MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Luxation de la hanche chez un chat

47 ans Bois Colombes (92) 994
Contente pour toi, que ta minette soies débarassée des puces !!

Pour ton tapis, oui, il va falloir le traiter, mais aussi tout ce qui est suceptible de les abriter... donc  
canapé, lit, coussins, couvertures, panier...

Pour le collier anti puce:

1/ je ne comprends pas pkoi tu veux lui en mettre un... si tu l'as traité avec le frontline, c'est bon pour 3 mois, il suffit de lui en remettre tous les 3 mois, si elle sort et/ou si elle est en contact avec d'autres animaux.

2/son efficacité, n'est pas super (j'ai deja vu des chats avec collier anti puce avoir des puces localisées sur l'arrière train...)

3/ souvent, les chats ne le supportent pas, font des reaction... un joli trou de poils tout autour du cou, c'est pas très beau !!

Mais le mieux, si tu retournes chez ton véto, pour un controle, c'est de lui demander son avis de pro !!

Bisous
L
46 ans Bruxelles 2125
On doit retourner bientôt chez le vétérinaire pour voir comment se rétablit sa fracture mais bon, il est bien gentil, mais je suis persuadée que c'est chez lui que Misty a attrappé des puces alors son avis de pro ...

En fait notre chat ne sortira pas, à la limite sur la terrasse mais pas plus loin donc je me dis qu'un collier anti-puces n'est pas vraiment nécessaire. En même temps, c'est une vrai crasse (je suis un peu phobique des ces petites bestioles) et je voudrais éviter qu'elle en attrappe encore! On verra bien pour la suite puisque pour le moment elle est protégée pour trois mois.
38 ans région parisienne 1309
lsayane a écrit:

A partir de quel âge je peux lui mettre un collier anti-puces? Et est-ce que c'est efficace?


à partir du moment ou ton chat à plus de 3 mois, tu peux lui mettre un colier anti puces... et oui je pense que c'est efficace, donc n'hésite pas ! (surtout si ton chat va dehors, il est susceptible d'attraper plein de petites bêtes...)
38 ans région parisienne 1309
heuu c'est pas parce que ton chat va juste sur la terrasse qu'il ne risque pas d'attraper des puces !

on est en appart au 2ème étage avec balcon, et ma tite leika a choppé des puces ! je me demande si ça vient pas des pigeons qui se posent de temps en temps sur le balcon...

donc on lui a mis du frontline, mais elle a tout léché et ses puces n'ont pas disparu ! du coup on lui a acheté un collier anti puces, et pour le moment pas de mauvaise surprise... ;)
B I U