MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une femme reste coincer ds le tunnel de l amour au cap

44 ans melun 3254
http://fr.news.yahoo.c...oquee-dans-le-tunnel-de-l.html


je sais pas pour vous mais je trouve degeulasse la facon dt est ecris cet article?
L
46 ans Bruxelles 2125
Je trouve surtout que c'est irresponsable de la part du guide et du responsable de l'avoir laissée entrer dans la grotte sachant que les passages étaient trop étroit pour qu'elle y passe!
G
47 ans Bretagne 96
Il est vrai que les guides n'auraient pas du la laisser entrer, mais il est inacceptable que les journalistes parlent ainsi!!!
51 ans Nord 3084
Il est écrit dans l'article qu'elle avait été prévenue au guichet et par le guide ;)

Et qu'est ce qui vous choque vraiment ? Qu'un article soit fait sur cet "incident" ou les mots employés ?
48 ans 17521
Misstouti a écrit:
Il est écrit dans l'article qu'elle avait été prévenue au guichet et par le guide ;)

Et qu'est ce qui vous choque vraiment ? Qu'un article soit fait sur cet "incident" ou les mots employés ?


comme toi, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... enfin, c'est simplement l'énoncé des faits, sans finesse aucune, comme ça aurait été traité dans n'importe quelle feuille de choux locale...
P
40 ans Nice 21965
si elle est grosse ah elle est grosse, elle a ete prevenu elle a voulu y aller c'est son probleme! en plus elle a mis en danger d'autres personnes, ce n'etait certes pas volontaire mais la c'est sa faute ce qui lui ai arrivé (pourquoi ne pas dire que c'est la faute de la nature qui a fait des parois trop fines?)
44 ans là 5969
ça ne me choque pas...
par contre je trouve maintenant plus de logique à ma clostrophobie :roll:
821
Moi c'est surtout les mots employés par le journaliste qui me choquent. Obèse, grosse j'ai horreur de ces mots même si c'est la vérité.
Par contre c'est sûr qu'elle n'aurait pas dû rentrer car elle a mis en danger d'autres personnes.
De toute façon moi je ne serais pas rentrer dans ce genre de grottes sachant les dangers d'abord et puis parce que je sais pertinemment que les cavités sont étroites.
2812
C'est un article de la rubrique "insolite" donc il expose les faits sans chercher à faire du style. Ce qui m'intrigue le plus, c'est la première photo qui illustre l'article. C'est pour les personnes qui ne savent pas ce qu'est un obèse ?
44 ans là 5969
tulip01 a écrit:
Moi c'est surtout les mots employés par le journaliste qui me choquent. Obèse, grosse j'ai horreur de ces mots même si c'est la vérité.
Par contre c'est sûr qu'elle n'aurait pas dû rentrer car elle a mis en danger d'autres personnes.
De toute façon moi je ne serais pas rentrer dans ce genre de grottes sachant les dangers d'abord et puis parce que je sais pertinemment que les cavités sont étroites.


ben obèse c'est pas chocant pour moi...
et puis grosse non plus... surtout que là
Citation:
Cette femme est restée bloquée dans le "tunnel de l'amour" peu après midi lundi 1er janvier et n'a pu être libérée que vers 23h30 (21h30 GMT) à l'aide de paraffine et d'une poulie, a expliqué Hein Gerstner, directeur de la grotte de Cango dans la province du Western Cape (sud-ouest).
"C'était vraiment une grosse femme", a-t-il déclaré à l'AFP. "Elle avait été avertie au guichet et par le guide qu'elle aurait des problèmes durant la visite, mais elle a quand même voulu continuer."


ce ne sont pas les propos du journaliste...

Quels mots auraient dû être employés pour ne pas vous choquer?
Une femme de forte corpulence? une ronde?
j'ai l'impression que l'on s'indigne tres vite à la moindre occasion...

enfin ce n'est que mon avis :sifl: et il n'engage que moi bien sûr... :roll:
56 ans 14650
Pour l'histoire ca ma fait rire - Ca m'aurais moins rire si j'etais coincée la à cause d'elle bien sur :D

Pour les mots ca me choque pas

- deja c'est traduit de l'Afrikans donc au moins de trouver l'interview inital et de parler l'Afrikans tu ne peux pas savoir ce qu'il etait dit et ce qu'etait detourner....

- ensuite "Obese" et "Grosse" sont des mots qui existe, qui n'ont rien de choquant et on ne va pas commencer comme les Americans avec le politically correct comme meme ?

Voici l'histoire en anglais pour comparer

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/6225301.stm

Pour ce qui lit l'anglais vous remarquera des informations en plus dans l'histoire par rapport à la traduction francaise.

C'est encore un exemple de comment le media detourne des choses selon son publique visée. :roll:
P
40 ans Nice 21965
c'est sur que si ce sont des mots qui te choquent à la base, peu importe l'histoire tu va en etre choquer

il faut pas basculer dans le trop bien pensant : quelqu'un d'obese est obese donc gros, y'a rien de choquant la dedans vu qu'il n'y a aucune connotation negative c'est juste une constation, c'est comme si une femme qui fait du 36 est choquée qu'on lui dise qu'elle est maigre
44 ans là 5969
c'est interessant de lire l'article en anglais...
il est beaucoup plus complet...
et pour en revenir aux mots utilisés... ils n'étaient pas utilisés comme des insultes...
mais bon :roll:
elle l'a quand même cherché...
alors je suis désolée d'utiliser ce mot... mais bon : elle a comis une grosse erreur de jugement, et s'est retrouvée dans une enorme mouise...
quoi???
bon ok je :arrow:
:peur:
P
40 ans Nice 21965
etait elle americaine?

pardon je sors :peur:
44 ans là 5969
c'est pas précisé...
pourquoi t'as une théorie à nous soumettre? :lol:
B I U