MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Procedure en cas de saisie à la douane

5030
athanyaw a écrit:
sauf que mon GROS probleme est que je n'ai pas le numero de suivi pour le gros colis donc je ne le saurai qu'en le recevant  
... enfin quand ma mere va le recevoir vu que j'ai demandé la livraison chez elle donc si elle a un truc à payer moman va po etre contente et j'ai calculé j'aurai pour 88€ à sortir en + :evil:


C'est quoi le calcul pour connaitre le montant de la taxe?
56 ans 14650
30 à 40% du montant de ton colis ;)
39 ans Paris 2114
http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=68

Vous pouvez jeter un coup sur le site de la douane ;)

Mais c'est comme ça ! Lorsque une marchandise en provenance hors UE qui rentre au sein de la communauté européenne on doit payer des droits de douane pour la mise en libre pratique de la marchandise. Je dois vous avouer que je ne connais la procédure douanière que pour les entreprises, renseignez vous, vous pouvez peut être obtenir une franchise de DD sous certaines conditions...

A ce que je sache les USA ne font pas encore partie de l'EEE, il y a donc encore des barrières douanière, quand on commande il faut prendre conscience de ceci ;)

Dites moi je n'ai jamais commandé chez Torrid, mais apparement ils s'occupent du transport et de l'assurance jusqu'au domicile...mais pas du dédouanement...je ne sais pas si il y a négociation possible (ça m'étonnerais quand même) mais vous pouvez demander à Torrid de s'occuper du dédouanement import, votre prix sera plus élevé mais au moins tout sera réglé vis à vis de la douane !

Bon j'espère que c'est pas trop confus :oops:
56 ans 14650
Nous avons deja parlé ici

http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_57297_30.htm

Ca doit repondre a pas mal de questions je pense. ;)
P
40 ans Nice 21965
pinaise, je flippe de plus en plus :cry:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
charlotopoms a écrit:
Dydy93 a écrit:
En fait, l'idéal pour réceptionner nos colis sans crainte, ce serait de nous les faire envoyer par un particulier aux usa qui écrirait sur nos colis "gift" au lieu du montant de la facture.


Si tu fais déclarer en gift par un particulier il faut pas oublier non plus de déclarer une petite valeur. Ici on peut recevoir maximum €45 en gift des USA donc c'est pas beaucoup. Le problème aussi c'est que si tu déclares €45 et le colis se perd tu ne récupères que €45.
B I U