MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Double mutuelle santé : comment éviter ?

65 ans Région parisienne 2214
moi je travaille chez un géomètre, et je peux vous dire que ça rue dans les brancards.

Le syndicat des collaborateurs de géomètres experts (qui représentent une part extrêment minime de  
la profession, de l'ordre de 3 à 5%) ont voté un une convention collective nous imposant à partir du 1er septembre 2006 une mutuelle collective.

Moi je ne veux surtout pas quitter celle que nous avons par le boulot de zom (celle des sapeurs pompiers de paris) qui est super compétitive.

Alors je vais me retrouver à payer, en plus de celle que j'ai déjà, une cotisation pour une prestation que je n'utiliserai JAMAIS !!! De plus, cette mutuelle est très chère et les remboursements très mauvais.

je considère que c'est de la vente forcée, et que c'est inadmissible. La moindre des choses aurait été de prévoir une clause permettant à ceux qui veulent garder leur ancienne mutuelle de pouvoir le faire sans payer la nouvelle.

Alors, on fait quoi ? je croyais qu'une convention collective ne pouvait pas léser le salarié. Mais moi, mon salaire va baisser et je vais engraisser une mutuelle en pure perte.

Certains ont décidé de porter l'affaire en justice, car une grande majorité des collaborateurs de la profession sont dans mon cas. Dans le cabinet où je travaille, nous sommes 6 et aucun n'est intéressé par ce nouveau contrat. Alors on va prendre le contrat le plus bas et verser de l'argent à une entreprise avec laquelle on n'aura aucun contact. Ce n'est pas ce que j'appelle une avancée sociale :twisted:
B I U