MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle âge une creme anti ride?

58 ans 671
LILICHOUCHOU a écrit:
Une amie vient de me dire que l'on devait mettre une créme anti ride a notre age(26 ans).
Vous en pensez quoi?

Je ne travaille pas dans le  
domaine de l'esthétique et j'ai donc une autre conception, un autre point de vue à exposer. Puis-je ? ;)

D'après mon expérience, les témoignages que j'ai recueillis et les conseils que m'ont donnés deux-trois dermatos :
l'exfoliation n'est pas à recommander de façon quotidienne, elle n'est pas du tout indispensable : un bon masque - à rincer avec délicatesse - est une bonne alternative / une fois par semaine.
En effet le film hydro-lipidique (ou je ne sais plus quoi, désolée je ne suis pas dermato, faut voir avec eux pour les détails) de la peau doit être préservé.

Anti-ride : il me semble qu'aucune étude scientifique à ce jour n'a pu prouver une action "anti-ride" de quelque crème que ce soit (+ d'infos sur le site de "Que choisir ?", entre autres).
Les pubs qui vont dans ce sens utilisent les résultats de leurs études de façon biaisée : car ces crèmes sont effectivement utiles et efficaces pour une bonne hydratation des couches superficielles de l'épiderme et une amélioration de l'aspect de la peau. Mais pour l'action anti-ride, rien de plus n'a été prouvé dans une bonne crème anti-ride par rapport à une bonne crème hydratante.

Donc, pour répondre à ta question Lilichouchou, oui je pense qu'il est important à ton âge de commencer à adopter une "routine" de soins matin et soir pour prendre soin de ta peau, la nettoyer en douceur des poussières et impuretés, et l'hydrater.
Ceci doit se faire en fonction de ton type de peau, de ton âge et aussi de tes goûts (choisir des textures et odeurs de crème qui te conviennent, qui te mettent de bonne humeur, etc), de ton éthique personnelle, etc.

Pour finir je te propose de taper ces mots "routine beauté crème peau" sur un bon moteur de recherche pour lire des avis et des témoignages qui diffèrent un peu du discours ambiant.
En lisant tous ces avis différents tu pourras te faire ta propre opinion. Bonne lecture ! ;)

Supanama : nous apportons dans ce post un éclairage différent sur la question, et c'est enrichissant pour le forum d'avoir des avis contradictoires, n'est-ce pas ? Bises à toi ! :kiss:
42 ans Orléans 852
je ne pretends pas du tout que mon point de vue est le meilleur et je vous expose simplement ce que je sais a la fois par mon metier et par les différentes recherches que j ai effectué pour me forger mon propre avis

pour te repondre vert fuschia
l exfoliation peut etre recommandée tous les jours par la marque CLINIQUE car dans leur systeme Basic 3 temps il y a justement un des produits qui s appelle la ddml et qui reconstitue le film hydro lipidique
un masque (a moins que ce soit un masque specifiquement exfoliant ou peel off,ce qui est rare maintenant car ce n est plus la mode) classique de type masque nettoyant n exfolie pas, il elimine simplement les impuretes logées dans les pores de la peau
les dermatos qui t ont conseille ne connaissent peut etre pas assez ce qui existe de nos jours en parfumerie

pour ce qui est de que choisir je ne peux pas te répondre car je n ai pas lu leur article et je n ai pas envie de leur payer 4€50 pour avoir le doit d etre informé
s il est aussi subjectif que l article de 60 millions de consommateurs,il ne m interesse pas
pour ce qui est des tests d efficacite,j ai eu l occasion de consulter des tests de mesure d efficacite par des scientifiques d un laboratoire indépendant et il y avait une réelle efficacité prouvée pour des produits de certaines marques

le probleme c est que la creme magique n existe pas et malheureusement les gens aimeraient croire que ca existe
il faut savoir voir les cosmétiques comme ce qu ils sont c est a dire des produits qui ameliorent la qualité de la peau et qui previennent ou ralentissent certains facteurs de vieillissement mais qui ne remplaceront jamais un lifting ou des injections
ils peuvent attenuer les rides mais ne les feront jamais disparaitre

maintenant si mon avis n interesse personne dites le moi !
je ne le prendrais pas du tout mal et je garderais mes conseils et mes connaissances pour mes clientes :) :) :)
50 ans Rhône-Alpes 7
Bonjour,

Je ne travaille pas dans le domaine de l'esthétique VertFushia et je rejoins ton avis.
Ce n'est pas que tes conseils n'intéressent personne supanama, mais seulement tu es un peu influencé par les marques que tu représentes. C'est tout.
Et puis un Forum est un lieu d'échange de plusieurs idées ;)
:kiss:
42 ans Orléans 852
en effet je ne parle que de ce que je connais vraiment !
c est pourquoi j essaye de vous expliquer que certaines de vos croyances sont infondées voir inexactes
je savais bien que d expliquer ce qui existe comme produits en citant les marques vous ferait croire que je suis influencée voir que je fais de la propagande

ca ne me fait rien que vous le pensiez,je le faisais plutot pour des personnes que mon avis interesse et qui souhaiteraient beneficier de mes conseils

ce n est pas parce que je contredis certains de vos dires que je suis contre un echange d idées au contraire !
44 ans 43 360
je tiens juste à te dire supanama que tes conseilles m'ont été très précieux donc continu à nous donner ton experience en temps que professionnelle.
Apres avoir l'experience d'autre personne peut à certains moment être très complémentaire.
Alors juste ce petit mot pour te dire DONNE NOUS TOUJOURS TES CONSEILLES.
B I U