MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps pour se remettre de l'hyperphagie?

39 ans 288
Ne t'inquiète pas Helvetia, pas de problème avec Izzie. Elle peut manger tout le beurre qu'elle veut...
Sinon, la psy, ma foi, a eu des réflexions intéressantes aujourd'hui, qui j'espère vont  
me servir. On verra.
Disons qu'elle place le problème à un autre niveau que ces "compulsions alimentaires".

Pas encore les vacances hélas, plutôt le contraire, j'espère m'en sortir sans trop de dégâts, mais ça va être dur...

Merci, bonne journée!
Combien de temps pour se remettre de l'hyperphagie? cela dépend du temps que tu vas mettre à réaliser le pb affectif qui est à la base de ta prise de nourriture effrénée.
Moi ça m'a mis 3 ans.
Je me suis "avouée" à moi meme une faiblesse affective, une vulnérabilité que j'avais (pas facile...surtout qd on est orgueilleuse;...et qu'on ne veut pas voir à quel point on est encore "enfant" dans tout ce qui est relation avec les autres, besoin d'amour, etc). Et depuis que je l'ai "reconnue" cette vulnérablilité, les crises ont diminué, le poids aussi.
Je fais une taille 40 et malgré quelques crises de temps à autre, je n'ai pas changé de poids depuis un an. Et je suis mieux dans ma peau. Pas PARCE QUE j'ai minci...j'ai minci parce que je suis mieux dans ma peau. Et je suis mieux dans ma peau parce que j'ai pris conscience de mes problemes. Simplement pris conscience !
Voilà l'équation....
V
37 ans là 90
Pour moi ça a pris deux lngues années.

Au cours desquelles j'ai appris, été suivie et pris le temps de me connaitre.
Le problème est considérablement amoindri.
J'ai perdu du poids et des taille de vêtemzent.
D'un 54 je pas à 44
de 110kg à 83..
Le tout en ayant passé d'un état d'esprit noir, vide, à ce que je suis, réellement. épanouie, je l'espère, ou en phase d'épanouissement.
Ce n'est pas le fait de perdre du poid qui me faiyt aller mieux comme quelqun l'as dit aussi, c'est bel et bien l'inverse

Je vais mieux, moins de crises , j'espère que j'irais bien mieux ensuite.

Affaire à suivre..
B I U