MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui veut arrêter/diminuer la cigarette ? c'est par ici !

C
43 ans isère 4146
j'ai arrêté de fumer il y a 3 mois et demi j'ai 26 ans j'ai commencé j'en avais 13

l'envie voudrait reprendre le dessus assez souvent mais j'eesaie de tenir  
bon c'est pas évident

j'ai arreté tout seule du jour au lendemain sans patch ni rien

courage les filles
937
Bonjour, je m'appelle Ptite-lilith, et je suis fumeuse depuis mes 12ans :shock:

réponse du public: bienvenue Ptite-lilith!!! désolée, petit délire du soir! :roll:

j'ai re,re,re,re,...,redécidé de m'arrêter de fumer! (j'ai du essayer une bonne dixaine de fois!) mais cette fois, je m'y attaque en même temps que mon homme!

je pense que ce sera déjà plus simple que toute seule et de voir mon chéri fumer s clope devant moi! :?

de plus mon médecin nous a donné un substitu pour l'instant on a encore le droit de fumer mais d'ici quelques jours arrêt total!!!

je verrais bien si je devient chiante! mais la motivation qui me tient le plus à coeur c'est que je voudrais commencer BB1 dans quelques mois et qu'il est hors de question que je sois encore fumeuse!!

voilà, voilà....je vous raconterais la suite plus tard!!
43 ans à côté de Rennes 1128
Salut!
Perso, avec un projet bébé, je m'étais dit : "commence déjà par diminuer. C tjrs ça de pris".
J'en étais à 2 ou 3 clopes maxi par jour, ou plus exactement je fumais un tiers ou une moitié de clope (3X par jour) en me disant : qd je n'apprécie pas je l'écrase. Bon ça fait mal au ventre tant de fric écrasé... mais C tjrs ça qui n'est pas fumé.
Depuis que je suis enceinte (3 mois), je n'ai vraiment plus de plaisir à fumer. Eventuellement, je tire une ou 2 taffes (tout les 2-3 jours), mais C plus le geste qui me manque.

Alors, tout n'est pas gagné. Je risque de retrouver le plaisir de fumer, mais, au moins (comme je l'ai déjà dit) c'est tjrs ça que Bibou et moi ne fumons pas! ;)
A
41 ans aisne 10
vous avez bien du courage , bravo !

perso j'ai essayé de stopper mais ça a été terrible ...
a cran , nausées , palpitations , enervement non stop , la liste est longue

mon medecin m'a dit que ça dependait vraiment des gens , je renouvelerrais l'experience plus tard , je sais que physiquement là c'est pas possible .

bon courage a toutes celles qui stoppent cette merde
937
voilà, ça fait 5 jours sans clopes, et il parait que j'ai été chiante plutot de la mauvaise humeur!

en fait je me sentais énervé, en colére mais contre quoi??? :shock:

de plus le cachet me (nous) donne des envies de sucre , alors aujourd'hui on a fait nos courses, on a pris nos petits-suisses et sur le retour on s'est arrêtait à la boulangerie!!

on a craqué sur 2 millefeuille à la poire et pour demain on a pris pour moi un éclair au chocolat et lui un paris brest!!
bref, pas trés raisonnable :?

j'espére que ça nous passera vite! mais au moins on ne fume plus!!
je vous raconterais comment ce passe la suite!
par contre dans mes rêves je me vois fumer ou en train de cacher des cigarettes car je veux les garder juste pour moi!! je crois que je deviens folle!!! :?
43 ans à côté de Rennes 1128
Moi, C pareil, ds mes rêves la clope m'est indispensable. J'en cherche une car je suis vraiment en manque, j'essaye d'en taxer mais ça ne marche jamais. Je finis par faire les fond de cendriers pr trouver un mégot... beeeerrrk

Finalement, qd je me réveille, j'ai encore moins envie de fumer.
Je n'ai tjrs pas repris (Whouhou!), ça fait plus de 3 mois! Pr futur bébé et moi, C très bien!!! En plus, ça fait des sous pr autre chose!

Seul hic : les soirées entre amis, là C parfois dur de pas reprendre le réflexe de s'allumer une cigarette.
43 ans Lille 42
Ahhhhhhh un topic magnifique !!!!!!! Merci !!

Moi j'ai commencé j avais 13 ans, aujourd hui j en ai 26 :? Comme beaucoup j'ai essayé des dizaines de fois d'arreter de fumer mais... echec a chaque fois :cry:
La je suis en couple, et mon homme, lui pour arreter va falloir s accrocher, j ai beau lui passer des films sur les cancer de poumons, meme ca, ca ne lui fais rien ! Moi j aimerai arreter car :
- mauvaise haleine
- trop cher
- ca pu dans l appart
- les vetements, on en parle pas : en plus en apprta odnc quand je fais secher mon linge, bah ca pu la clope apres :cry:

Enfin voila, mais si il n arrete pas je ne sais ps si toute seule je vais y arriver :? la plupart du temps quand il fume, je fume aussi, sauf quad on va chez mes parents, je ne sais pas pourquoi mais quand on va la bas bah je ne fume pas....
937
Anyaka a écrit:
Ahhhhhhh un topic magnifique !!!!!!! Merci !!

Moi j'ai commencé j avais 13 ans, aujourd hui j en ai 26 :? Comme beaucoup j'ai essayé des dizaines de fois d'arreter de fumer mais... echec a chaque fois :cry:
La je suis en couple, et mon homme, lui pour arreter va falloir s accrocher......en plus en apprta odnc quand je fais secher mon linge, bah ca pu la clope apres :cry:

....



je pensais la même chose pour moi et mon chéri mais le médecin nous a donné des cachets (zyban sous ordonnance) et franchement tout va bien, on a pas envie de reprendre et franchement on fait des économies, alors demande à ton docteur pour voir ce qui vous convient!
43 ans Lille 42
Ah genial ca !

Je vais y aller la semaine prochaine !! Merci pour l'info ptite-lilith ;)
42 ans namur 21
Perso, sa fesait 8 ans que je fumais.
Mais malgré le patch, chwing gum et autre connerie bien couteuse rien ni a fait.
je fumais un paquet par jour
Mais le jour ou j'ai appris que j'étais enceinte j'ai complètement arrêter du jour au lendemain.
Mon bébé mérite ce qu'il y a de mieux dans la vie.
Au début, j'ai eu super dur (et super envie de manger :twisted: )
Aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois et sa fait 6 mois que j'ai arrêter.
même si de temps en temps, j'ai toujours envie (envie et non besoin) d'en grillé une, je me suis promis de ne plus jamais recommence pour mon bien et le bien de mon future petit garçon.
Le plus dure est fait, se serait con de replongé!

Bonne chance :teddy: et courage!!!!!!!!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Allez,

remontage de post, j'ai arrêté depuis le jeudi 3 janvier. Et c'est pas facile...

En fait à 21 ans je me suis mise à fumer (ouais, je sais, super tard, complètement débile mais bon...) Je suis très vite passée au paquet par jour. Puis, un an après, je rencontre zhom qui me dit que ça le dérange que je fume. Comme je suis accro à zhom, j'arrête sans trop de souci mais avec des envies des fois... Et quelques rechutes, mais bon, en 5 ans j'en ai fumé 1 et demie!

Et puis, cet été mon zhom s'est mis à fumer à 24 ans... Il est revenu avec un paquet de clopes et j'ai pas résisté et m'y suis remise... C'était en juillet 2007. J'ai commencé à quelques cigarettes et là depuis quelques semaines c'était un paquet par jour...

Depuis jeudi, ça và, j'en ai bien ch*é le premier jour mais maintenant ça va, faut dire aussi je suis malade comme un chien, donc bon!

Celle qui me manque le plus c'est celle du matin, au réveil, ma préférée.......

Bon, on va voir ce que ça donne.

J'ai arrêté suite à une discussion sur Allen Carr et sa méthode avec ma cousine. J'y ai réfléchi quelques jours et je me suis rendue compte à quel point il a raison ce type! On était mieux avant de fumer... On puait pas, on avait plus de pognon, on se gelait pas les mains parce qu'on devait sortir pour fumer par tous les temps, etc. Sans parler de la santé, je sentais déjà les effets sur mon souffle...

Enfin voilou, j'y crois!!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Youhou, 10 jours sans fumer!!

C'est pa sl'envie qui m'en manque mais bon, youhou!

Par contre j'ai pris 1 kilos...... :? Mais je vais me remettre dans la RA plus à fond, et stabiliser tout çà...

C'est dur punaise.......
B
37 ans quelque part ds le monde 595
bon allez je me joins à ce post car depuis une semaine je n'ai pas fumé car j'ai une trachéite et je ne peux jamais fumer quand je suis malade !

Donc tous les ans je parviens à arreter de fumer ça dure quelques mois (l'an dernier j'ai repris en mai) mais là j'espere bien que je ne reprendrais pas !!!

Félicitations à vous toutes en tous cas car ce n'est pas facile de prendre la decision comme ça
J'ai entendu parler récemment de la Cigarette éléctronique
Il parait que c'est efficace, mais terriblement cher, mais la santé a t' elle un prix?
Dans la mesure où il y a toujours de la nicotine, cela me laisse sceptique tout de même.
10361
Ganateme1er a écrit:

Il parait que c'est efficace, mais terriblement cher, mais la santé a t' elle un prix?


la santé mentale des gogos et autres pigeons qui vont se précipiter sur ce gadjet apparement oui ...
B I U