MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos anecdotes sur les esthéticiennes

41 ans 3935
Bon je n'ai rien contre les esthéticiennes loin de là je tiens à le préciser :lol:
Seulement parfois il arrive de tomber sur des filles pas forcément très diplomates,  
pas douées, etc... je vous propose de raconter ici vos ratages, mais aussi les petits commentaires que vous avez reçus!

Pour ma part je déteste aller me faire épiler, je tombe toujours sur celle qui arrache les bandes de cire trop lentement et ça fait maaaaaal! Bref, hier j'y suis allée, à pieds comme d'hab, il le faut 10 minutes de marche environ. Je portais un pull en synthétique et bon voilà j'avais un peu transpiré, mais comme j'avais mis du déo bah ça ne sentait rien. Je m'installe sur la table pour me faire épiler, je lève les bras pour qu'elle passe sa lingette avant d'étaler la cire, elle regarde et me dit :"oh ben ça a bien transpiré!". Bah oui ahah désolée je transpire quand j'ai des poils sous les bras je suis là pour ça hein :roll:

Sinon toujours en parlant de transpi quand je stresse (typiquement quand on m'épile, la douleur tout ça) je transpire un peu, donc je colle sur le truc en papier qu'elles étalent sur la table sur laquelle on s'allonge. Donc pendant un moment je faisais également faire le maillot, à contrecoeur, jusqu'au jour où elle me sort qu'elle a du mal à faire tenir la cire parce que je transpire trop. Bon ben ça n'a pas pris longtemps j'ai acheté un appareil et pour le maillot je me le fais moi-même désormais!

Après yen a des sympas, la fille qui me fait les ongles m'a dit l'autre jour que j'étais bien foutue, que j'avais de jolies formes, bref ça m'a fait très plaisir :D Mais comme je ne fais ni massages ni bidule je me dis que pour ce que je fais (3 zones à épiler) un truc genre body minute sans rendez-vous pas cher suffit largement, du coup je tombe parfois sur des nanas pas forcément ni très délicates ni très "polies" (pas qu'elles soient impolies mais bon il y a des choses qu'on ne dit pas). Sachant que celle qui me sort un truc vraiment méchant que ce soit sur mon physique ou autre je la dégomme :evil: mais pour le moment ça ne m'est jamais arrivé.

Et aussi, une copine m'a raconté l'autre jour qu'elle était tombée sur une stagiaire qui lui avait fait le maillot, elle lui avait fait vraiment SUPER mal, et en rentrant chez elle elle s'est rendue compte qu'elle saignait, la nana lui avait carrément ouvert la peau sur 5 cm. Et ne lui avait même pas dit!

A vous!
113 ans 2475
Bah le seul truc pas cool qui m'est arrivée chez l'esthéticienne remonte à... très longtemps, une quinzaine d'année (oh la vieille !)
En faite, je suis très blanche et j'ai la peau super fine, ce qui pose problème, puisque je suis très très sensible... Je suis allée une fois me faire faire le maillot et j'ai eu une jeunette à qui j'ai dit de faire gaffe parce que ... bla bla... "Oui oui, ne vous inquiétez pas mademoiselle, ça va bien se passer" !
Tu parles : j'ai eu la peau comme brûlée : résultat, j'ai marché les jambes écartées pendant plusieurs jours ! Quand aux élastiques de la petite culotte, ça a été un vrai supplice ! C'est d'un élégant ce que je raconte ! Du coup je le fais toute seule depuis ce temps là !
39 ans marseille 2582
moi je ne suis jamais allée chez l'esthéticienne je suis trés poilue et je trouve que ca revient trop cher (faudrait que je le fasse toutes les semaines)

Sinon ca que vous racontez, ca m'arrive aussi, quand je m'épile le maillot avec de la cire froide (la cire chaude ca marche pas) de temps à autre il m'arrive que la peau superficielle parte aussi avec les poils du coup ca me fait comme une abrasion et ca fait une croute etc ... je ne sais pas d'ou ca vient!
38 ans région parisienne 1309
comme j'ai déménagé au mois de juin sur paris, et que l'esthéticienne que j'allais voir d'habitude était complète (forcément, juste avant les grandes vacances), j'ai essayé un salon juste à coté de mon nouveau chez moi...

et ben franchement je l'ai regretté !!! la fille m'a fait super mal : imaginez vous faire le maillot en 15000 petites bandes de 1cm... ça a duré une bonne heure et demie ! :shock:
je lui ai demandé si ça faisait longtemps qu'elle exerçait (je me demandais si c'était une débutante), elle me dit "4 ans pourquoi ?!" :lol:
et en plus c'était super cher : presque 40 euros pour maillot et sourcils !!!

du coup maintenant je m'y prends suffisament à l'avance, et je retourne chez celle d'avant même si ça fait du trajet, elle me fait quasiment pas mal, et j'en ai pour 22 euros !!
41 ans Kenmare 5649
ossiane59 a écrit:
Bah le seul truc pas cool qui m'est arrivée chez l'esthéticienne remonte à... très longtemps, une quinzaine d'année (oh la vieille !)
En faite, je suis très blanche et j'ai la peau super fine, ce qui pose problème, puisque je suis très très sensible... Je suis allée une fois me faire faire le maillot et j'ai eu une jeunette à qui j'ai dit de faire gaffe parce que ... bla bla... "Oui oui, ne vous inquiétez pas mademoiselle, ça va bien se passer" !
Tu parles : j'ai eu la peau comme brûlée : résultat, j'ai marché les jambes écartées pendant plusieurs jours ! Quand aux élastiques de la petite culotte, ça a été un vrai supplice ! C'est d'un élégant ce que je raconte ! Du coup je le fais toute seule depuis ce temps là !


même histoire qu'ossiane!!! en plus d'avoir demandé une p'tit triangle clean je me suis retrouvée avec un mikado dans la culotte et le reste à vif....

sans oublier qu'elle m'a collé le string avec la cire!!!
42 ans Orléans 852
salut les filles!
etant moi meme estheticienne je suis assez effaree de lire vos histoires! c est sur qu il n y a pas que des filles tres douées ou tres diplomates!!
de plus le plus grand probleme c est souvent l incomprehension entre l estheticienne et la cliente(pour l echancrure du maillot c est primordial !), il faut toujours bien se mettre d accord des le depart et c est vrai qu il y a des estheticiennes qui croient tout savoir et ne prennent meme pas la peine de vous demander!

pour terminer et sans vouloir defendre la cause de toutes celles qui vous ont fait du mal(au sens propre comme au sens figure)je vous livrerais quelques commentaire que j ai moi meme recu de mes clientes:
- alors c est pour quand ?( pour jamais, je suis pas enceinte je suis juste enrobée ! :evil: )
-vous en mettez vous de cet amincissant?(avec un regard méprisant vers mes hanches et mon ventre)non ben finalement je le prends pas!( sans attendre ma reponse bien sur!!)
-je sais pas comment vous faites pour travailler debout toute la journée dans votre état(:evil: c est quoi mon etat???)


et plein d autre... je veux pas remplir le post!!
L
45 ans 340
Qu'on me fasse mal, ou qu'on me rate après tout j'estime que ça fait partie des risques, une fois la fille m'a collé les cils :lol: :lol: :lol: . Mais qu'on ne sache pas se taire ça me crispe au possible. Avant j'allais chez une fille qui se sentait obligée de me raconter la vie de toutes ses clientes, je sais pas mais rien qu'à l'idée qu'elle devait raconter la mienne aux autres j'ai fini par ne plus y aller.... C'est con elle se débrouillait bien :lol: :lol:
B
38 ans fesch le hatel 5
je suis esthéticienne je veux bien croire se que vous racontez et nous vous imaginez se que l'on vit avec toute les odeurs bonne et surtout horrible a se demander si on va resté dans le piece avec la cliente.
de tout se que vous nous raconter et que l'on fait semblant de pas oublier au prochain rendez vous
dans tout les métiers on tombe sur des cas je vois pas pourquoi se sujet est mis sur le tapis.
62 ans Vert St Denis 77 321
barbarasebattin a écrit:
dans tout les métiers on tombe sur des cas je vois pas pourquoi se sujet est mis sur le tapis.


Justement... on met sur le tapis nos expériences, c'est le but d'un forum quand même ! Que veux-tu échanger ici, sinon le vécu, les conseils, les avis, l'actu Vlr, les coups de coeurs et... je suis désolée : les coups de gueule aussi !

Ce n'est pas parce que tu es esthéticienne qu'il faut te sentir agressée par cette discussion... moi je suis fonctionnaire et dieu sait que j'en entend !!! alors oui, je tombe aussi sur des cas, mais l'intérêt : c'est que j'en parle de mes cas... pour échanger ....
et puis si on peut s'éviter d'aller à tel ou tel endroit grâce aux avis des vlr... alors c'est tout bénéf... car, pardon, mais il y a professionnel et "professionnel"... autant qu'on se file des tuyaux !!!
42 ans Orléans 852
barbarasebattin si tu es sensible aux odeurs corporelles ,je crois que tu t es trompée de métier !!
c est une réalité,c est sur mais si ca te dérange il faut laisser tomber

de plus si tu fais semblant de retenir ce que te disent tes clientes ,je crois que c est pas un métier pour toi !!!
depuis combien de temps es tu estheticienne?
B
38 ans fesch le hatel 5
si tu savais se que sais quand quelqu'un est derangé des intestins et te pete a la gueule quand tu lui fait le maillot ou alors épilé un maillot alors qu les règle de la cliente a coulé puis seché sur les cuisses.
tu vois sa ta beau aimé ton boulo tu ty fera jamais certaine femmes sont tres sale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
je parlais pas des odeurs des pieds ou meme des aisselles car tu les sens plus a force
62 ans Vert St Denis 77 321
On est capables de comprendre ça tu sais...

et puis les médecins, les dentistes, les podologues, etc... en voient passer des vertes et beaucoup de "trop mûres".... aussi...
Il y a tant et tant de métiers qui posssèdent des inconvénients...

Je pense que Supanama suggérait en fait que : quand les inconvénients deviennent supérieurs aux avantages... alors il faut peut-être envisager un virage professionnel... plutôt que de risquer de s'aigrir dans un job qu'on apprécie plus.... Tu ne crois pas ?
42 ans Orléans 852
etant estheticienne depuis 7 ans dans une grande ville ,je peux t assurer que j en ai vu des vertes et des pas mures !! je ne donnerais pas d exemple car je ne veux ecoeurer personne comme tu le fais
mais plutot comme l a tres bien compris esther77 pourquoi continuer si ca ne te plait pas?
fais tu ce metier de maniere alimentaire ?est ce vraiment ta vocation ?es tu passionée par ce métier ?
personellement ce métier m apporte tellement de satisfaction et de d enrichissement personnel que cela efface tous les désagrements
B
38 ans fesch le hatel 5
arreté les filles j'ai jamais dit que mon métier me plaisait pas c'est pas de ma faute si vous savez pas lire
j''ai juste voulu dire que les petit desagrément chez l'esthéticienne est des deux coté et pas que du coté de la clientes

supanama tu lira se que j'ai ecrit et tu vera qu j'ai jamais dit que je n'aimais pas se métier :? :D
45 ans ici et ailleurs 4571
barbara, le post contient les anecdotes sur les estheticiennes pas sur les clientes! lol rien ne t'empeche de mettre les tiennes en faisant un post à ce sujet,
peut etre que cela fera prendre conscience à certaines des attitudes à avoir en venant par exemple te voir...

perso je n'ose pas aller chez l'estheticienne ...pour le medecin quand j'ai eu mes problemes j'ai pas osé, j'ai du aller chez le proctologue d'urgence (et ca me faisait pas plaisir de montrer cet endroit!) et c'est pas super!!! pour la gyneco c'est pareil, c'est effrayant pour moi d'y aller

j'ai une odeur de peau assez forte, et bien que me lavant et me frottant, meme si je ne sens pas la transpiration, cette odeur revient.. c'est du à l'epaisseur et la dureté de ma peau, parrait qui evacue differemment les toxines... enfin bref ma mere me dit depuis des années que je pue (texto) et dieu sait que je fais attention à ca, alors quand je dis que je n'ose pas faire quoi que ce soit! je mets du deodorant partout ou je peux maintenant... alors quand je vois certains commentaires je complexe encore plus!!!!

et pourtant des gens qui puent (mais de facon infecte) la pisse de chat l'urine tout simplement et quand l'odeur de leurs aisselles te poursuit plusieurs minutes apres les avoir croiser, je comprends que parfois les estheticiennes aient envie de vomir!
B I U