Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

connaissez vous l'origine de vos phobies?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Pour faire connaissance Page 1, 2  Suivante

connaissez vous l'origine de vos phobies?
oui absolument
19%
 19%  [ 5 ]
non pas du tout
26%
 26%  [ 7 ]
je crois que oui mais je ne suis pas sûre
53%
 53%  [ 14 ]
Total des votes : 26
AuteurMessage
simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageVendredi 24 Novembre 2006 20:20 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

suite au topic sur les manifestations phobiques je me suis demandé si l'on connaissais vraiment le sens de nos phobies, et leurs sources.

si oui, peut-on aller au delà de nos peur jusqu'à n'en avoir plus aucune..

à vos claviers Wink

P.S. je ne savais pas où mettre mon sujet, il me semble qu'ici c'est l'endroit le plus approprié Wink
^

trisss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

paris/normandie

Inscrite le 18 Avr 2005
2129 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (16)
MessageVendredi 24 Novembre 2006 21:49 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

le sens je ne sais pas mais la source surement :

je suis arachnophobe depuis ..bouh ..je ne saurai dire..toujours je crois.

je pense que je tiens cette phobie d'une aventure qui m'est arrivée avec ma mère au maroc en 1977;j'ai echappé de peu a une piqure de veuve noire (et compte tenu des la distance avec la ville la plus proche je pense que j'en aurai crevée si ma mère n'avait pas eu la bonne réaction).bien sur je ne sais de cette histoire que ce que ma mère en raconte mais je pense que à l'époque j'ai dû saisir la terreur de ma mère face a ce danger,et mon inconscient a dû enregistré ça (ma maman que je croyais invicible face aux dangers et capable de me proteger contre tout, etait terrorisée face a cette horrible petite bestiole....le pire c'est que ma mère n'est pas du tout arachnophobe habituellement,elle sa phobie c'est les serpents depuis qu'elle s'est fait mordre par une vipère ,gamine).

je pense sincèrement que la source de ma phobie vient de là et malgré mes efforts ,impossible de m'en debarasser (d'ailleurs ça tend meme a s'elargir aux cousins,araignées de mer,etc...). Aujourd'hui encore, la vue d'une de ces bestioles a tendance a me rendre hysterique (meme si c'est en photo ou a la tv) et a me provoquer des crises de nerfs. Dans ma maison,en pleine campagne, ma meilleure nouvelle amie est une bombe anti araignée qui ne me quitte pas durant la periode septembre -octobre quand ces saloperies rentrent du jardin dans la maison.
^

ptittrunks
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Corse

Inscrit le 22 Juil 2006
281 mess
MessageVendredi 24 Novembre 2006 21:53 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

Ma phobie des serpents vient du jeu resident evil Embarassed le soir où j y ai joué j'avais révé qu'on me jetais pleins de serpents blancs dessus.
^

BettyBoop71
Vlrnaute
Vlrnaute

Louhans(71)

Inscrite le 18 Sep 2006
452 mess

Vêtements
Vendus (6)
MessageVendredi 24 Novembre 2006 22:57 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

emetophobie: oui, ca vient de ma periode boulimique, malheureusement j'ai tellement associé l'idée de vomir a la mort, que je n'ai qu'une hantise: le vomi.si mon fils a la gastro c'est seb qui nettoie, si mes chiens vomissent, idem, si je suis malade je me bourre d'antiémétiques, bref

phobie des araignées: oui...une legende urbaines, disant qu'une femme la veille de son mariage voit une tache noire sur sa peau, gratte, et c'est une araignée qui a pondu sous sa peau...plein de bébés araignées dans son bras...et en plus ca arrive vraiment...d'ou ma phobie

j'ai des angoisses aussi, dont je connais l'origine, mais mes deux grosses phobies sont la.
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2785 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageVendredi 24 Novembre 2006 23:28 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

Le feu et les couteaux, je ne sais pas d'où ça vient, en fait...

Mais les trucs noirs et jaunes qui font bzzz, je le sais.

Ca vient d'un jour où étant petite, j'ai vu mon frère se faire piquer à la nuque, et j'ai été extrèemement choquée. Pour explication, j'ai un très fort sentiment d'amour fraternel pour ce frère (malgré toutes les bêtises qu'il a faites avec moi) et j'ai très mal réagi. Déjà que je n'étais pas fana de ces bestioles, là je ne pouvais plus du tout les supporter.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 24 Novembre 2006 23:40 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

J'ai deux phobies : les intramusculaires (pas les autres piqûres, juste celles-là, je me sauverais en courant !) et les collecteurs d'égout (enfin tout ce qui est tuyau d'un diamètre important, y compris les toboggans aquatiques fermés, les tunnels c'est limite, limite...).

Pour les intra-musculaires, je pense que ça vient de ma toute petite enfance. J'ai été très très malade à 2 mois (tuberculose et à l'hôpital j'ai attrapé le choléra... Rolling Eyes ). Quand on m'a rendue à mes parents, il parait que j'avais les fesses dans un état horrible à cause des diarrhées du choléra et des couches bien rugueuses de l'hôpital (maman m'a dit qu'elle me changeait de 15 à 17 fois par jour, je hurlais dès que j'étais mouillée). Et de retour à la maison, j'avais des piqûres en IM. L'infirmière détestait piquer les bébés et je pense que ça devait me faire très mal. Un jour, elle a du me louper, il parait que j'ai hurlé et que ça a saigné pendant un bon moment. Ca doit suffire pour m'avoir laissé cette phobie.

Pour les tuyaux, là je suis certaine de savoir d'où ça vient, parce que ça a commencé tout de suite après l'épisode que je vais vous raconter. C'était à l'école primaire et on avait piscine. Le maitre nageur avait mis au bord du grand bain un cylindre en plastique qui devait faire 2 ou 3m de long avec un diamètre suffisant pour qu'on puisse le traverser à 4 pattes. Il nous a dit de traverser le tuyau et on l'a tous fait une fois, à la queue leu leu.

Ensuit il a dit qu'on recommençait. Et pendant que j'étais à l'intérieur, bien coincée au milieu, il a dit qu'on allait faire la même chose dans l'eau et il a commencé à faire rouler le tuyau vers le bassin ! Shocked J'ai eu la trouille de ma vie, je sentais déjà l'eau arriver devant et derrière et je me voyais bloquée dans ce truc en train de me noyer ! J'ai paniqué, j'ai hurlé, je me suis débattue pour sortir de là. Bien sûr ce couillon de maitre nageur n'avait pas l'intention de le faire, mais moi j'y ai cru !

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je suis arrivée à sortir du tuyau avant le gosse qui était devant moi ! Laughing Je me suis réfugiée au fond du bâtiment, avec une crise de panique terrible, je tremblais de partout (il était drôlement emmerdé le maitre nageur !) et on a dû appeler ma mère... (qui leur a passé le savon du siècle !).

Depuis, je fais des rêves où je suis dans un tunnel qui est tout à coup submergé par l'eau et je me réveille super angoissée. Et j'ai la trouille de tous ces foutus tuyaux où on peut entrer.

Il y a qq années, ils ont fait des travaux près de chez moi, ils ont creusé les tranchées et posé les collecteurs à côté en attendant de les installer. Je ne pouvais pas passer en voiture par cette route, j'ai changé d'itinéraire pour aller bosser jusqu'à ce qu'ils aient enterré ces foutus collecteurs !

Et à Center Parcs, je passe toujours au large du toboggan couvert... Pas question de mettre les pieds là dedans ! Par contre les toboggans à ciel ouvert ou la rivière sauvage, je suis fan ! Le problème, c'est bien le tuyau ! Laughing
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

ici et ailleurs

Inscrite le 17 Déc 2004
4554 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (4)
MessageVendredi 24 Novembre 2006 23:57 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

j'ai peur du noir du gaz et de la foule...

mais je pense que c'est lié à l'explosion de ma maison quand j'etais petite....
^

Pouet
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris

Inscrite le 03 Sep 2006
511 mess
MessageSamedi 25 Novembre 2006 1:33 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

J'ai peur des fourmis ! Laughing Eh oui, autant les araignées et autres insectes ne me font ni chaud ni froid, autant ces petites bestioles qui vous grimpent dessus et qui sont un milliard au moins de fois plus nombreuses que nous, ça me fait complètement flipper.

Je suis presque sûre que cela provient d'un voyage de classe en maternelle, où une fillette s'était faite piqué par une fourmi rouge et, étant allergique, a été rapatriée. Mais dans ma tête de petite fille, elle était morte ! En primaire, chez mes grands-parents, il y avait plein de fourmi en été je crois, quand elles ont des ailes. Ca, ça doit être le pire. C'était vraiment affreux, je pleurais comme une madeleine quand je devais y aller.

Mais je crois être une des seules personnes au monde à avoir peur des fourmis : ma phobie n'a même pas de nom, et je n'ai jamais rencontré de personne ayant la même. Si sur vlr il y a des phobiques des fourmis, faites-moi signe, on pourra enfin fonder notre site sur notre peur et lui donner un nom ! Laughing

Je suis aussi émétophobe, mais ça, je ne sais pas du tout d'où ça vient.
^

Sinharat
Vlr Addict
Vlr Addict

Val d'Oise

Inscrite le 19 Sep 2006
1199 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (8)
MessageSamedi 25 Novembre 2006 2:53 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

Phobique des asticots. Supporte pas. Préfère pas développer. Sad
^

Lidie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

30 ans

Inscrite le 14 Sep 2006
340 mess
MessageSamedi 25 Novembre 2006 8:39 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

J'ai peur des avions. Sans raison, sans logique aucune je sais que le moyen de transport le plus sûr.... Mais je ne peux m'empêcher de penser que si on avait été fait pour voler on aurait des ailes...
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 25 Novembre 2006 14:01 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

Sinharat a écrit:

Ah oui tiens je les avais oubliés ceux-là... Circonstance très particulière... Préfère pas développer non plus, mais je sais pourquoi... Confused
^

Ganateme1er
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrit le 09 Juil 2006
2450 mess
MessageSamedi 25 Novembre 2006 14:11 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

Sinharat a écrit:

A une certaine époque, moi aussi, puis suite à un pari avec un pêcheur, j'en ai goûté et ai trouvé cela très bon, un petit goût de crème vanille. Maintenant mon seul regret, c'est qu'un jour, je me ferais bouffer par les asticots, alors que je préférerais les becter Smile
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
15483 mess

Vêtements
A vendre (89)
Vendus (327)
MessageSamedi 25 Novembre 2006 14:23 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

le vertige, je sais pas pourquoi

la peur de tomber (meme d'une chaise): quand j'etais petite (vers 3 ans), je me balladais avec ma nourrice et je suis tombée sur un caillou qui m'a ouvert l'arcade assez profondement, elle a paniquée et s'est mise à crier. je l'ai regardé toute calme sans pleurer avec le visage en sang en lui disant qu'il fallait pas pleurer. la peur est venue assez tard en visitant les cirques à la reunion
^

gourmandise
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

78

Inscrite le 19 Avr 2005
994 mess
MessageLundi 27 Novembre 2006 9:18 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

Les araignés c'est ma mère qui me la reffilé lol ...
Allez vers les autres (ne pas) , c'est la peur du rejet
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7948 mess

Vêtements
A vendre (76)
Vendus (184)
MessageLundi 27 Novembre 2006 10:22 connaissez vous l'origine de vos phobies? Répondre en citant ce message

phobique des limaces...
quand j'étais petite, nous avions une pièce au sous-sol consacrée aux jeux, et la fenêtre de cette pièce restant souvent ouverte, un jour en saisissant un paquet de feuilles de papier, je me suis retrouvée avec une énorme limace marron et gluante dans la paume de ma main #Shocked erk erk erk... (rien que d'en parler j'ai des frissons de dégout...)... me suis grattée la main pendant des heures...
depuis je peux plus en voir une en peinture (alors que bizarrement les escargots je m'en fiche... allez comprendre...)...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Pour faire connaissance Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

les noix de lavage ?? vous connaissez???? qu'en pensez vous?

Sur Chartres, connaissez-vous ? j'ai rendez vous demain

Connaissez-vous ce site et avez-vous déjà commandé?

vous voulez bouger? les sports co vous connaissez ?!

FA, vous en connaissez, c'est quoi pour vous?

Connaissez-vous (et aimez-vous) Claire Castillon?

(Livre) Tim Powers, vous connaissez, vous aimez ?

Poussette Stokke : vous connaissez ? vous aimez ? etc...

Mika vous connaissez , vous en pensez quoi ?

Connaissez-vous le Lip Dub ???

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !