MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recommence ma RA,rech. livre weith watcher et témoignages

44 ans Nice 2811
athanyaw a écrit:
mince y'a aucun doc du GROS dans le 06 :cry:


Si tu veux je peux te donner le nom de ma psy qui est super pour ça.
Elle  
m'aide bcp en ce moment et elle à aidée une amie à moi.

enfin si c'est ça que tu cherche j'ai peut-être pas compris :oops:
C
39 ans 1
Salut,

je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire tes messages. Il est vrai qu'à partir du moment ou l'on te donne des "ça tu as droit" et "ça, ah non, tu peux pas!" c'est un régime. Pour une excellente RA, il te faut assez de lucidité pour savoir ce qui est bon pour toi, les quantités "raisonnables" à manger, ce qui est bon pour la santé ( à manger souvent) et ce qui est moins bon ( a manger moins souvent mais en appréciant).
Tout les aliments peuvent être mangés. Seulement, on ne peux pas manger la même quantité de carottes que de foie gras (malheureusement d'ailleurs...). Ne jamais écouter les "tu ne peux pas, ça c'est interdit..." c'est le meilleurs moyens de développer des TCA.

Faire une activité sportive est bonne pour la santé et aide le corps à mieux assimiler la nourriture. Ne pas oublier que 5 fruits et légumes pas jour aident à lutter contre les cancers.
;)
T
43 ans noisy le grand 1060
Je suis désolée, carinha, mais si tu ne t'autorises que certaines quantités et que tu qualifies certains aliments de bons et d'autres de mauvais, c'est aussi un régime!

La RA, c'est écouter son corps et sa faim et sa satiété et ses envies, pas calculer les calories (consciemment ou inconsciemment)
43 ans Ici et là-bas 3402
+1!

Beaucoup de gens confondent réequilibrage alimentaire et RA, même sur le forum... Moi-même j'ai mis un moment à comprendre...
P
40 ans Nice 21965
cecilious a écrit:
athanyaw a écrit:
mince y'a aucun doc du GROS dans le 06 :cry:


Si tu veux je peux te donner le nom de ma psy qui est super pour ça.
Elle m'aide bcp en ce moment et elle à aidée une amie à moi.

enfin si c'est ça que tu cherche j'ai peut-être pas compris :oops:


une psy, j'en ressens pas encore le besoin mais si ca arrive, jte le demanderais

en fait j'avais ete voir un nutritionniste pour de la mesotherapie et il m'a mis au regime avec une fiche avec les aliments detaillés et j'avais le droit à manger un certain nombe de calorie par jour, j'ai suivi le truc 2 semaines vu qu'ils me faisaient acheter des trucs à boire non remboursés et des piqures à 25€ la séance avec 2 séance par semaine, le calcul est vite fait... j'ai préféré sauver mon porte feuille que les kilos en trop! (en + il etait chirurgien esthetique nutitionniste...)
B I U