MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

basic 3 temps de clinique

43 ans 77 5703
Pavot a écrit:
45 à 60€ !!

Je préfère mon savon d'Alep ! Au moins pas besoin d'en racheter tout les deux mois, et ça coûte bien moins cher  
! Puis ça a de l'effet sur le long terme, sans parler du fait que ce soit naturel ..

:roll:


ah oui?tu as une peau difficile aussi. c'est quoi ce savon?
48 ans ze youniverse 1623
Désolée de te contredire sur le savon d'alep Pavot ms qd tu l'arrêtes, les boutons rapliquent :roll: Il y a déjà eut des posts là dessus

Djaga :c'est un savon natuel fait avec du laurier. Il est vert olive et on l'utilise bcp ds les pays orientaux pour le hammam. Il est facilement trouvable en épicerie orientale et mm en grdes surfaces maintenant il est mm dispo en gel, avec des variations de prix du simple au double...Mode oblige! :twisted:
42 ans paris 348
Oui, mais le pain d'Alep n'est pas hypoallergénique contrairement au basic 3 temps! (la différence de prix vient aussi de là!)
Sinon, le pain d'Alep est très bien pour les peaux grasses qui le tolèrent.
44 ans Nice 2811
Et pour une peau très très séche qui pêle qui et rouge et réactive???

c'est bien aussi?? :?:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
J'ai une peau un peu grasse, mais super sensible, très blanche, qu'un rien rougie et fait pêler. Le savon d'Alep (Le vrai hein, parce qu'on trouve plein de variation à la composition douteuse) à 20% d'huile de laurier, a viré mes points noirs et mes boutons, j'en ai encore un de temps en temps, mais on est loin de l'horreur d'avant ! Et même si je ne l'utilise pas pendant un moment ils ne reviennent pas. Je suis du genre très tête en l'air, je l'ai oublié pendant un mois cet été, et ils ne sont pas revenus. Qu'on ne me dise pas que c'est le soleil, je ne m'expose pas, sinon j'attrappe de belle cloques, eh eh.

Alors chacun son truc, j'ai dis que JE préfèré MON savon d'Alep, je n'ai pas dis : utilisé le toutes ! Je sais qu'il ne convient pas à tout le monde. Tout ça pour dire qu'avec mon budget etudiante, même 25€ à sortir tout les deux mois, ça fait cher, pour un produit qui n'est pas naturel (Question de conviction). Ca n'engage que moi !
58 ans 671
Le secret de ce programme Basic 3-temps tient dans la régularité du programme, tout simplement.
Au moment de la vente c'est d'ailleurs l'argument le plus appuyé, le plus répété à la cliente.

Certes les produits sont étudiés et de qualité.

Mais toute la recette tient en l'application très régulière, matin et soir, et dans un ordre précis, d'un nettoyant, d'un léger astringeant puis d'une crème nourrissante suivie éventuellement par l'application d'une crème spécifique sur certaines zones du visage (en général la vendeuse arrive à vous persuader de cet achat complémentaire).

Faites la même chose avec des produits plus sains, dont les éléments ont été récoltés et transformés dans le respect de l'environnement, payez moins cher, et vous obtiendrez a minima le même résultat.

A titre d'exemple : en guise de lotion j'ai remplacé ma n°2 Clinique par une eau florale bio (hammamélis, fleur d'oranger, lavande ou rose en fonction des saisons et des besoins de ma peau - ou de mes envies du moment). L'efficacité est totale, ça sent très bon, et en plus c'est rien que du naturel, on peut même le faire soi-même !

Bien entendu, comme disait l'auteur du précédent post (coucou), ce n'est qu'une question de conviction, et cela n'engage que moi ! ;)
42 ans Orléans 852
j aimerai savoir si l eau florale bio que tu utilises a un effet exfoliant comme les lotions du basic 3 temps ?
_
43 ans Paris, France 309
Je suis une grande fan du basic 3 temps de chez Clinique! Par contre, il est très très fort pour la peau, quasi décapant à long terme, donc généralement je ne le fais que par courte période, après un long voyage, ou après l'été, etc...quand ma peau a besin d'une bonne cure de soin! Bref, 1 ou 2 semaines gnéralement et je retrouve une peau de bébé sur laquelle des soins plus légers suffisent.

walla

XxXx

Sarah
58 ans 671
supanama a écrit:
j aimerai savoir si l eau florale bio que tu utilises a un effet exfoliant comme les lotions du basic 3 temps ?

Certaines eaux florales ont des propriétés astringeantes (resserrent les pores) mais je n'irai pas jusqu'à parler d'un effet "exfoliant".
42 ans Orléans 852
tu ne peux donc pas comparer avec la lotion clinique dont c est la principale action !(c est peut etre un tres bon produit qui te convient bien par contre)

sarah si tu trouves que c est tes fort c est peut etre que ta lotion pu ton savon ne sontt pas adaptés pour ton type de peau (il y a plusieurs numeros pour les lotions et différents noms pour les savons )ou qu tu frottes avec ton coton alors qu il faut effleurer chaque zone du visage une seule fois
de plus il faut appliquer la bonnne quantité de ddml par rapport a ton type de peau
crois en mon expérience :)
B I U