MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle âge une creme anti ride?

44 ans 43 360
Une amie vient de me dire que l'on devait mettre une créme anti ride a notre age(26 ans).
Vous en pensez quoi?
A
41 ans 241
ben pas forcément une crème anti ride ms c'est vrai que l'on entend souvent que c'est déjà très jeune qu'il faut commencer à appliquer des produits de soin...c'est pas une fois que la peau est bousillé qu'il faut agir, ms avant, pour prévenir le vieillissement (on dirait une pub lol)

perso, je mets qu'une crème hydratante nivea, le truc hyper basique, juste le soir...et l'autre soir j'étais chez ma mère et j'ai utilisé sa crème "evian". ben faut avouer que ca n a rien a voir...donc je me demande si je ne devrais pas investir dès aujourd hui ds des crèmes un peu plus haut de gamme...
113 ans 2475
La réponse d'une plus vieille ! lol
Un seul conseil : toujours se démaquiller correctement le soir et HYDRATER avant d'aller dormir (c'est pendant le sommeil que c'est le plus efficace) !!!
J'ai commencé à mettre des crèmes type Diadermine quand j'avais 25 ans, puis j'ai biffurqué sur la gamme Yves Rocher. Je n'investis pas dans les crèmes à 60 euros le pot mais du haut de mes 35 ans (c'est pas vieux :lol: !), paraît que j'ai l'ai d'en avoir 26 ou 27. :D
De toute façon, c'est toujours bon de penser à s'occuper de sa peau (et ne pas oublier le cou et la gorge !)
42 ans aude 792
J'ai entendu récemment qu'un magazine de consommateurs avait fait une étude sur les crêmes antirides et il en était ressorti que:
_ça marche pas (mais moi j'en sais rien, peut-être que ça dépend des gens, ou je sais pas quoi)
_que les plus chères étaient les plus inefficaces.
Je sais pas du tout si c'est véridique, mais approchant le quart de siècle et me posant des questions ( :lol: si ma grand-mère m'entendait), j'aimerais bien avoir d'autres avis
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Après avoir lu "la vérité sur les cosmétiques", je me demande si je vais en mettre une un jour. Car l'auteur nous révèle que les crèmes anti rides ont un effet quasi nul sur les rides, elles les diminueraient à 0,01% donc une diminution non visible à l'oeil nu ...

Ce qu'il est essentiel de faire par contre, c'est de bien hydrater sa peau car il est bien connu que les peaux non hydratées et sèches sont des peaux "à rides".
51 ans paris cherche gens serieux 25
coucou
moi je pense que 26 ans cela fait un peu jeune en plus nous les rondes on a une chance c'est nous avons une bonne tete ronde donc on la peau bien etiree et une bonne peau
on a juste besoion d'une bonne creme hydratante de plus j'ai eu confirmation par mon ethesticienne qui ma dit que je pouvais vraiment commencer vers 35 ans
gros bisous[color=orange][/color]
50 ans Rhône-Alpes 7
Bonjour,

Il faut surtout bien hydrater sa peau selon son type (sèche, sensible, mixte ou grasse) chaque matin après l'avoir nettoyée (gel, savon ou lait).
On peut commencer à mettre une crème spécifique de nuit vers l'âge de 25-30 ans.
Pour une crème anti-rides, vers l'âge de 35 ans largement révolu.
Mais je crois plus en une simple crème hydratante qu'aux anti-rides.
Il faut aussi penser à hydrater sa peau de l'intérieur en buvant de l'eau régulièrement dans la journée (eau plate, thé ou infusion).
La texture de la peau change vraiment à la ménopause et si on ne prend aucun traitement substitutif. Donc, on a le temps de voir venir :roll:
42 ans Orléans 852
helvetia
dans le magazine dont tu parles les tests sont effectués par des collaborateursdu magazine
ils ne sont donc pas tres fiables puisque les evaluations tiennent compte de criteres tres subjectifs comme l odeur ou la texture et n e dependent que de l avis de la personne

de plus les tests de mesures de profondeur de la ride ne sont pas valables non plu car ils etaient effectués apres environ un mois alors que n importe quelle estheticienne serieuse te dira qu il faur au moins un pot complet pour voir l efficacite anti rides
par contre l effet hydratant ou defatiguant peut se voir plus rapidement
le panel comportaient des personne de 25 a 60 ans il me semble alors que certaines cremes présentées etaient reservées a des peaux de plus de 40 ans
c est sur que si c est la personne de 25 ans qui l a essaye elle peut pas trouver qu elle est efficace puisqu elle combat des phenomenes qui n existent pas chez elle !!
ca m enerve de voir que les gens prennent ces tests pour argent comptant sous pretexte que c est un magazine de consommateurs

il n y a que quelques rares marques qui effectuent des tests d efficacite avec mesures scientifiques et non des tests de satisfaction ce qui est tres différents ....
42 ans Orléans 852
ah oui j ai oublié une chose :
n importe quel produit ,anti rides en particulier,doit etre appliqué sur une peau parfaitement nettoyée et surtout tres bien exfoliée sinon rien ne penetre suffisament en profondeur pour bien agir
je ne crois pas que le magazine se soit soucier de ce détail qui est fondamental !
41 ans 3935
supanama a écrit:
ah oui j ai oublié une chose :
n importe quel produit ,anti rides en particulier,doit etre appliqué sur une peau parfaitement nettoyée et surtout tres bien exfoliée sinon rien ne penetre suffisament en profondeur pour bien agir
je ne crois pas que le magazine se soit soucier de ce détail qui est fondamental !


Exfolier je veux bien, mais quand on a la peau sensible/sèche comme moi? :?
42 ans aude 792
Je viens juste faire mon mea culpa! Je ne savais pas tout ça!
De toutes façons, j'avais même pas lu le magazine, mais je crois que j'avais entendu cette info à la télé, ou je sais plus où...merci pour tes précisions!
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'utilise la gamme de Dermalogica. Ce n'est pas spécialement pour les rides mais bien pour hydrater la peau. Les prix ne sont pas les moins chers mais pas les + chers non plus. J'en suis vraiment satisfaite.
42 ans Orléans 852
miss tofu
quand on a une peau seche ,il est encore plus important d exfolier pour que les soins nourissants penetrent bien
de plus une peau seche vieillit plus vite donc tu dois stimuler son renouvellement cellulaire avec une exfoliation efficace

si tu as la peau sensible,il existe plusieures solutions :
-le basic 3 temps de clinique avec savon liquide special peau seche et lotion speciale(celle qui est un peu plus epaisse)pour peau delicate
-le gommage biologique d yves saint laurent ,il est sans grain son action est enzymatique(les enzymes a l interieur "grignotent" les cellules mortes)
-le doux peeling de clarins ou le gommage visage sisley qui sont des produits qu on laisse poser et qui font des petites peluches qui emportent les cellules mortes'la aussi pas de grains qui irritent

et enfin le plus important est de bien nourrir apres
-avec la ddml pour le basic 3 temps
- avec un masque nourissant pour les autres solutions
50 ans Rhône-Alpes 7
Bonsoir,

En général, quand on a la peau sèche ou sensible, il vaut mieux se contenter de faire deux gommages par mois.
Mais c'est selon la sensibilité de chaqu'une ;)
42 ans Orléans 852
oups j ai oublie de preciser
-le basic 3 temps c est tous les jours
-le gommage biologique d yves st laurent c est tous les 3 jours
-le reste c est 2 fois par semaine

les produits dont je te parle sont formulés pour cette cadence d utilisation

melisendre
on disait ca avant ,quand un gommage etait agressif ou qu il y avait des petits grains trop abrasifs
une peau seche a souvent beaucoup plus de cellules mortes a sa surface
si tu veux voir l utilite de faire un gommage souvent utilise la methode clinique:
prends un morceau de scotch et colle le sur n importe quelle partie de ton visage ou de ta main (propre bien sur!)
decolle le et admire toutes ces cellules mortes ! :)
B I U