MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dégroupage total : quel est votre fournisseur ?

P
43 ans calais 186
Oui parce que si c'est bon que tu a l'antenne exterieur,et que ta ville capte la tnt, avec le neuf tu aura donc les chaines.
48 ans 10768
en fait pour la 1 et la 6, le décodeur Neuf sert seulement de récepteur TNT si j'ai bien compris... donc si ton batiment a une antenne reliée à la TNT, tu branches l'antenne sur ton décodeur Neuf, et tu capteras la 1 et la 6, y'a aucun problème ;)
52 ans yvelines 399
toutes les antennes collectives ne permette pas de receptionner la tnt. il faut quelle soit compatible techniquement.un antenne interieur peut tres bien faire l'affaire. Toutefois il faut etre dans une zone de couverture (verifier sur le site de TDF) et ne pas avoir un environnement trop perturbateur. les antennes interieur etant sensible au perturbation electromagnetique (par ex une mobylette qui passe dans la rue). quand au fait que la TNT soit "terrestre" cela veut dire Hertzien et non par cable ;) .
41 ans evry 91 1500
perso jai free depuis fevrier et je n'ai pas de soucis
la 1 et la 6 je les ai par l'antenne de l'immeuble
par contre javais comparé les prix avec le 9 quand je metais abonné et javais le 9 + cher deja il me semble qu'il faut acheter le modem (environ 60e ou le louer)
mais bon je pense que ca se vaut
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
globetrotteur a écrit:
toutes les antennes collectives ne permette pas de receptionner la tnt. il faut quelle soit compatible techniquement.un antenne interieur peut tres bien faire l'affaire. Toutefois il faut etre dans une zone de couverture (verifier sur le site de TDF) et ne pas avoir un environnement trop perturbateur. les antennes interieur etant sensible au perturbation electromagnetique (par ex une mobylette qui passe dans la rue). quand au fait que la TNT soit "terrestre" cela veut dire Hertzien et non par cable ;) .


Heu, je suis allé sur le site de TDF, j'avoue ne pas trop comprendre comment le tableau se lit ... Tu peux m'expliquer ? Je serais à Clermont Ferrand ...
52 ans yvelines 399
_nash_ a écrit:
globetrotteur a écrit:
toutes les antennes collectives ne permette pas de receptionner la tnt. il faut quelle soit compatible techniquement.un antenne interieur peut tres bien faire l'affaire. Toutefois il faut etre dans une zone de couverture (verifier sur le site de TDF) et ne pas avoir un environnement trop perturbateur. les antennes interieur etant sensible au perturbation electromagnetique (par ex une mobylette qui passe dans la rue). quand au fait que la TNT soit "terrestre" cela veut dire Hertzien et non par cable ;) .


Heu, je suis allé sur le site de TDF, j'avoue ne pas trop comprendre comment le tableau se lit ... Tu peux m'expliquer ? Je serais à Clermont Ferrand ...



http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=63 a cette adresse tu auras un tableau . clic sur les petit points orange dans le tableau, c'est la carte de couverture de clermont ferrant et sa region. apres a voir si tu habites sous couverture suivant la carte.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
globetrotteur a écrit:
_nash_ a écrit:
globetrotteur a écrit:
toutes les antennes collectives ne permette pas de receptionner la tnt. il faut quelle soit compatible techniquement.un antenne interieur peut tres bien faire l'affaire. Toutefois il faut etre dans une zone de couverture (verifier sur le site de TDF) et ne pas avoir un environnement trop perturbateur. les antennes interieur etant sensible au perturbation electromagnetique (par ex une mobylette qui passe dans la rue). quand au fait que la TNT soit "terrestre" cela veut dire Hertzien et non par cable ;) .


Heu, je suis allé sur le site de TDF, j'avoue ne pas trop comprendre comment le tableau se lit ... Tu peux m'expliquer ? Je serais à Clermont Ferrand ...



http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=63 a cette adresse tu auras un tableau . clic sur les petit points orange dans le tableau, c'est la carte de couverture de clermont ferrant et sa region. apres a voir si tu habites sous couverture suivant la carte.


Si j'ai bien lu la carte, apparemment M6 couvre tout Clermont-Ferrand. Pour Tf1, y'a pas le petit point orange. Mais c'est indiqué que c'est couvert à plus de 50%.

En conclusion, même si j'ai pas d'antenne extérieur, je peux quand même espérer capter Tf1 et M6 grâce à une antenne intérieure ?
43 ans lille 104
dans 3 semaines (le 19 decembre) M6 et TF1 seront sur l'adsl... Mais sur canalsat.

Source : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4087

Il y a de fortes chances que ces deux chaines finissent rapidement par rentrer dans les bouquets classiques aprés coup... A suivre

Bah moi je qui ne suis pas du tout couvert par la TNT et qui n'a pas d'antenne exterieur mais un abonnement canalsatdsl, le 19 j'aurais enfin tf1 et M6 via adsl youpiiiii !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
r23o a écrit:
dans 3 semaines (le 19 decembre) M6 et TF1 seront sur l'adsl... Mais sur canalsat.

Source : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4087

Il y a de fortes chances que ces deux chaines finissent rapidement par rentrer dans les bouquets classiques aprés coup... A suivre

Bah moi je qui ne suis pas du tout couvert par la TNT et qui n'a pas d'antenne exterieur mais un abonnement canalsatdsl, le 19 j'aurais enfin tf1 et M6 via adsl youpiiiii !


Et pour quelqu'un qui comprend rien à la haute technologie, ça veut dire quoi ? Désolée, je suis pas douée :roll:
43 ans lille 104
ben j'vais essayer d'être plus clair "_nash_" ;)

j'ai un abonnement chez free avec une freebox.

Je reçois donc en plus de l'internet et du telephone, un bouquet de chaine tv via ma connexion adsl. C'est ce qu'on appelle le triple play (un modem => 3 services (internet + telephone + tv))

Ce bouquet par defaut qui est gratuit peut être completé par des chaines payantes à la carte ou carrément par d'autres bouquets plus connus comme canal satellite (qui ne merite plus son nom au passage et a donc été renommé en canalsatdsl).

J'ai donc souscrit à canalsatdsl.

Pour l'instant tf1 et M6 ne sont sur aucun bouquet, ni dans le gratuit par defaut, ni dans canalsatdsl.

Mais le 19 decembre c'est officiel tf1 et M6 seront sur le bouquet payant canalsatdsl (parce que canalsat et tps ont recemment fusionné)

Et comme le DG de free refuse que ses abonnés se sentent obligés de payer pour voir ces 2 chaines nationales et publiques et bien il y a de fortes chances que tf1 et M6 finissent rapidement par apparaitre aussi dans le bouquet gratuit aprés coup, selon les termes du contrat signé entre free et canal.

Avec la nouvelle freebox (la freebox HD) dont je parle sur cette page :
http://www.alvoltaire.com/forum/topic_1695.html
On peut dejà depuis sa sortie (debut 2006) en y branchant une antenne exterieur capter les chaines de la TNT (dont tf1 et M6 biensur) car la freebox HD est equipé d'un turner TNT. Mais ma ville n'est pas encore couverte pas la TNT et en plus il n'y a pas d'antenne exterieur dans mon appart. ça fait 2 ans que je fais sans tf1 et M6 (oui, oui, on peut s'en passer)

Ai je été assez clair ?
52 ans yvelines 399
_nash_ a écrit:
globetrotteur a écrit:
_nash_ a écrit:
globetrotteur a écrit:
toutes les antennes collectives ne permette pas de receptionner la tnt. il faut quelle soit compatible techniquement.un antenne interieur peut tres bien faire l'affaire. Toutefois il faut etre dans une zone de couverture (verifier sur le site de TDF) et ne pas avoir un environnement trop perturbateur. les antennes interieur etant sensible au perturbation electromagnetique (par ex une mobylette qui passe dans la rue). quand au fait que la TNT soit "terrestre" cela veut dire Hertzien et non par cable ;) .


Heu, je suis allé sur le site de TDF, j'avoue ne pas trop comprendre comment le tableau se lit ... Tu peux m'expliquer ? Je serais à Clermont Ferrand ...



http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=63 a cette adresse tu auras un tableau . clic sur les petit points orange dans le tableau, c'est la carte de couverture de clermont ferrant et sa region. apres a voir si tu habites sous couverture suivant la carte.


Si j'ai bien lu la carte, apparemment M6 couvre tout Clermont-Ferrand. Pour Tf1, y'a pas le petit point orange. Mais c'est indiqué que c'est couvert à plus de 50%.

En conclusion, même si j'ai pas d'antenne extérieur, je peux quand même espérer capter Tf1 et M6 grâce à une antenne intérieure ?


ca doit fonctionner avec une antenne interieur. mais mieux vaut se mefier des "bas de gamme" quand meme.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui, je me doute qu'il va falloir que je prenne une bonne antenne intérieure si je veux avoir la chance de capter quelque chose.
B I U