MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remède pour mauvaise haleine ?

mmelissa67 a écrit:
c'est clair que l'haleine colgate le matin j'y crois pas non plus, mais bon


Et pourtant c'est vrai; j'ai connu une gonzesse qui à ma grande surprise  
était inodore au lever un truc de barge :shock:

Mais c'est pas la majorité des gens qui sont comme elle c'est vrai.

Moi par exemple, je me brosse les chicos TOUT LE TEMPS avant de dormir (quand je le fais pas c'est que je me suis endormi comme une merde devant la rediffusion d'un match de foot, avec mon portable collé à l'oreille) et la, quelques minutes avant d'écrire ce post avant ne me brosser les dents je puais de la bouuuuuu...che !!! mais la ça va (même à distance je me lave la gueule pour vous parler :lol: )

Pour ton problème d'haleine pourrie, je ne sais pas si je suis d'un bon conseil mais je préconise les bonbons de marque VICHY (menthe) qui se choppent en grande surface, pas besoin de faire du cinéma et aller en pharmacie donc...et en plus c'est bonbons, non contents de te donner une haleine fraîîîîîîi..che faciliteront la digestion de n'importe quel repas, résultat assuré (pour l'haleine je dirais pas résultat assuré mais à essayer...pour pas cher en + =; )
37 ans là bas, au loin 1705
le remède efficace pour moi : le détartrage tout les 6 mois environ. j'ai aussi souvent des rgo et je n'ai jamais pensé que ça pouvait créer ce problème de mauvaise haleine, avant j'avais toujours un paquet de chewing gum sur moi que je manchais à longueur de journée, même qu'à cause de ça j'ai eu des diarrhées. la mauvaise haleine peut venir aussi du café, moi quand j'en boit ça me fait ce gout acide dans la bouche, c'est plutot bizarre, je hais l'odeur du café chez une personne qui vient d'en boire :lol: (association avec un truc qui m'étais arrivé il y a quelque temps c'est pour ça, mais ce n'est pas le sujet :lol: )

et aussi, boire de l'eau de temps en temps m'aidait à garder une haleine fraiche
49 ans Paris 307
Tu as essayé d'arrêter les produits laitiers ? On est des millions à être allergique au lait sans le savoir. Depuis bébé on force notre estomac a accepté ce "poison", il crée reflux et/ou mauvaise haleine comme alarme pour dire stop.

Essaye d'arrêter totalement les produits laitiers sur une semaine (lait, beurre, yaourts, crème, gâteaux...) à remplacer par du lait de soja ou yaourts au soja et margarine végétale au lieu du beurre.

Je devais me faire opérer, j'avais rendez-vous à l'hôpital Saint Antoine à Paris pour un problème de mauvaise haleine et reflux et le gastro m'a dit c'est une hernie hiatale, il faut opérer et c'est trés efficace.

Heureusement pour moi j'ai rencontré un nutritionniste éclairé :idea: qui m'a conseillé d'arrêter les produits laitiers en m'expliquant qu'une allergie peut passer inaperçue et provoquer mauvaise haleine, reflux, hernie hiatale...

J'avais sans déconner une haleine de chacal moisi (même si j'en ai jamais embrassé un sur la bouche lol) même si j'avais brossé mes dents et mangé un bonbon à menthe. Horrrrible !

J'ai arrêté TOTALEMENT les produits laitiers et je lui dit un GRAND MERCI. :D

Il y a deux mois je suis tombée sur un bouquin d'Allen Carr sur la nutrition parce que je voulais maigrir sans régime et là, oh surprise, un chapitre consacré aux prduits laitiers dans lequel il explique bien le pourquoi du comment on ne peut pas digérer le lait. A lire à la FNAC pas besoin d'acheter.
53 ans Paris 176
George MIchael,

Il ne faut jamais faire de son propre cas une généralité tu sais.

Je consomme comme mes parents et mon ami des produits laitiers divers et variés, nos ami(e)s aussi et aucun de nous n'avons de problèmes de digestion , de hernie hiatale ni (puisque c'est le sujet du fil) mauvaise haleine.

Il y a un lobby des producteurs de lait de soja et autre dérivés de soja qui est soutenu par des médecins alors...

Je dirais en premier : hygiène buccale
secundo : voir un gastro entérologue pour explorer si il n'y a pas d'autres soucis
tercio: faire des tests d'allergie pour dépister (éventuellement ) une allergie à un produit.

Mais tant qu'on ne sait pas... ne pas se mettre des idées en tete.

Bonne soirée
49 ans Paris 307
Désolée mais je ne partage pas du tout ton avis.

Combien d'heures j'ai passé sur Internet à essayer de trouver une solution à mon problème de mauvaise haleine, les collègues qui posent un paquet de chewing gum sur mon bureau...

J'ai pour ça été voir des ORL (plusieurs qui ne pouvaient rien), des dentistes (plusieurs qui m'ont donné les mêmes conseils que toi sachant que je ne sortait jamais sans ma brosse à dent qui me donnait la possibilité d'avoir une haleine correcte pour... 10 minutes) et ensuite deux gastro-enterologue, un qui a diagnostiqué une hernie hiatale et m'a expliqué que mon problème de mauvaise haleine venait de là et m'a donné un traitement qui n'y a rien fait ensuit le deuxième qui voulait me charcuter parce que c'est la seule solution qu'il connaisse.

Lobby ou pas je m'en tape, ce dont je suis sûre c'est que j'ai arrêté les produits laitiers, plus personne ne me tends un chewin gum, moi-meme je sens ma bouche normale (plus de goût bizarre dans la bouche, et odeur à creuver le matin...).

Ce que je conseille c'est tout simplement d'essayer d'arrêter les produits laitiers de manière TOTALE sur une semaine et sans tricher et voyez le résultat, j'espère que quelques unes verrons là la solution à leur calvaire et c'en est un.

Mainteant nous rabacher le "hygiène dentaire" zut de zut des personnes qui ont mauvaise haleine viennent de se brosser les dents 10 minutes avant !!

J'ai voulu posté ici parce que j'ai trouvé des solutions sur ce site à une époque et maintenant je conseille et chacun fait ce qu'il veut bien sûr.

Essayez ça ne vout cûte rien de voir par vous même tout simplement.
L
42 ans 1
Salut à toutes,

Perso j'ai mes petites techniques pour supprimer la mauvaise haleine.
Les plantes médicinales ci-dessous ont su montrer une efficacité pour soigner la mauvaise haleine.

- la menthe poivrée, à prendre en bonbon ou sous forme de chewing-gum
- le thé vert, à prendre sous forme de tisane ou en bonbon
- la badiane (anis étoilé), à prendre en suçant directement le fruit de badiane.
- le clou de girofle, à prendre en suçant directement les clous de girofle
- le fenouil, à prendre sous forme de graine pour purifier l'haleine

bonne chance
B I U