MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acheter un appareil photo numérique

P
71 ans charente maritime 860
Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit. J'ai bien vu un thème sur les jeux vidéos mais pas sur le multimédia.
Voilà, je voudrais acheter un appareil photo numérique  
à ma nièce. Je n'y connais pas grand chose e :oops: t il y en tellement, que je finis par tout mélanger malgré tous les comparatifs et autres articles que l'on voit sur le net.
Au regard de mon budget (200 euros), j'ai repéré à la CAMIF cet appareil pour 179 euros avec une carte mémoire à 256 MO + le chargeur d'accus, les piles et le sac pour 6 mégapixels. Il s'agit de l'olympus FE 170. Comme il est moins cher que les autres, dois-je en dédurie qu'il est de moins bonne qualité ou bien c'est la marque qui est moins chère ?
Je ne sais pas si mon choix est bon. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? NB : c'est pour un usage courant sans chercher à faire des trucs extraordinaire mais je voudrais quand même que les photos soient d'excellente qualité. :roll:
1830
celui que tu as vu semble tout à fait bien ;)
j'ai payé le mien 100 euros, un samsung ou je ne sais plus trop. 4,5 millions de pixels, ça me suffit largement.

Le prix, ne t'y fie pas trop, j'ai eu des appareils à 300 euros dans les mains qui valaient finalement pas grand chose.

En plus les accus et le chargeur te seront extrêmement utiles,j'ai du les acheter par la suite et c'est bien dommage qu'ils ne soient pas tous vendus avec :)
33 ans Nowhere 933
Je veux pas faire ma rabas joie mais du peu que je connais en photo (j'utilise des reflex ...), quand on achete un apn on regarde l'objectif et en suite le nombre de pixel :) car si objectif pourri et grand nombre de pixels = photo pourries quand même ... =)

Je me trompe ? ;)
33 ans Nowhere 933
Pour de belles photos il faut taper dans les bridge ou reflex, même si certains compacts se vallent, mais là on change carêment de gamme de prix ;)
1830
oui mais si ce n'est que des photos de loisirs, je vois pas l'utilité de taper dans les marques de pros... c'est un peu comme conseiller une porsche à quelqu'un qui a juste besoin d'une citadine :lol:

et les olympus sont de très bons appareils...
33 ans Nowhere 933
15347 a écrit:
oui mais si ce n'est que des photos de loisirs, je vois pas l'utilité de taper dans les marques de pros... c'est un peu comme conseiller une porsche à quelqu'un qui a juste besoin d'une citadine :lol:

et les olympus sont de très bons appareils...


Oui =), enfin pour l'avis sur la marque, j'ai eu une mauvaise experience avec eux, mais je sais que beaucoup de personnes sont très satisfaites ...

Tu tiens absolument à commander à la camif? car sur d'autres sites tu as aussi des apn sympa :)
P
71 ans charente maritime 860
Non, je ne tiens pas spécialement à la camif. C'est surtout qu'ils ont ce qu'ils appellent des kits prêts à photographier à savoir, accus, chargeur, sac, prix tout compris et que je n'ai ps trouvé l'équivalent sur les autres sites. Je vais continuer à chercher. Merci de vos réponses :arrow: :P
43 ans bretagne 56 1126
regarde bien le nombre de pixel
pas moins de 4 pour avoir un bon résultat

6Mion de pixel c'est très bien

le hic c'est la batterie les piles se dechargent vite
33 ans Nowhere 933
catheline35 a écrit:
regarde bien le nombre de pixel
pas moins de 4 pour avoir un bon résultat

6Mion de pixel c'est très bien

le hic c'est la batterie les piles se dechargent vite


regarde d'abord l'objectif ;)
33 ans Nowhere 933
catheline35 a écrit:
regarde bien le nombre de pixel
pas moins de 4 pour avoir un bon résultat

6Mion de pixel c'est très bien

le hic c'est la batterie les piles se dechargent vite


regarde d'abord l'objectif ;)
P
71 ans charente maritime 860
Juniorette :
Je suis prête à suivre ton conseil mais comme je n'y connais rien :roll: , qu'est-ce qu'il faut que je vérifie au sujet de l'objectif ?
Merci de ta réponse.
48 ans 10768
je te conseillerais de pas forcément te précipiter... regarde sur des sites comme la fnac, rue du commerce, ou autres de ce type qui proposent des conseils d'achat, des comparatifs entre modèles et des commentaires des acheteurs (qui s'avèrent utiles parfois pour éviter les fausses bonnes affaires ;))

une remarque aussi : si tu veux faire des photos d'excellente qualité, peut-etre que tu devras mettre une nouvelle carte mémoire (donc penses-y dans ton budget), parce qu'elles prennent vite de la place ;)
38 ans région parisienne 1309
Personnellement j'achète régulièrement des trucs sur rueducommerce.com (carte graphique, lecteur mp3, disque dur externe, clef usb,...) et j'ai jamais été déçue ! en plus ils font régulièrement des promos... donc prends le temps de bien regarder tout ce qu'il y a avant de te décider ! ;-)

Si je devais acheter un appareil photo, je regarderai d'abord :
- le nombre de pixels (le mien en a 3,2 M, donc 6 ça va !!! lol)
- la batterie (moi j'aime pas ceux à piles, meme rechargeables, ça tient pas longtemps... je préfère les batteries lithium)
- la carte mémoire (256 Mo je trouve ça un peu léger... mais ça dépend de l'usage que tu en fais, pour les petits films c'est pas suffisant)(en général ils vendent toujours les app photo avec une petite carte, et il faut en racheter une plus grosse par la suite...)
- la garantie (sur rueducommerce, ils font un "contrat or", c-à-d que s'il y a un problème dans l'année de l'achat, ils te font un avoir du montant initial, et en qq jours tu peux choisir un appareil neuf !)

tu peux aller jeter un oeil :
http://www.rueducommer...de-Prix/c388-Premiers-prix.htm
33 ans Nowhere 933
pheli a écrit:
Juniorette :
Je suis prête à suivre ton conseil mais comme je n'y connais rien :roll: , qu'est-ce qu'il faut que je vérifie au sujet de l'objectif ?
Merci de ta réponse.



Le zoom, et la qualitée (par exemple les objectifs carl zeiss sont excellents, ils sont sur les sony cybershot)
tu as le Sony Cyber-shot DSC-S600 qui est à 159€; mais ce n'est pas un pack, les MS DUO et MS Pro DUO ont un gros avantages, elles sont compatibles sur tous les musicphone (telephones portables mp3), smartphone (telephone portable PDA)et ne sont pas super chère une 512 est à 30€ ...
Pour moi sony reste une valeure sure, mon cybershot (DSCW5) est un vieux modèl <2ans, il marche niquel après plusieures chuttes et une utilisation sport, niveau batterie ce sont des piles rechargeables et les miennes tiennent encore super bien !

Après tu n'as pas que sony, mais je connais mal les autres gammes ...

Si tu as des questions ;) ...
33 ans Nowhere 933
Compatibles sur tous les telephones Sony Ericson (ou presque) sortis après juin 2005 ... ;) c'est à dire K750 W800 W810 W850 W900 P990 ....
B I U