MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeau pour les invités

45 ans brest 3644
bon voilà pour les invités, en général on prévoit une boutonnière et les dragées.
Ma belle soeur à offert en plus des chocolats aux hommes et des graines de fleurs de  
femmes (thème les fleurs)

Et vous avez vous offert des ti cadeaux, en plus des dragées et des boutonnières?
60 ans 91 25732
Chaque invité a eu ses dragées et des petites pochettes d'allumettes blanches sur lesquelles il y avait nos prénoms et la date de notre mariage imprimés en doré.

Peut-être pas follement original, mais tout le monde a apprécié. ;)
45 ans brest 3644
j'ai oublié une question hyyyyyper importante... le budget pour ces piti cadeaux?
36 ans Charleville-Mézières 1453
discogrenouille a écrit:
des graines de fleurs



Oh ça c'est chouette comme idée !
45 ans brest 3644
oui, j'ai même semé mes graines d'oeillets
44 ans RP 3487
Je pense le pti Kdo dependra de ton theme de mariage ...

tu as choisi celui de l'enfance finalement ?
45 ans brest 3644
ben justement je réfléchi je me demandais si 1€ 1.50€ c'était pas trop cher?
52 ans Ici-là 1730
nous avons offert nos dragées dans une petite boîte en raphia en forme de coeur (les dragées étant elles-mêmes emballées dans une pochette en tulle). Certains invités en voyaient déjà l'usage ultérieur.
Nous avons également offert un coeur avec un LED qui clignote rouge et qui se porte façon pin's, mais qui tient par un système d'aimant. Et comme souvenirs, nous avions fait faire des serviettes en tissu brodées avec nos initiales et la date du mariage.

Question budget, bah, ce sont mes parents qui se sont lâchés, mais les boîtes et les étuis venaient de Madagascar (merci aux parents et aux tontons et tantines !)

Par ailleurs en centre de table, nous avions des fleurs séchées présentées soit sur une brouette, soit sur une charette. Les invités nous ont demandé de pouvoir les emporter en souvenir aussi. Qu'aurais-je donc fait de ces 18 centres de table?
3712
Et moi j'ai rien offert à part l'honneur d'être avec nous pour cette journée merveilleuse :lol: :lol:
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
CaRoLynE-- a écrit:
Et moi j'ai rien offert à part l'honneur d'être avec nous pour cette journée merveilleuse :lol: :lol:


Je suis assez d'accord avec ca mais bon c'était pas du goût de tout le monde :lol: :lol:
Alors nous ca a été les dragées dans une belle présentation avec une bouteille de champagne vide ou pleine selon disponibilité car il y avait une photo de nous sur l'étiquette. On avait fait une deux belles photos chez un photographe un peu avant le mariage et il y avait une photo sur le champagne blanc et une autre sur le champagne rosé. En même temps, mon père est caviste donc ca aide :lol: Mais ca fait un souvenir sympa ;)
44 ans 2883
ouh là...
Mon frère s'est marié cet été, à part les dragées, ils n'ont rien offert aux invités :-k
... ça me fait stresser chaque fois que je vais dans un forum mariage quelque part: y'a trop de trucs à penser, je vais jamais me souvenir de tout avant le jour J.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Moi, comme je n'offre pas de dragées, je me dis que les graines de fleur c'est sympa.
Nous n'avons pas de thème, mais le faire part sera "fleuri"...

De plus, les graines de fleurs c'est moins cher que les dragées :oops: :lol: Je vais en parler à zom ce soir.
Et comme Nathouille je suis persuadée que je vais oublier plein de trucs, alors j'ai fait une liste de MES indispensables. De toute façon c'est notre mariage, pas celui de n'importe qui 8) :lol:
P
43 ans 44
alors nous avons auffert aux invités une boite de dragées chacun et en plus un cd des photos prises par le photographe le jour j !! tres beau cadeau je pense vu ce que nous avons payé pour avoir le photographe avec nous ..il a fait du tres tres bon boulot !!
43 ans Paris 636
Nos invités ont eu droit à un petit sachet de berlingots nantais, spécialité du coin et ça changeait des traditionnelles dragées.

Et ils aussi tous repartis avec la compil des mariés ! :lol: Qu'est-ce que c'est que cette bête là ? Tout simplement un cd qui regroupe des artistes et des titres qui nous touchent, évoquent notre histoire ou des moments privilégiés. Ca allait de Benabar à Randy Newman en passant par Edith Piaf, Diana Krall ou Thomas Fersen... Le plus drôle dans tout ça, c'est que certains membres de la famille étaient persuadés que c'est nous qui chantions tous les titres ! :lol: "Ah, vous avez beaucoup de talent", "Il faut vous lancer!"... :silly:

Et les plus chanceux sont repartis avec un centre de table (petit bouquet) ou une bouteille de Vouvray (on avait calculé trop large...). Ah oui, et certains ont même embarqué mes petites pinces décorées qui tenaient les plans de tables. Décidément, tout a été recyclé dans ce mariage ! :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
Coucou,
Moi je ne suis pas encore mariée mais j'ai fait quelques mariages les derniers temps.... Toutes mes copines s'y mettent.
dans le désordre:
les dragés en forme de coeur disposé dans de petits goblets fabriqués pour l'occasion par le potier "du coin", des miniatures d'eau de vie personnalisé par les mariés (ceci se fait beaucoup en Alsace),
Un coeur en terre cuite avec les initiales des mariés (recyclé en porte bagues)
un photophore bricolé par la mariée: superbe et très simple à faire avec un pot de yahourt en verre de l'Organza et du rafia.
et enfin de petits soliflore fixé sur l'aquarium qui faisait office de centre de table ( le thème étant orange d'où la présence poissons rouges).
Bon courage à toi
B I U