MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat d'une maison à renover : conseils ?

44 ans laigneville/oise 2222
C'a y est nous avons enfin signée un compromis de vente pour notre pavillon ,cela faisait 6 mois qu'il était en vente,la vente peu encore être annulé car il  
y a le délaie de retractation de 7 jours et ensuite l'accord de pret mais ce coup si je suis confiante ;) ,

par contre demain nous allons voir une maison que nous serions succeptible d'acheter ,

nous avons vues des photos,

une maison de ville de 1900 avec des travaux et j'aimerais savoir si il y a des choses -a verifier imperativement ,
-des astuces pour denicher des futurs avaries et autres :genre comment savoir si un mur est sain ou des trucs comme sa :roll: ,

c'est une bonne affaire ont est pret a signé pour l'achat (close: selon l'obtention du pret de notre acheteur) mais on veut pas se planter ,la maison fait 125 m2 pour 138000 euros nous vendons notre pavillon 161000 euros :)

nous irons sans doute la voir demain, le moindre conseil est bon a prendre alors merci d'avance !
44 ans RP 3487
_ demander la liste des travaux qui ont été fait
_ verifier l'état du toit
_ voir s'il y a des traces d'humidité sur les murs et plafonds
_ voir l'etat de la plomberie et de l'installation electrique (surtout electrique !!! )
_ voir si ça fait longtps que le maison est en vente ... si oui ... se mefier !!!
_ voir mode et état de l'installation de chauffage !! ( ça va te permettre de voir si tu dois changer, combien ça va te couter pour chauffer, etc ...)

Là c'est liste de ce qui coute le plus cher à faire renover ...
Voir pour inclure le montant des travaux dans votre budget !!!!

Bon courage !
60 ans normandie 406
coucou,
je me demandais quitte à investir une telle somme si cela ne valait pas le coup de se faire accompagner par un architecte?je pense que cela peut eviter bien des deconvenues plus tard.
P
40 ans Nice 21965
tu aurais peut etre du demander une expertise de l'etat de la maison avant de l'acheter mais maintenant que c'est fait essaye de voir avec des pro qui peuvent venir vite l'examiner
44 ans laigneville/oise 2222
athanyaw a écrit:
tu aurais peut etre du demander une expertise de l'etat de la maison avant de l'acheter mais maintenant que c'est fait essaye de voir avec des pro qui peuvent venir vite l'examiner
nous avons pas encore acheter !

j'ai signée un compromis de vente pour mon pavillon c'est a dire en theorie il ai vendue .

donc nous de notre coté il faut que l'on se reloge pour ne pas etre a la rue en mai ,alors on fait des visites et comme cette maison nous interesse nous pouvons signée un compromis de vente avec les vendeurs, mais avant d'acheter quoi que se soit on fait le tour du logement pour voir les travaux qu il y a faire,

sur la fiche de l'agent immobilier: il y a une fuite au niveau de la toiture :? d'apres les photos sa a l'air d'etre du double vitrage (d'apres ce que j'ai lue sur le net il faut eviter de passer par "kpark" ce sont des voleurs :roll: )


le probleme c'est que là on n'a pas les moyens de faire venir un architecte ni de faire faire une expertise ;) il faut que l'on se debrouille avec nos moyens !

pour l'electricité sa mon homme peut gerer c'est son jog ,on a vue sur les photos que c'etait des convecteurs :arrow: ca fait deja pas mal de taf!

pour l'humidité qu'il pourrait il y avoir sur des murs est ce que c'est recuperable en general ?

la maison est en vente depuis une semaine et c'est assez demander dans ce coin là :?

quant a la liste des travaux qui on ete fait :arrow: rien n'a vraissemblablement ete fait depuis X années :o
45 ans brest 3644
la fuite d'eau dans la toiture me fais un peu peur....
L
42 ans 3913
Normalement de toute façon le vendeur a une obligation d'expertise au niveau du plomb, des termites et autres en tout cas nous on a été obligé de la faire faire dnas le studio que nous vendons ;)
54 ans 5519
Bienvenue dans mon monde :lol:
On a acheté une maison 1900. Alors la seule chose OBLIGATOIRE (mais de toutes façons, c'est obligatoire normalement) : le proprio doit faire venir un expert pour les termites, le plomb, l'amiante, et maintenant l'énergie (pcq faut prendre ça en compte aussi). Quand tu rentres, respire bien, voir si ya pas trop d'odeur d'humidité, c'est assez flagrant comme odeur.
Demande si possible à voir les notes d'EDF-GDF, ça te donnera une idée. De la taxe foncière aussi, on a eu des surprises nous... et une bonne en plus. De la taxe d'habitation aussi, et de l'eau (très important, ça va du simple au triple voire plus selon les communes).

Prévoir des surprises aux travaux, c'est obligé, dans toute maison, notamment vieille. Si y a du lambris sur tous les murs, méfiance, ça cache souvent la misère (c'est mn expérience de novice qui parle, on en a chié quand on l'a enlvé, on a du tout doulber pcq très humide). Si possible, prévoir dans le prêt un montant pour les travaux, pcq même du papier peint et de la peinture, ça coute cher.

Voilà ce qui me vient pour le moment...

Ah oui, voir si l'electricité est aux normes, nous ici, tout est à refaire, je suis deg... on peut pas la louer en cet état si on part de la région.
41 ans 2362
Loveadict a écrit:
Normalement de toute façon le vendeur a une obligation d'expertise au niveau du plomb, des termites et autres en tout cas nous on a été obligé de la faire faire dnas le studio que nous vendons ;)


Oui c'est une obligation depuis peu, mais par contre, verifie l'organisme qui fait cet expertise, que ce ne soit pas une arnaque
sinon tu pex tjrs en référer à 60 millions de consommateur, ils pourront te guider ;)
44 ans laigneville/oise 2222
discogrenouille a écrit:
la fuite d'eau dans la toiture me fais un peu peur....


Moi aussi mais c'est des tuiles mecaniques qui n'ont pas l'air trop vieille (j'entend par là que sur, les photos la toiture a l'air propre pas de mousse la toiture a l'air reguliere,peut etre que des tuiles ont un peu bouger , je reve peut etre lol mais je croise les doigts, je vais leurs demander de nous montrer la fuite meme si on n y connait rien on verras ;) , je me dit qu'il n' y a peut etre pas grand chose ;)

du lambris il y en a sur tout les murs et le plafond des chambres :shock: je me disais qu'il avaient des drole de gouts maintenant je me dit quen effet cela cache peut etre quelque chose :idea:

tout se qui est plomd amiante le dpe tout on est au courant vue que l'on vend notre pavillon c'est aussi obligatoire ;) mais c'est vrai que pour une vieille maison comme celle si ca prend son importance!

pour les taxes eau electricite pareils on vas demander.

je peut pas m'attarder k. hurle et a faim mais je reviens finir de lire vos conseils dans l'apres midi merci beaucoup les filles ;)
A
51 ans Sud-Ouest 197
Juste une petite chose : pensez au timing !

En effet, vous ne pourrez commencer les travaux qu'une fois que vous aurez acheté. Il faut donc penser à votre logement entre le moment où vous aurez vendu votre maison et le moment où celle que vous aurez achetée sera habitable .
54 ans 5519
ARMAMA a écrit:
Juste une petite chose : pensez au timing !

En effet, vous ne pourrez commencer les travaux qu'une fois que vous aurez acheté. Il faut donc penser à votre logement entre le moment où vous aurez vendu votre maison et le moment où celle que vous aurez achetée sera habitable .

Ca dépend des travaux. Nous o a tout fait en étant dedans, ne nous reste que le sol.On a abattu des cloisons, etc, toute la déco était à refaire, mais malgré nos 2 enfnts en bas âge, on a pu tout faire sans pb en étant dedans.
P
N/A 74
Il n'empeche que vu le budget engage, et vu que la maison est ancienne, une visite avec un architecte histoire d'etre sur qu'il n y a pas de gros oeuvre a refaire (toiture, murs etc)
Si tu n'en connais pas, ton assurance peut peut-etre te renseigner ou t'indiquer quelqu'un qu'ils recommandent.

Verifier le cadastre aussi pour etre bien sur du terrain alloue.
44 ans laigneville/oise 2222
niveaux timing: dans un premier temps je vivrais sans doute chez mes beaux parents qui vivent dans une rue pas tres loing avec la petite famille (j'accouche fin juillet,mais non je ne suis pas cinglée de vouloir m'engagée la dedans) le temps que la piece a vivre soit justement vivable, et ensuite les chambres qui sont bien que laide normalement habitable nous pourrons emmenagés et vivre dans les travaux j'ai une ame de bricoleuse et sa ne m'inquiete pas trop ,tout je pense tient a une bonne organisation ;)

meli melo ,il vas falloir que l'on discute travaux si on achete ;)

Verifier le cadastre aussi pour etre bien sur du terrain alloue.
Normallement le notaire verifie pas tout sa ?

n'empéche je suis plus emballée a l'idée de vivre dans une maison en mauvaise état dans le quel on pourras faire un tas de truc nous meme qu' a l'époque quand on a fait construire le pavillon ,je ne me suis jamais sentie a l'aise entre les parpins ....
51 ans pépettesland 1803
Le lambri partout me fait un peu peur :?
Y'a pas moyen d'en enlever un ch'ti morceau pour voir comment c'est derrière?

Pour le cadastre, impératif pour voir si pas située en zone inondable, sur une carrière, etc...bref pour plein de choses que le notaire ne dira pas ;)

Perso on a acheter un vieille maison inhabitée depuis pas mal d'année, donc tout à refaire, et je dois dire que c'est un choix qu'on regrette pas.
Certes y'a du taf mais maintenant tout est aux normes et à notre goût.

Elle est habitée cette maison ?
B I U