MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche centre de réadaptation dietétique pour adolescente

53 ans en R.P 738
Bonsoir cilou-cile,

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord sur la signification de sacrifice. Les ados sportifs qui entrent en sport étude font des sacrifices,  
les ados qui souhaitent intégrés les grandes écoles après bac en font aussi etc... Tous les ados ou pas ado d'ailleurs qui ont un but en font forcement. Non ??
P
50 ans compiegne 10
salut shana
juste pour te dire que je n'ai aucune action dans le centre dont je t'ai parlé :lol: tu est libre de ton choix, ta fille egalement il ne faut pas l'oublié ;)
53 ans en R.P 738
patoche60 a écrit:
salut shana
juste pour te dire que je n'ai aucune action dans le centre dont je t'ai parlé :lol: tu est libre de ton choix, ta fille egalement il ne faut pas l'oublié ;)


:lol: :lol: :lol: :lol: je doute bien Patoche que tu n'as aucune d'action sur le centre, tu m'as bien fais rire ;)

y a un petit truc dont je me suis rendu compte entre le moment que j'ai envoyé ce post y a plusieurs semaines et aujourd'hui. C'est qu'il existe mine de rien pas mal de centre pour ado. Que pour un choix de centre, il faut prendre en compte pas mal de critères afin que le séjour de l'enfant et le retour se passe le mieux possible. Que les critères de selections du centre sont également à prendre en compte. Exemple ma fille est en surpoids +, elle n'est donc pas prioritaire (ce que je comprends parfaitement) dans les centres plus petits dont les places sont réservés aux enfants/ado en grandes difficultés .

Ou bien dans un centre comme les oiseaux, que nous trouvions trop grand (100 enfants environs) et qui propose directement des séjours de plusieurs mois.

J'ai pu voir aussi que "monter" un dossier demande du temps, entre les examens médicaux, prise de sang, le carnet alimentaire d'une semaine et les tas de papiers que l'on demande, il est casi impossible de faire des demandes dans plusieurs centres en meme temps.

Au départ, je n'avais casi aucun renseignements hormis la liste que j'ai trouvé sur le site et le centre des oiseaux dont j'avais déja entendu parlé.

Vos temoignages et conseils me sont très précieux, mais c'est vrai qu'au niveau du choix du centre, nous sommes actuellement tourné vers celui de Capvern qui pour moults raisons à retenu toute l'attention de ma fille.

Bisous patoche, je te jure j'ai pas d'action non plus sur celui de Capvern
;)
45 ans Bordeaux 311
shanna a écrit:
Bonsoir cilou-cile,

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord sur la signification de sacrifice. Les ados sportifs qui entrent en sport étude font des sacrifices, les ados qui souhaitent intégrés les grandes écoles après bac en font aussi etc... Tous les ados ou pas ado d'ailleurs qui ont un but en font forcement. Non ??


Je ne suis pas d'accord avec toi: ils choissisent de faire du sport ou des études longues (et d'ailleurs là ce ne sont plus des ados mais des adultes). Les enfants en surpoids ou obèses n'ont rien choisi du tout, c'est la vie, la génétique, leur manière de réagir. C'est d'ailleurs pour ça que la notion de culpabilité dans ces cas ne devrait pas être.

Et je ne souhaite à personne d'avoir comme but dans sa vie de se maintenir à un certain poids!
53 ans en R.P 738
Je pense Cilou que c'est sur notre propre signification du mot que nous ne soyons pas d'accord. Parce que sur ce que tu écris bien sur que suis OK avec toi.
C'est toujours difficile de s'exprimer à l'ecrit :(
53 ans en R.P 738
Un nouveau petit message pour vous donnez des nouvelles.

Ma fille est donc partie au centre de Capvern pour tout le mois de juillet.

Pour l'année rien est encore decidé, cela dépendra d'elle ainsi que du centre, puisque sur 90 enfants (45 en juillet puis 45 en aout) seul 45 pourront y etre admis à l'année.

C'est un véritable parcours du combattant...

Si d'autres parents sur le site sont dans le meme cas que moi, n'hesitez pas à me contacter. Ou si vous avez des questions et que je peux y répondre, idem.

Bonne journée à tous.
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut Shanna,

je suis contente de voir que ta fille n'est pas allée aux Oiseaux, j'y ai fait un séjour de 7 mois et c'était horrible, ils ne sont pas à l'écoute des enfants, pour la plupart on est des euros sur jambes.

J'espère que ça va bien se passer pour ta fille, j'avoue être très sceptique sur ce genre de centres mais bon, peut-être que maintenant ils s'y prennent mieux et travaillent enfin le côté psy...
53 ans en R.P 738
Salut Cessile,

Merci pour ton message :D

Je suis d"accord avec toi pour les "Oiseaux", c'est un centre ou les jeunes, je pense sont bien trop nombreux... Et puis partir sur plusieurs mois d'office, sans avoir une idée de ce qui les attend je trouve ça très difficile...

La, dans le centre où est ma fille deux solutions après le mois qu'elle va y passer vont lui etre proposées :

- soit un séjour à l'année, puis ensuite tjrs un suivi avec le centre.

- soit un suivi pendant les petites vacances scolaires,

Je ne serais que fin aout qu'elle seront les possibilités. C'est long :?

Sans être septique, mais au vu de vos temoignages, je ne sais toujours pas si c'est une bonne ou une mauvaise decision, je ne serais que dans quelques année...

Pour le coté psy, je pourrais vous en dire un peu plus après, elle est suivi par une éducatrice et ce que j'ai vu et entendu pour l'instant de la part du médecin, de la nutritioniste, des profs de sport et des éducs, fait que je suis en confiance.

Je pense que de mon coté, il va favoir aussi que je change aussi mes mauvaises habitudes... c'est un boulot 50/50 !!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Le point positif dans mon cas c'est que ma mère a apprit de nouvelles recettes plus légères et a prit de nouvelles habitudes culinaires, donc c'est bénéfique pour mon père qui a des problèmes de santé.

Moi ça m' a apporté 30 kilos de plus mais bon, c'est bien que ta fille ait l'été pour se décider, j'aurai bien aimé avoir un avant goût, je me serai épargné ces 30 kilos de plus et des problèmes psy d'ailleurs. C'est moi qui voulait y aller, j'étais volontaire, j'ai insisté... Résultat mes parents ont perdu de l'argent pour rien......

J'espère sincèrement que ta fille va passer un bon été et que ses problèmes de poids vont s'arranger.
53 ans en R.P 738
Merci Cessile pour ton soutien.

La seule chose qui compte pour moi c'est qu'elle soit bien dans ses baskets et qu'elle soit heureuse avec ou sans ses kilos.

Elle suit actuellement des cours de diététique avec des petites recettes faciles à faire à la maison. Comme ta mère, je vais me mettre aux fourneaux et ça... 'ttention, ça va etre une grande première ! qui ne peux que faire du bien :lol:
27 ans 1
bonjour je vous propose le centre "MEDT" à capvern les bains dans le 65 ils prennent les ados de 10 à 17 ans en cours séjour pendant les vacances scolaires et pendant le mois de juillet ou le mois d'aout :D :)
M
26 ans 3
J'aimerais savoir si quelqu'un avait l'intention de s'inscrire au centre La perle cerdane pour l'année ( 2012-2013)
B I U


Discussions liées