MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat d'une maison à renover : conseils ?

P
40 ans Nice 21965
tu leur a demandé pourquoi y'avait des lambris?
54 ans 5519
Pour le lambris dans les chambres, ça peut aussi être uen raison pour "réchauffer" aussi, surotut si c'est mansarder. C'était comme ça dans une maison que m amère louait. Ca cachait rien, juste l'isolant, et ils avaient pas envie de se faire chier à mettre du placo etc. Donc ça, ça me ferait moins peur par contre.
54 ans 5519
Et oui Briquette, on pourra causer travaux ;)
A
51 ans Sud-Ouest 197
finette a écrit:
Pour le cadastre, impératif pour voir si pas située en zone inondable, sur une carrière, etc...bref pour plein de choses que le notaire ne dira pas ;)


Tout cela sera vérifié par le notaire par l'intermédiaire :

- d'une part du certificat d'urbanisme qu'il demandera (document qui permet de savoir quelles règles d'urbanisme sont applicables dans la zone où se situe le bien vendu) ;
- et d'autre part par l'état des risques naturels et technologiques qu'il doit fournir aux parties (document qui indique si le bien vendu est en zone inondable, en zone sismique, en zone d'écoulement de boues...)
44 ans laigneville/oise 2222
arf :!: les filles je suis dépitée de voir que des gens peuvent vivrent dans un tel taudis les pauvres, bon évidemment on a rien signée ,la fameuse fuite etait tel qu'il y avait des trous dans le plancher bois datant de la construction, nous n'avons pas pus acceder au toit pour cause d'escalier pourries et dangeureux :shock: ,forte odeur de moisissure et dons tres fort taux d'humiditée, fenetres refaitent il y a 5 ans c'est le seul truc qui tiennent debout dans la maison on pas pas approffondie plus loin la visite ce n'etait plus 20 milles euros de travaux mais facilement le double :shock: ,en tout cas chapeaux a l'agent immobilier les photos ne reflettaient pas du tout la realité :roll: et merci a vous pour toutes vos idées et conseils qui nous ont permis de nous mefier ;)

ce soir mon homme retourne en voir une autre je croise les doigts :)
Bonjour,

Les maison finit toutes bien décoré son tellement chères!! Perso on c'est lancé tout seul sans entreprise ca réduit les coup puis ont peux faire d'autant plus d'économie puisque l'on choisit nos materiaux.
Nous on se lance, vendredi 30 à 11h nous signons
Nous avons un petit budget et avons donc choisit d'acheter pour rénover pour un budget de rénovation de 40000 environ.
On fait tout tout seul étant plus ou moins dans le métier.
Malgrés toutes nos préparation j'avoue que nous avons quelques angoisse.
En parrallèle j'ai décidé de garder trace de ce ce projet à travers un blog [lien]
Si quelqu'un parmis vous a des conseils-astuces ou peut partager son expèrience avec nous ce n'est pas de refus
Au plaisir de vous lire... :D
B I U