MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui veut arrêter/diminuer la cigarette ? c'est par ici !

S
37 ans france 2687
Je propose d'ouvrir une nouvelle discussion pour toutes et tout ceux qui veullent arrêter de fumer, ou diminuer.
Je propose qu'on essaye de s'aider via ce post. ;)

Etat des lieux  
: ca fait 3 ans que je fume tous les jours, j'ai vraiment envie d'en finir. :x

Pourquoi je veux arrêter :
- mon budget diminue de jour en jour avec les paquets de clopes
- ma chambre pue la cigarette, idem les vétements
- je commence à sentir physiquement les effets : dents qui jaunissent, manque de souffle, envie de cracher mes poumons les matins ( erk ! )
- sur le long terme, un jour ou l'autre faudra bien que j'arrete, plus le temps passe et plus l'addiction augmente :cry:

Avant j'étais à 5 clopes, depuis 1 an c'est un paquet = 2 jours, et là depuis 15 jours c'est presque le paquet par jour :oops:

Donc demain je commence les gommes à macher, j'ai essayé les cigarettes aux plantes aucun effet et c'était pas bon, donc voilà.

Alors le défi anti clope, c'est par ici, j'espère que d'autres sont motivé :D
39 ans bussy 736
Salut je pense que tu a raison de poser un poste comme celui ci, alors moi je t"explique mon parcours, je fume depuis l'âge de 16 ans donc il y a pa mal de temp car j'en ai bientot 23ans.
Je m'était toujours dit que le jour ou je tomberai enceinte j'arreterais! Je pense que c'était la seule façon pour moi d'avoir le courage et de me dire que ok avant je me pourissait la vie mais maintenant on est 2 et le petit en moi n'a rien demandé!c'est ce qu'il vient de se passer, effectivement je suis enceinte et je sais pas pourquoi tout m'est venu tout à fait normal j'ai arreter en diminuant je ne fumais que 2 par jour apres les repas, c'elle dont pour moi cétai la plus dure pour m'en debarasser, et voilà depuis maintenant 2 semaines je ne fume plus! Et sans patchs ou autre mis a part au début des chewing gum normaux.
Avant j'avais à mainte reprise essayer d'arreter sans suffisament de courage, donc j'avais craquer!
Je t'avoue que parfois ça me manque un peu mais je pense à autre chose ou je m'occupe et l'envie me passe vite généralement.
Mon conjoint fume aussi et je lui ai interdit de fumer à la maison pour en quelque sort m'aider et lui aussi en meme temp, et marre de cette odeur quand on se lève le matin surtout! Kel odeur§§§ beurkk :(
En tout cas je te souhaite bon courage pour ton sevrage moi le mien est fini en partit maintenant c'est le mental qui joue, mais je ne désespère pas, cette fois ci c'est la bonne.
Si tu veux en parler n'hésite pas! :D biz
39 ans bussy 736
Salut je pense que tu a raison de poser un poste comme celui ci, alors moi je t"explique mon parcours, je fume depuis l'âge de 16 ans donc il y a pa mal de temp car j'en ai bientot 23ans.
Je m'était toujours dit que le jour ou je tomberai enceinte j'arreterais! Je pense que c'était la seule façon pour moi d'avoir le courage et de me dire que ok avant je me pourissait la vie mais maintenant on est 2 et le petit en moi n'a rien demandé!c'est ce qu'il vient de se passer, effectivement je suis enceinte et je sais pas pourquoi tout m'est venu tout à fait normal j'ai arreter en diminuant je ne fumais que 2 par jour apres les repas, c'elle dont pour moi cétai la plus dure pour m'en debarasser, et voilà depuis maintenant 2 semaines je ne fume plus! Et sans patchs ou autre mis a part au début des chewing gum normaux.
Avant j'avais à mainte reprise essayer d'arreter sans suffisament de courage, donc j'avais craquer!
Je t'avoue que parfois ça me manque un peu mais je pense à autre chose ou je m'occupe et l'envie me passe vite généralement.
Mon conjoint fume aussi et je lui ai interdit de fumer à la maison pour en quelque sort m'aider et lui aussi en meme temp, et marre de cette odeur quand on se lève le matin surtout! Kel odeur§§§ beurkk :(
En tout cas je te souhaite bon courage pour ton sevrage moi le mien est fini en partit maintenant c'est le mental qui joue, mais je ne désespère pas, cette fois ci c'est la bonne.
Si tu veux en parler n'hésite pas! :D biz
113 ans 2475
Je ne peux que t'encourager dans ta décision d'arrêter de fumer. C'est vrai que c'est cher, que ça pue et que c'est dangereux pour la santé.
Pourtant, on a beau avoir les meilleurs raisons du monde d'arrêter de fumer, c'est un vrai combat de tous les jours.
Il y a 20 ans que je fume (oui oui !). Quand j'étais au lycée le tabac coutait 9 francs le paquet, alors avec l'argent de poche c'était pas dur de fumer ses deux paquets par semaine. Puis quand j'ai commencé à gagner ma vie, ça a été presque un paquet par jour. Quand j'ai rencontré mon ex, j'en étais à 3 paquets de clopes par jour :shock: ! Comme il était patron de bar, entre ma journée de boulot et la nuit au café, le nombre de cigarettes consommées a augmenté de façon exponentielle sans que je m'en rende compte. Et du jour au lendemain j'ai arrêté (mon ex disait qu'il avait l'impression d'embrasser un cendrier froid), sans rien, ni gum, ni patches, ni ces espèces de trucs ignobles aux plantes, RIEN ! Mon remède c'était les malabars (et au bout de 3, t'as tellement mal à la machoire que tu n'a même plus envie d'en prendre !). J'ai arrêté pendant 6 ans, et après notre rupture il y a presque 4 ans, j'ai recommencé à fumer. J'ai essayé d'arrêter il y a pas très longtemps et j'ai tenu 6 semaines. Je fume toujours... :oops: : aucune volonté faut bien l'avouer. Ma pause clope, c'est ma pause plaisir à moi. Je fume environ 2 à 3 paquets par semaine (ça dépend surtout des sorties) mais pour le moment j'ai pas l'impression de me sentir plus mal physiquement qu'à l'époque où j'avais arrêté. Par contre c'est clair que ça jaunit bien les dents ! Envie d'arrêter, oui, sûrement, un jour...
En tout cas bon courage et tiens bon ! ;)
1311
Coucou, mon parcours, je suis fumeuse depuis mes 15 ans ( pas bien!!) et j'ai arréte 2 fois, cependant une fois sans volonté mais forcé par mon entourage et il y a 3 ans, j'ai reussi a arrété de moi même durant une période de 1 ans, et puis j'ai rencontré Zom et ses potes qui fumaient et paf j'ai repris..

J'ai arrété sans patch ni gome, oui j'ai éssayé les cigarettes de subsitut a l'eucalyptus mais elles sont immondes!!! En fait on dit que le desir de fumer dure 3 mn, alors durant 3 mn je machais une paille, et j'ai reussi comme ça.
Il faut dire que ça a duré un moment et que j'ai faillit craqué parce que alcool en soirée,le café, etc.. tout a corélation avec la cigarette :cry:
mais j'ai tenur bon, et paf j'ai repris.

Nous nous hachetons le tabac a rouler mais on fat le stock à la frontière.
Cependant moi j'ai diminué pas mal ( 1 paquet de tabav arouler 40G, me dure 1 semaines passée) et je suis motivée pour arréter. Et je motive Zom.Donc on a decidé de finir notre cartouche et ensuite de si mettre. En plus on connait un magnetiseur qui peu nous aidé ( on y crois ou on y crois pas....)

Je souhaites sincerement qu'on y arrive parce que on aurra une meilleure santé et que finalement ça sert a rien de fumer :D
40 ans ici et ailleurs... 1068
bravo les filles pour cette motivation...
Pour ma part, j'ai commencé a 17 18 ans régulièrement, sauf que comme je vivais chez mes parents, ca me limitait (ils n'étaient pas encore au courant).. à 19 ans, j'ai eu plus de liberté, je fumais une dizaine de clopes par jour, attendant que mes parents soit couchés pour aller m'en griller une sur le balcon.. et puis depuis 2 ans, j'habite en coloc, tout le monde fume chez nous, alors pas facile d'arreter.. en plus, je bosse de nuit, alors encore moins évident (y'a que ca et la bouffe qui me tienne éveillée..), et pourtant, je bosse à l'hopital, je suis bien au courant des risques, je vis à coté d'eux chaque jour.. et pourtant..

Le problème pour moi, c'est que je n'ai pas envie d'arreter.. ca me plait de m'en allumer une après une urgence histoire de souffler, ou d'en griller une autre avec mes potes en soirée.. et puis le prix.. et bien, ca fait 2 ans que je les paye en détaxé (la Corse et la Martinique, le Marlboro est a 3,50), donc c'est pas tellement une motivation.. c'est sur que dans l'idéal, réduire serait bien, un paquet par jour, ca fait beaucoup, surtout quand on fait un peu de sport et qu'on crache nos poumons à chaque effort..

Courage à toutes !! Pour ma part, je ferais comme l'une d'entre vous, le jour où je tombe enceinte, ca deviendra une évidence.. comme arreter de boire de l'alcool.. :roll:
42 ans Nord 101
Bravo pour ta décision!
Je dois moi aussi arrêter de fumer (pour raison de santé donc immédiat) et même si je suis (étais) une petite fumeuse c'est pas évident du tout...Donc je ne te dirais que: bon courage! et j'espère que tu y arriveras :)
S
37 ans france 2687
Merci pour toutes vos réponses !! :D

Jeudi : j'ai fumer 10 cigarettes
aujourdhui ( vendredi) : là il est 19h45 j'en ai fumer 5 de la la journée, j'espère en fumer maxi 2 ce soir .

Objectif passer déja sous les 5 par jours et éviter de fumer avant midi ;)
S
37 ans france 2687
Finallement hier soir j'ai pas fumer donc 5 cigarette au total , la dernière a 17h30

hum aujourd'hui j'en ai déja fumer 3, mais bon cet aprem je vais prendre les chewing gum pour compenser, j'espère ne pas craquer et courir au tabac car j'en ai pu, et j'ai pas envie d'allé retirer 10 euros pour m'acheter un paquet.
42 ans 92 148
Ben voilà moi j'ai arrêté la cigarette dimanche soir. Pour l'instant ça va je tiens bon, je n'ai encore assassiné personne lol et je surveille aussi mon alimentation, j'ai stoppé la clope pour me sentir mieux, j'ai perdu quelques kilos, je me sens bien comme ça, j'ai pas envie de tout reprendre... Bon courage Art, je suis de tout coeur avec toi ;)
10
Bravo pour vos décisions :)

Perso je fumais 1 paquet par jour et j'ai arreté il y a 2 ans en lisant un bouquin :

La méthode simple pour en finir avec la cigarette d'Allen Carr

En espèrant que ca aide une d'entre vous !

Bisous
S
37 ans france 2687
La méthode allen carr j'en ai entendu parler, je savais pas qu'il existait un livre, j'irais voir à la fnac ;)

résultat depuis lundi 5 cigarettes par jours , donc là j'essaye de stabiliser puis quand je me sentirais prete je diminurais encore. ( on dirait que je parle d'un régime :lol: )
43 ans à côté de Rennes 1128
L'envie de fumer pr moi est très aléatoire d'un jour sur l'autre. Et en particulier en cas de stress (et de soirées).

Je pense que je suis aussi accro au geste qu'à la nicotine. Dc j'essaye de me limiter à 5 ou 6 par jour. Pr cela, je fume dc que des demi-clopes. 9a me fait mal d'écraser une clope pas finie, mais j'ai décidé que qd je n'appréciais pas une clope, je l'écrase.
Y'a les clopes qu'on "déguste" et celle où l'on se force presque, j'ai décidé d'éliminer celle-là. C tjrs ça de moins ds mes poumons.

Pr ce qui est d'1 arrêt définitif, je e me sens pas du tout encore là, mais j'espère que ça viendra.
47 ans pas de calais 2048
art a écrit:
La méthode allen carr j'en ai entendu parler, je savais pas qu'il existait un livre, j'irais voir à la fnac ;)

résultat depuis lundi 5 cigarettes par jours , donc là j'essaye de stabiliser puis quand je me sentirais prete je diminurais encore. ( on dirait que je parle d'un régime :lol: )

Mon mari a totalement arreté de fumer grace à eux, et je dois dire qu'il etait tres gros fumeur et il a stoppé de but en blanc des la premiere scéance (via son entreprise, ils ne font pas de scéances publiques pour le moment)
Il m'a transmis ce que l'on lui a enseigné durant les 4 heures de scéance et j'ai rien pigé, moralité, je fume toujours autant.
Mais lui il tient bon :shock:
Je pense que j'y arriverai, mais quand :roll: :roll: :roll:
C
66 ans seine et marne 29
Bonjour !
J'ai arrêté de fumer en 1995, un soir alors que je fumais une cigarette en regardant la tele j'ai soudain eu une terrible douleur à l'estomac qui a durer toute la nuit et une partie du jour suivant. :cry:
Evidemment à ce moment la je n'ai pas fumer. :twisted: Alors je me suis dis : jvais essayer de ne pas fumer de la journée. Et j'ai tenue, donc j'ai voulu continuer le lendemain et le jour d'après etc etc... :P
Le pire dans tous ça c'est que la veille de mon mal d'estomac mon zhom m'avait acheté une cartouche de cigarettes, donc j'avais le paquet entamé + la cartouche. ;)
Et bien je ne les ai pas jeter! au contraire je voulais vraiment arrêter de fumer et les avoir là sous mon nez m'evitait de tourner en rond en désirant à tout prix me ruée chez le marchand de tabac.
J'ai macher beaucoup de chewing gum c'est vrai mais j'ai jamais repris la cigarette depuis. Et ça fais maintenant + de 11 ans ! Et j'en suis très fière.
Le poids par contre lui j'y arrive pas mais c'est HS :)
Bonne réussite à tous ceux et celles qui veulent arrêter.
:kiss:
B I U