MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Procedure en cas de saisie à la douane

P
40 ans Nice 21965
je refais un post car ca pourrait en interresser d'autre

si mon colis est bloqué à la douane, c'est quoi la procedure à faire?

apparement, il faut la facture, celle recue par  
mail est valable?
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Ici en Belgique, j'envoie toujours la facture reçue par email. En principe ils ne l'ont pas besoin car il y en a toujours une à l'intérieur du colis. Mais ils adorent la redemander et gardent celle du colis ce qui en principe n'est pas légal! Surtout que sur celles de Torrid il y a toutes les infos s'il faut renvoyer quelque chose.
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Tu as déjà des nouvelles de ton colis et il est bloqué ou tu prévois ? :shock:
Tu viens de me filer la frousse, rien qu'avec le titre de ton post :lol:
et je suis allée vérifier pour mon colis. OUF ! Il est encore marqué comme ayant juste quitté L.A. (je préfèrerai qu'il soit plus avancé mais c'est déjà mieux que de le voir à la douane :roll:)

Pour répondre à ta question, il me semble que tu dois contacter chronopost et voir avec eux.
S'il y a une facture dans le paquet, les frais seront calculés directement et tu paieras à la livraison.
S'il n'y a pas de facture, Torrid doit leur envoyer ou tu peux éventuellement, toi, leur envoyer le mail où il y a la facture.

Mais j'arrête d'en parler ! Il ne faut pas que je me porte la poisse :?
P
40 ans Nice 21965
sauf que mon GROS probleme est que je n'ai pas le numero de suivi pour le gros colis donc je ne le saurai qu'en le recevant ... enfin quand ma mere va le recevoir vu que j'ai demandé la livraison chez elle donc si elle a un truc à payer moman va po etre contente et j'ai calculé j'aurai pour 88€ à sortir en + :evil:
40 ans Bondy, 93 837
et sinon y'a pas moyen de refuser de payer ? ne pas accepter le colis ou quoi que ce soit ?
P
40 ans Nice 21965
non ca on peux pas (et pis po envie de refuser un truc de torrid moi)
40 ans Bondy, 93 837
athanyaw a écrit:
non ca on peux pas (et pis po envie de refuser un truc de torrid moi)
lol

je trouve ca grave qu'il y ai des taxes en plus a l'arrivée !
P
40 ans Nice 21965
c'est pas automatique mais apparement ils devraient le faire pour tout le monde

mon gros soucis c'est vraiment le numero de suivi, surtout que j'ai envoyé des mails à Torrid et aucune reponse :evil:
48 ans 10768
dydy, théoriquement tous les colis sont taxables à leur arrivée en France ;) donc finalement ils sont pas si méchants que ça puisqu'on est nombreuses à ne jamais avoir été taxées sur des colis de valeur inférieure à 200$ ;)

Athanyaw, effectivement, en ce moment ils ne répondent plus des masses à leurs mails Torrid... :roll:
40 ans Bondy, 93 837
athanyaw a écrit:
c'est pas automatique mais apparement ils devraient le faire pour tout le monde

mon gros soucis c'est vraiment le numero de suivi, surtout que j'ai envoyé des mails à Torrid et aucune reponse :evil:


tu n'as pas eu un mail de confirmation d'envoi avec un numéro ?
40 ans Bondy, 93 837
ah bon d'accord, mais comment ca se fait qu'on se fait taxer en + ?
P
40 ans Nice 21965
justement dans le mail de confirmation le numero de suivi est juste S par contre les deux autres, j'ai les numeros

j'ai vu sur leur site qu'ils faisaient un inventaire, ca pourrai expliquer le temps de reponse
40 ans Bondy, 93 837
athanyaw a écrit:
justement dans le mail de confirmation le numero de suivi est juste S par contre les deux autres, j'ai les numeros

j'ai vu sur leur site qu'ils faisaient un inventaire, ca pourrai expliquer le temps de reponse


S ???
ah oui c'est sur tu vas pas allé bien loin avec ca :lol:

j'espère que t'auras pas de soucis !
P
40 ans Nice 21965
il se passe quoi quand la personne n'est pas chez elle si y'a des trucs à payer? faut le payer à la poste?
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Dydy93 a écrit:
ah bon d'accord, mais comment ca se fait qu'on se fait taxer en + ?


Tu as remarqué la différence de prix entre torrid et la france ? (les fringues us en général)

Ici, non seulement les vêtements sont plus chers, mais en plus on paye une tva dessus, tout ceci est sensé faire fonctionner l'écononomie de notre pays.

Si on commande aux usa, on doit donc compenser comme si on achetait en france en payant une taxe qui comprend notamment la tva. C'est un peu une manière de dire, vous êtes francais, achetez en france.

En fait, l'idéal pour réceptionner nos colis sans crainte, ce serait de nous les faire envoyer par un particulier aux usa qui écrirait sur nos colis "gift" au lieu du montant de la facture.
B I U