans le bas du dos centré ou à gauche. J'ai à la maison 2 vases avec de chouettes motifs floraux, bien colorés. Je pense aller voir un tatoueur avec mes vases :lol: et ensuite voir avec lui. Là c'est purement esthétique, y a aucune symbolique dans ce choix de motifs ;)
N
42 ans IDF 9
moi j'en ai 3
le 1er sur l'omolate gauche est une petite rose rouge faite à l'âge de 18 ans il faut bien un début :) et pr moi ça me représentais dans le sens ou la rose est belle et douce à première vue mais avec des épines elle peux devenir piquante ;)
le 2ème dans le bas du dos il s'agit d'un cartcouche égyptien (car comme nefertiti121 j'adore l'égypte!!) avec des hiérogliphes reprensentant mon prénom
le 3ème dans le bas du dos en dessous de précedent il s'agit du béhédéty c'est les ailes du dieu Horus qui se trove à l'entée des temples égyptiens avec un cercle au milieu qui représente le dieu soleil RA
donc voilà pr moi ça représente un passion mais le pb que j'ai c que le cartrouche est situé à l'endroit ou on est amené à faire une péridurale dans le cas ou je décide d'avoir un enfant dc je ne pourrai pas avoir de péridurale donc si c t à refaire je le ferai mais a un autre endroit!!
50 ans Luxembourg 31390
une partie de mon dos,contiendra 3 cartouches avec les prenoms de mes enfants ;)
50 ans Luxembourg 31390
nataloche a écrit:
moi j'en ai 3
le 1er sur l'omolate gauche est une petite rose rouge faite à l'âge de 18 ans il faut bien un début :) et pr moi ça me représentais dans le sens ou la rose est belle et douce à première vue mais avec des épines elle peux devenir piquante ;)
le 2ème dans le bas du dos il s'agit d'un cartcouche égyptien (car comme nefertiti121 j'adore l'égypte!!) avec des hiérogliphes reprensentant mon prénom
le 3ème dans le bas du dos en dessous de précedent il s'agit du béhédéty c'est les ailes du dieu Horus qui se trove à l'entée des temples égyptiens avec un cercle au milieu qui représente le dieu soleil RA
donc voilà pr moi ça représente un passion mais le pb que j'ai c que le cartrouche est situé à l'endroit ou on est amené à faire une péridurale dans le cas ou je décide d'avoir un enfant dc je ne pourrai pas avoir de péridurale donc si c t à refaire je le ferai mais a un autre endroit!!


pour la peridural,pas de prob,ils te feront juste une insicion avant de la mettre,le tatoo n est pas une contre indication a la peridurale,rassure toi ;)
1409
je pense l avoir deja dis pour le mien

je vais parler que du dernier car les 2 autres n ont pas vraiment de significatin c etait juste des coups de coeurs


donc celui que j ai sur la cheville represente un lys qui est la fleur de ma grand mere qui nous a quitté et la caligraphie est le prenom de ma puce

pour moi c est mon moteur de vie
47 ans tout autour de toi :::: !!! 211
J'en ai plusieurs de tatoo, et je n'ai dessiné qu'un seul d'entre eux, un tribal qui représente la puissance de ma famille, et moi....motif tahitien....

voilà pour les autres ils représentent à chaque fois, un moment de ma vie... une ou des personnes de ma famille...
B I U