MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème avec ma machine à laver

L
42 ans 3913
la_succube a écrit:
moais ben peut etre que ton assouplissant est pourri aussi faut bien avouer que j'ai utilisé de l'assouplissant peche c'est une vraie saleté!!!


Moi c'est ce quez  
j'utilise et j'adore... par contre lavande je peux pas... :lol: :lol:

Moi mon linge sèche dnas la chambre mais elle est immense car salon trop petit et je laisse la fenpête ouverte totue letemps, ce matin j'ai étendu al machine ouverty la fenêtre en grand, poussé le tancarville vers la fenêtre et suis aprtie ;) demain je détend et je retend une autre machine :lol:
48 ans 10768
quelques tuyaux (si j'ose dire :lol: ;)) ici :
Mauvaise odeur dans la machine à laver

sinon tu peux aussi utiliser du bicarbonate de soude que tu ajoutes à de la lessive liquide, ça augmente l'efficacité de la lessive, ça enlève les odeurs du linge assez bien et ça prévient la formation de calcaire ;)
60 ans 91 25732
Il faut aussi penser à laisser toujours la machine ouverte quand elle ne sert pas. Si elle est fermée, ça crée de mauvaises odeurs.

Pardon si qq'un l'a déjà dit, mais j'ai pas vu... ;)

Sinon, le Cajoline jaune séchage rapide (qui ne sèche pas plus vite d'ailleurs !) a une odeur super ! :D
276
salut tout le monde
bon ben j en suis toujours au même point: mon linge ne sens pas la lessive et sens mauvais
on a regardé l arrivée d eau RIEN l eau n a pas d odeur
on a vérifié si y avait rien qui bouchait RIEN non plus
on a fait une machine a 60 a vide avec du vinaigre blanc pour la nettoyer mais toujours RIEN
:cry:
si vous avez d autres idées de là où ca pourrai venir...
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
J'ai peut-être une idée... il m'est arrivé il y a quelques années que le linge sente moins bon à l'époque je n'utilisais QUE de la lessive liquide que je mettais directement DANS le bac à lessive...

j'y ai remédié en alternant lessive liquide et poudre et SURTOUT en mettant la lessive liquide directement dans la boule sur le linge et plus dans le bac à lessive... car le mien était encrassé de chez encrassé mais ça ne se voyait pas car la lessive se déverse ensuite dans un orifice avant de tomber sur le linge... j'ai été gratté dans le conduit avec un morceau de féraille souple et j'en ai retiré de la M...E et de la M...E ainsi que dans mon tuyau d'évacuation...

c'est peut-être une piste... mais je connais des tas de gens qui font comme moi avant et qui n'ont jamais eu de problème...

C'est vrai que c'est chiant le linge qui sent mauvais en sortant de la machine, je déteste cela aussi...
60 ans 91 25732
Tu as le tout-à-l'égout ou bien ton eau part dans une fosse ou un épandage ? (ben oui ça existe encore ! :lol: ).

Est ce que tes voisins ont le même problème ?

As tu essayé de changer de lessive ?
K
55 ans 2
bonsoir, j'ai le même problème que toi kyttia31 .... je précise que je fais régulièrement des lavages à vide avec du vinaigre blanc .....

une fois que le linge est étendu, au bout de 5 minutes , le linge sent un peu la lessive, mais pas autant qu'il devrait ...
je commence aussi à en avoir marre ..... je vais essayer de voir si il s'agit de la vidange de la machine, elle a 4 ans et je ne l'ai jamais fait .... mais je ne trouve pas la trappe ..... à suivre ....
K
55 ans 2
bon, j'ai trouvé la trappe ... j'ai vidé l'eau qui y stagnait ... effectivement, elle puait comme le linge et j'y ai trouvé une pièce de monnaie et deux petits boutons .....
seulement, il est difficile de savoir si des saloperies plus grosses sont coincées ou non plus haut !!! je n'ai pas l'impression que ça va suffire pour que le linge sente meilleur !!! on verra à la prochaine machine ....
D
57 ans 21
Regarde éventuellement si tu as pas un filtre sur l'arivée d'eau.
B I U