MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos anecdotes sur les esthéticiennes

48 ans ze youniverse 1623
Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur en vous lisant: certaines esthéticiennes ou certaines clientes...Y'a vraiment des dingos partout hein! :lol:

Moi le seul truc  
qui m'agace un peu chez mon esth. , c'est qu'elle parle comme si sa vie en dépendait. :? :? :? Le pire ( et attention hein, je ne suis pas ds le cliché là, je parle de MON esth.) c'est que sa conversation est plate, pleine de jugements à l'emporte pièces et qu'elle denigre les clientes qui partent avec celles qui arrivent... :evil:


:idea: Par contre pour Succube: t'as essayé les laits corporels parfumés des grandes marques? Moi mon budget est rikiki et comme tout le monde (n'en deplaise à ta maman qui en passant, m'a l'air d'être une personne pleine de tact... :? ) à la fin de la journée, la douche du matin est loin et je ne sens pas toujours le jasmin après le boulot !!! Et ces laits durent assez lgtps, tu peux les associer à ton parfum préféré et ils tiennent super super bien. ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai la peau tellement acide que j'arrive à bouffer la couleur de mes vetements... les laits pour le corps tournent....
41 ans Genève- Suisse 756
j'y suis allée une fois, pour épilation du maillot...
elle m'a dit " vous avaz déjà pensé à faire un régime ?" :evil: :evil:
Donc depuis ça reste bien poilu ou c'est fait au rasoir ( meme si je sais que c'est mauvais)
NON mais! de quoi je me mêle!
Du coup j'y vais vraiment plus du tout...
62 ans Vert St Denis 77 321
Cela confirme "il y a professionnel et professionnel".....

Soit les écoles qui préparent aux métiers d'esthétique ne préparent suffisamment leurs élèves à ce qu'elles risquent de rencontrer et à une nécessaire éthique et rigueur dans l'exercice de leur métier...

Soit les propriétaires des salons ne sont pas assez vigilent(e)s et formateur(trice)s.....

Bon : il y a des clients limites, très limites, voire même à jeter niveau hygiène...
Mais : il y a des esthéticiennes maladroites, grossières, voire même vulgaires et insultantes....

Le problème :
1/ faire en sorte que l'on puisse "dire" aux clients nauséabonds : désolé mais vous ne pourrez plus venir ici, si vous ne portez pas une attention particulière à votre hygiène, ne serait-ce que par respect pour les professionnelles qui sont en contact avec votre corps
2/ faire en sorte qu'une cliente timide, gênée, complexée ne se trouve pas assaillie de propos limites.... voire blessants et puissse s'en plaindre, sans se voir fermer à jamais l'accès au salon !

Il y a là, il me semble, un rôle important qui n'est pas joué par les propriétaires de salons ? celui d'équilibre, de consensus, de médiation, de cadrage-recadrage ?....

Dommage, car tout le monde y perd : la "bonne" cliente qui ne revient plus et la professionnelle qui exerce sans plaisir et sans motivation avec, à terme, l'envie de tout envoyer balader !!!

Cela s'applique d'ailleurs à beaucoup de métiers ou le dialogue devrait plus souvent s'instaurer pour trouver des solutions aux situations subies et de non dit ....
42 ans Nord-Est de la France 3285
En vous lisant, je revois en parti ce pourquoi j'ai fais mes etudes d'esthetique, obtenu mon diplome et finalement prit la fuite de ce metier...

Je n'ai jamais eu de remarques desobligeantes de mes clientes, j'ai vu des choses pas tres agreable mais je le prenais avec le sourire, et je n'ai jamais critiqué mes clientes, j'avais d'ailleurs un tres bon filling avec toutes et le contact facile et agreable.

Sauf que... personne n'etait comme ca autour de moi, mes patronnes etaient d'une mechancetés assez pitoyable, regardant les clientes de hauts et jalousant meme la pauvre stagiaire que j'etais d'avoir un bon contact avec les clientes qu'elle me retirait parfois en plein milieu du soin d'ailleurs.
Souvent meme j'etais demandé pour un soin lorsque la cliente revenait, forcement c'est mieux de se sentir sur un pied d'egalité... J'ai trouvé les patronnes aigrit superficielles, et petant plus haut que leur cul... forcement que parfois les clientes en devenaient desagreable, et d'autre ne prononcait pas un mot durant le soin mal à l'aise....
C'est moi qui est fini par rendre les armes, je ne voulais surtout pas devenir comme elle, ou travailler avec ce genre de personnes...

Par miracle si un jour par hazard je recontrais une estheticienne aillant son salon, est etant agreable et simple avec un sourire naturel et non calculé, peut etre que a me reconcilierai avec mon metier de base.... mais c pas gagné...
65 ans Région parisienne 2214
Je n'ai jamais mis les pieds chez une esthéticienne, sauf pour le jour de mon mariage pour me faire maquiller, et encore, j'ai rectifié le tir en rentrant chez moi.
41 ans 3935
jo-L a écrit:
j'y suis allée une fois, pour épilation du maillot...
elle m'a dit " vous avaz déjà pensé à faire un régime ?" :evil: :evil:
Donc depuis ça reste bien poilu ou c'est fait au rasoir ( meme si je sais que c'est mauvais)
NON mais! de quoi je me mêle!
Du coup j'y vais vraiment plus du tout...


:shock: :shock: :shock:
Tu sais, au pire tu peux le faire toi-même, c'est "juste" un coup de main à attraper!
42 ans Orléans 852
qu est c eque tu fais comme metier maintenant cyriel ?
42 ans Nord-Est de la France 3285
J'ai fait du domicile pour le compte d'une boite de coiffure/esthetique a domicile, pendant 1 an. et ensuite plutot dans la vente. actuellement je ne bosse plus. :)
43 ans 77 5703
selkys a écrit:
elle denigre les clientes qui partent avec celles qui arrivent... :evil:



bah là pour moi c'est une mauvaise esthéticienne, point barre...

même si elle fait les meilleurs tickets de métro du monde, ça reste une pouf, et quand je paie, c'est pour être dorlotée et oublier qqs instants le mépris, la jalousie, etc
39 ans 108
la_succube a écrit:
j'ai la peau tellement acide que j'arrive à bouffer la couleur de mes vetements... les laits pour le corps tournent....


Ben dis donc !!! Moi j'ai pas la peau acide mais la transpiration, l'été c'est la galère, bonjour les irritations !!! pis alors les bijoux laisse tomber si c en toc ils durent pas longtemps loool
Pareillement je ne suis jamais allée chez une esthéticienne ...c'est pas l'envie ki manque mais je suis bcp bcp bcp trop complexé et tout comme toi les medecins j'évite et la gyneco aussi !!!
Je souffre d'apnée du sommeil et de reflux gastrique ces 2 trucs me bouffent la vie ( surtout les reflux pask ça fait trop mal...et c pire la nuit) mais je peux pas aller consulter c plus fort que moi pis pour le moment j'ai pas de mutuelle alors bon....

gros bisous


PS: Pour le lait corporel, moi g un petit budget j'achete chez Douglas la marque c village c un gros pot de 500ml je l'ai payé 4€50...ya plusieurs parfum notament (mon préféré) vanille !!!
P
40 ans Nice 21965
cyriel a écrit:
Par miracle si un jour par hazard je recontrais une estheticienne aillant son salon, est etant agreable et simple avec un sourire naturel et non calculé, peut etre que a me reconcilierai avec mon metier de base.... mais c pas gagné...


je peux te dire que j'en connais une, l'estheticienne à coté de chez moi est adorable, j'y allais pour faire le maillot mais j'ai arreté non pas à causé d'elle mais parce que j'epile plus en integrale, je tond à cet endroit et c'est plus agréable

apres c'est un tout petit salon du coup les prix sont plus qu'abordable par rapport aux grosses chaines de salon mais je sais qu'elle a travaillé avec sa fille qui est parti maintenant
2566
barbarasebattin a écrit:
si tu savais se que sais quand quelqu'un est derangé des intestins et te pete a la gueule quand tu lui fait le maillot ou alors épilé un maillot alors qu les règle de la cliente a coulé puis seché sur les cuisses.
tu vois sa ta beau aimé ton boulo tu ty fera jamais certaine femmes sont tres sale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
je parlais pas des odeurs des pieds ou meme des aisselles car tu les sens plus a force



Merci pour ce moment de bonheur, suis désolée, c vrai que c pas ragoutant, mais j'ai ris pendant un petit moment derrière mon écran ! ;) ma pauvre ! bon je vais quand m^me donner mon avis ! je vais me faire épiler dans une grande enseigne rapidement et sans rendez-vous : c pas cher, c parfois chiant d'attendre, mais bon la responsable du magasin est très sympa quand je tombe sur elle je c que le boulot sera bien fait, mais il m'est déjà arrivée de tomber sur :
- une demoiselle qui ma tartiné le soutif avec de la cire , (la pauvre, je lui ai dit que c'était pas grave, elle était toute affolée, )
48 ans ze youniverse 1623
j'y allais pour faire le maillot mais j'ai arreté non pas à causé d'elle mais parce que j'epile plus en integrale, je tond à cet endroit et c'est plus agréable

avec les petites tondeuses special bikini, c'est ça? Mais le "fini" et euh "les coins" :oops: st nikels aussi avec ça?
41 ans Genève- Suisse 756
Miss_Tofu a écrit:
jo-L a écrit:
j'y suis allée une fois, pour épilation du maillot...
elle m'a dit " vous avaz déjà pensé à faire un régime ?" :evil: :evil:
Donc depuis ça reste bien poilu ou c'est fait au rasoir ( meme si je sais que c'est mauvais)
NON mais! de quoi je me mêle!
Du coup j'y vais vraiment plus du tout...


:shock: :shock: :shock:
Tu sais, au pire tu peux le faire toi-même, c'est "juste" un coup de main à attraper!



j'ai essayé... j'arrive pas du tout... lol :lol:
il me faudrait une estétitienne qui ne sois pas une petite pouf pro ana...
:evil:
B I U