MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je grince des dents

47 ans in a Champagne glass... 8297
Marjolaine29 a écrit:
Dans la journée, je me surprends souvent à avoir les dents très serrées mais sans aller jusqu'à grincer des dents quand même.

Quant à l'hygiène, oui, je  
fais gaffe, brossage matin et soir minimum, et le midi quand je suis chez moi. Le fil dentaire je ne peux pas l'utiliser, j'ai les dents très serrées à cause de mes dents de sagesse qui ont poussé et ont décalé les dents vers le devant.


Malgré les dents très serrées il est important de passer le fil dentaire, et je t assure que même avec des dents très très serrées, on trouve toujours un fil qui passe. Idéalement prendre un fil fin et ciré (waxed) ou alors un fil en Kevlar (Colgate) type ruban fin. Ensuite il faut faire des mouvements de va et vient comme une scie pour passer entre les dents en faisant attention à ne pas percuter la gencive, mais en passant entre la dent et la gencive.. comme si par ex tu passais une serviette dans ton dos.. tu vois il faut entourer la dent. Avec un peu d'expérience tu arriveras peu à peu à le faire.. Je t assure que c est très important, cela évite les caries interdentaires, les gingivites, ou tout autre désagréments.
47 ans Belgique Liège 11
bonjour je suis nouvelle et je viens de découvrir ton article j'ai ce problème de machoire aussi mais beaucoup moins fort .Si c'est lié au stress ce que tu pourrais peut-être essayé c'est de prendre du passiflore ce sont des plantes en vente chez le pharmacien qui aide à se détendre la nuit et sans accoutumance c à tester si ça marche pas t'arrêtes.
M
34 ans 11
moi aussi je grince des dents la nuit, depuis aue je suis petite, mais j'ai toujours ete de nature anxieuse, ms en ce moment jai tres mal a la machoire, et en lisant vos reponse je em dit que ca a peut etre un rapport...
A
42 ans FRANCE 1
SALUT !

ALORS MOI C EST LA MEME CHOSE JE GRINCE DES DENTS ET DEPUIS TOUJOURS ET OUI J AI MAL A LA MACHOIRE LE MATIN ...
J AI 27 ANS MAINTENANT ET MON DENTISTE M A ALERTE EN M ANNONCANT QUE J AVAIS DES DENTS D UNE FEMME DE 40 ANS !

DONC J AI ADOPTE LA GOUTTIERE PETIT A PETIT : DEBUT DIFFICILE (TUE L AMOUR QUAND MEME ET IL N AI MEME PLUS EN PLACE AU MATIN)
ET DESORMAIS CA VA JE LA SUPPORTE UN PEU MIEUX EN INSISTANT !

MAIS CE N AI PAS SUFFISANT

JE TE CONSEIL FORTEMENT DE TROUVER TON ACTIVITE DETENTE QUI TE CONVIENT LE MIEUX
CHERCHE BIEN ET JE PENSE QUE CA VA MARCHER : :?:

FAIT DU FOOTING, PEINTS, PRATIQUE LE YOGA, VA A L EGLISE ... IL FAUT QU APRES TU TE SENTES APPAISEE C EST TOUT! :) [/color]
B I U