MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronde...ou pas?

C
37 ans brest 61
Bonjour,je viens de m'inscrire sur vive les rondes et je mepose une question.Voila,j'ai gossis,et me demande si je suis en surpoid,enrobée ou si je m'invente tout cela.je fais 1m64 pour  
63k
si vous pouviez m'aider a me cerner. :?
49 ans Rennes 613
Pour cela, il nous faudrait une photo en maillot de bain... on n'peut pas répondre sinon !! ;)

Ben si va... hihihihi...
1m64/63kg... personnellement, j'trouve ça tout mimi, tu as qq rondeurs, tu n'es pas maigrichonne, voilà.
Ensuite, je n'crois pas qu'on puisse vraiment catégoriser les gens en maigre/ronde/pas ronde etc...

La notion de ronde est en plus très variable d'une personne à une autre.

Et puis si tu te trouves qq rondeurs (pas forcément mal placées d'ailleurs), sache que les hommes adorent ça, donc ne t'en fait pas (non non, il ne faut pas croire ce qu'on peut lire dans les magazines féminins qui pronent la maigreur, voire la maigritude (euh, ça se dit ça ?))

Mais de toute façon, tu es la bienvenue ici... ronde ou mince d'ailleurs !

PS: encore une bretonne... mais ça pousse comme du chien-dent ça ! ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
bonjour

il y a deux façon de repondre

medicalement si tu n'as pas de probleme de santé comme l'hypertension je ne pense pas que tu sois en surpoid

mais il y a le regard que tu te portes sur toi, tu dis que tu viens de grossir, est ce que ça c'est fait vite? est ce que ça c'est fait suite a des soucis dans ta vie?
ce regard que tu portes sur toi te fais peut etre te sentir grosse a cause de ça entre autre
C
37 ans brest 61
merci d'avoir répondu.
Disons qu'il y a deux ans,je me trouvais grosse,j'ai donc augmenter le sport,réduit..les gateau pour arriver a 58k...ce que je demande,pas moins.mais les deux années suivantes j'ai eu la grippe..pendant 3,4 jour je ne pouvais rien avaler..et a chaque fois j'ai repris quelques kilos,et la j'ai réduis les sucreries etc,mais je neme sent pas le courage de recommencer tout a zéro.d'autant plus que j'ai arrêtais le sport que je pratiquais...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce que 58 kg est le poids dont tu reves? ou le poids ou tu te sens bien sans faire d'effort alimentaire? ce que certains appellent le poid de forme ou le poid genetique
49 ans Rennes 613
Je crois que le principal reste de se sentir bien dans sa peau, et en forme surtout ! (et pourquoi pas en formes ;) )
Selon les personnes, certains seront plutôt un peu mince ou peu rond, cette différence que l'on rencontre, cette variété, c'est aussi ça qui fait le charme de tout un chacun !

Il faut essayer de faire attention et avoir une alimentation assez saine et raisonnée... ensuite, si tu te sens bien, il n'y a pas de souci à faire qq kilos "de trop" (par rapport à je n'sais pas trop quelle grille taille/poids que l'on pourrait trouver)
47 ans Roubaix 705
Pour calculer le poids "idéal" les médecins utilisent l'IMC (et les médecins peu scrupuleux ne calculent d'ailleurs que cela) : poids/taille². Ton IMC en l'occurrence est de 23. Or le poids "idéal" correspond à un IMC entre 20 et 25. Et cela sans même prendre en compte le squelette, la musculature...
Donc, si tu es revenue à 63 kg, c'est peut-être parce que ce poids ets ton poids "de forme", celui où tu te maintiens sans excés mais sans privation non plus.
49 ans Tours 40
Je pense que si Clandestina se pose la question c'est sans doute parcequ'elle ne se sent pas bien dans ses pompes !

1m64 pour 63 kg , à moins d'être une grande sportive , je pense qu'elle est légèrement en surpoids ! Tout dépend aussi de sa masse graisseuse !

Un athlète de haut niveau ou un grand sportif à un rapport souvent équivalent taille/poids simplement parceque les muscles pèsent lourd.

De plus si Clandestina a arrêté toute activité sportive , il ne faut pas oublier que les muscles non sollicités fondent et que la graisse s'installe.Et souvent plus vite qu'on ne le croit ! Si j'écris cela c'est pour l'avoir testé personnellement.

Après cela , évidememnt , chacun(e) a son poids de forme par rapport à sa propre morphologie.
Pour ma part je mesure 1m72 et lorsque tout allait bien et que je pratiquais beaucoup de sport mon poids de forme était entre 67/68 kg.Ceci dit ma propre morphologie permet que mes prises de poids ne se stockent pas en un seul endroit , mais la masse se répartie sur tout le corps. Alors que chez d'autres cela se stocke quasiement que dans les fesses , le ventre ou autre...Ce qui je pense rend la chose plus compliqué lorsque l'on envisage de perdre du poids !

En tout cas si tu as stoppé le sport attention à l'ascension...Cela peut aller très vite !

Mais cela n'est que mon simple avis et n'engage que moi !
25680
Il y a un détail que vous semblez tous oubliez, clandestina n'a que 17 ans !

Il se peut que tu sois encore en pleine croissance, une femme peut grandir encore avant d'atteindre la vingtaine.

D'autre part, nous ne savons pas si ton cycle et oui ou non régulier (et depuis combien de temps).

Il est on ne peut plus normal que tu es pris un peu de poids de 15 à 17 ans, c'est la nature qui veut cela.

Par contre tu as l'air de dire, qu'en plus du sport, tu t'es imposé des restrictions alimentaires :shock: . Sur les conseils de qui ? Si tu dois modifier ton alimentation, fait le avec un dieteticien ou un nutritionniste qui t'apprendra les bases de la dietetique et ainsi te permettra de faire les bons choix.


Il se peut que, si tu as trop réduit ton alimentation, tu es tout simplement subit l'effet yoyo, alors arrête tout de suite les régimes avant de prendre 10 ou 20 kilos de plus.

Tu es bien comme tu es, si tu n'a pas de probleme de sante alors ne change rien, continue à bouger, et si cela peut t'aider va voir une dieteticienne pour voir si ce que tu manges est bien (pas les conseils bidons des magzines hein) ;)

Tu devrais jeter un peil sur discussions du forum "j'assume ou pas " ;)
49 ans Tours 40
Anne a entièrement raison dans ce qu'elle écrit !

Il est vrai que je n'avais pas faut attention à l'âge (je m'auto-flagelerai , c'est promis ;))
49 ans Rennes 613
Oui, tu as raison Anne, nous n'avons pas été très vigileant sur ce coup là...
promis on fera plus gaffe la prochaine fois !
Tu m'prêtes ton fouet la-fee ?
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Anne tu as été plus rapide que moi !
C'est vrai que l'âge est vraiment important dans tout ça...
D'ailleurs, je suis toujours navrée de voir des gamines commencer à maltraiter leur corps aussi jeune... :?
J'ai une petite cousine qui, lors d'un repas de famille, n'a rien voulu avvaler d'autre qu'une salade... Elle avait 13 ans à l'époque ! :?
F
50 ans Neverland 1830
point de vue completement subjectif et masculin: ton rapport taille / poid est irréprochable.
C
37 ans brest 61
merci,mais j'ai dus mal m'expliquer,je ne me suis pas priver alimentairement.j'ai arrêté bonbons a volontée(qand je m'ennuis,car sans sport on s'ennuit bcp plus...)et réduit les gateaux.je n'ai supprimé aucuns éléments autres que ceux-ci;

PS:j'ai 18ans en octobre! ;)
C
37 ans brest 61
escuse moi Anne,j'ai oublié de répondre.pour ce qui est de mon cycle,il a toujour été assez régulier,depuis le début,maintenant(depuis un an que je prends la pillule)je sais même qule jour je vais avoir mes régles.En meme tps,on dit que la pillule fais grossir,je ne l'avais pas remarqué sur moi à l'époque,mais cela pourrait en etre la cause...
aussi je ne veux pas perdre du poidà n'importe quel prix,je le veux pour être bien.
B I U