MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acheter un appareil photo numérique

P
71 ans charente maritime 860
Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit. J'ai bien vu un thème sur les jeux vidéos mais pas sur le multimédia.
Voilà, je voudrais acheter un appareil photo numérique  
à ma nièce. Je n'y connais pas grand chose e :oops: t il y en tellement, que je finis par tout mélanger malgré tous les comparatifs et autres articles que l'on voit sur le net.
Au regard de mon budget (200 euros), j'ai repéré à la CAMIF cet appareil pour 179 euros avec une carte mémoire à 256 MO + le chargeur d'accus, les piles et le sac pour 6 mégapixels. Il s'agit de l'olympus FE 170. Comme il est moins cher que les autres, dois-je en dédurie qu'il est de moins bonne qualité ou bien c'est la marque qui est moins chère ?
Je ne sais pas si mon choix est bon. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? NB : c'est pour un usage courant sans chercher à faire des trucs extraordinaire mais je voudrais quand même que les photos soient d'excellente qualité. :roll:
1830
celui que tu as vu semble tout à fait bien ;)
j'ai payé le mien 100 euros, un samsung ou je ne sais plus trop. 4,5 millions de pixels, ça me suffit largement.

Le prix, ne t'y fie pas trop, j'ai eu des appareils à 300 euros dans les mains qui valaient finalement pas grand chose.

En plus les accus et le chargeur te seront extrêmement utiles,j'ai du les acheter par la suite et c'est bien dommage qu'ils ne soient pas tous vendus avec :)
33 ans Nowhere 933
Je veux pas faire ma rabas joie mais du peu que je connais en photo (j'utilise des reflex ...), quand on achete un apn on regarde l'objectif et en suite le nombre de pixel :) car si objectif pourri et grand nombre de pixels = photo pourries quand même ... =)

Je me trompe ? ;)
33 ans Nowhere 933
Pour de belles photos il faut taper dans les bridge ou reflex, même si certains compacts se vallent, mais là on change carêment de gamme de prix ;)
1830