MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupes allemands

49 ans Rouen 3807
Il y a deux ans, je découvrais Rammstein. Puis il y eut Ooomph!.

L'Allemagne n'avait pas fini de me réserver des surprises: je viens de découvrir Die Toten Hosen...

Décidément, il n'y  
a pas que les anglo-saxons à savoir-faire du métal qui désensable les portugaises, comme dirait Tonton Zégut!

Connaissez-vous ces groupes? en connaissez-vous d'autres tout aussi brillants?
37 ans 4879
coucou! j'ai deux petits groupes à te soumettre et je pense qu'ils devraient te plaire, bon c'est un peut plus orienté électro dark pour le premier et le second me fait vraiment délirer...il s'agit de "funkervogt" et de "türmion kätilöt" (en espérant que j'ai placé les trémas au bon endroit :lol: ). Vouala donc bonne écoute et moi je vais aller prendre quelques renseignements sur ce fameux groupe dont tu parle ds ton post, si c'est dans la lignée de rammstein et oomph...ça devrait me plaire!
Et vive le true vrai black death métal indus sympho de la mort qui tue! ;)
48 ans 17521
Toshi a écrit:
Il y a deux ans, je découvrais Rammstein. Puis il y eut Ooomph!.

L'Allemagne n'avait pas fini de me réserver des surprises: je viens de découvrir Die Toten Hosen...

Décidément, il n'y a pas que les anglo-saxons à savoir-faire du métal qui désensable les portugaises, comme dirait Tonton Zégut!

Connaissez-vous ces groupes? en connaissez-vous d'autres tout aussi brillants?


euh... y a seulement deux ans que tu as découvrert rammstein et ooomph ? :shock: pourtant, ils ont été médiatisés bien avant... on a connu rammstein principalement à cause de l'utilisation du morceau "rammstein" dans "lost highway" de david lynch (sorti en 1997)... ça a démarré rapidement pour eux, suite à ça...

quand à die toten hosen, ça fait bien 20 ans qu'ils existent... enfin, je ne sais pas ce qu'ils font maintenant, mais en 1992, quand je suis allée à berlin, c'était déja un bon vieux groupe de punk... font-ils maintenant du métal ? :-k
49 ans 59 829
Toshi a écrit:

en connaissez-vous d'autres tout aussi brillants?


Tokio Hotel??

Ok je sors....pas taper pas taper :D
49 ans 59 829
Parlons sérieux.. ;)

Alors; Depressive Age, Coroner (Bon ok eux ce sont des suisses allemands)

Ils chantent en anglais ça compte?? ;-)

Kreator aussi....
39 ans Le puy (43) 108
massiv in mensch
neurotic fish
grendel (je sais plus s'ils sont allemands eux)
pour ce qui est de l'allemand voila les premiers qui me viennent
sinon dans le style je te conseille Combichrist

mais bon y'en a d'autres mais ça me vient pas a l'esprit
35 ans 1240
Rammstein!! Le meilleur groupe qui soit pour moi je suis fan depuis l'age de 7 ans quand mon papa a découvert Herzeleid!!
J'ai tout de suite adoré... Depuis Mutter je trouve qu'ils ont perdu leur côté cadencé mais ont gagné autre chose, je ne saurais dire quoi... Tout ce que je peux dire c'est que je suis une véritable fan et leurs concerts sont sublimes, de vrais spectales pyrotechniques!!


Sinon il y a Kraftwerk, die Phudys, Krieger le goupe de Richard K.Bernstein que j'apprécie pas mal...
Sinon dans la variétoche un peu pop il y a Wir sind Helden qui est assez comique, en tout cas les paroles de leurs chansons sont parfois marrantes surtout "Aurélie" (Aurélies Akzent ist ohne Frage sher charmant... Auréééééééélie! so klappt das nie!)...

Pis sinon y'a les lamenta... euh, les Tokio Hotel que j'apprécie pas des masses je dois dire...

Sinon je connais pô Ooomph, c'est du rock, du métal?
49 ans Wizernes 2630
ormis Rammstein, je ne connais rien d'autres groupes gremanique...sauf peut etre Nina hagen :D , euh Tokyo Hotel...bon tand pis je le dis quand meme j'aime bien la derniere qu'on enetends toujorus
35 ans 1240
au fait Toshi, pourquoi avoir mis ce post dans la catégorie Hors circuit undergroung?? Ce n'est pas parce que c'est allemand que c'est hors circuit quaaaaaaaaaaand même?? :D
5030
J'en suis à même pas 200 mètres, mais j'avoue que :-k :oops:

J'ai un ami qui est super calé sur les groupes allemands!
Jvais essayer d'avoir quelques infos!
47 ans Nancy 1374
Rammstein...génial. J'aime aussi leurs clips qui sont de véritables bijoux: "Du riechst so gut" (Tu sens si bon) avec des loups-garous, ambiance 18ème. "Sonne" et sa Blanche Neige déjantée (z'auraient pu m'engager pour le rôle)...

Sinon, bien que grande fan de metal, j'apprécie "Die fantastischen vier", véritables stars en Allemagne dans le domaine du rap, un peu fusion parfois.

Et si vous voulez vous lancer dans une soirée remake de la fête de la bière à Munich (je laisse ça aux jeunes, c'est plus de mon âge. Pis j'aime pas la bière), il vous faut l'incontournable "Hans aus Tyrol". Ambiance garantie...
P
40 ans Nice 21965
Rammstein j'adore un peu decu par le dernier album que j'ai trouvé pas top, sinon que de bonnes chansons groupe préféré apres SOAD

Oomph je connais qu'une chanson (augen auf) et ce que j'adore c'est le chanteur =P~ (tout comme le guitariste ou bassiste de rammstein)
P
40 ans Nice 21965
je me fais taper si je dis que j'aime bien les chansons de Tokyo Hotel mais que les membres du groupe m'enervent :lol:
49 ans Rouen 3807
Pour karen: quand je dis que je les ai découvert, je ne parlais pas de leur avoir fait signer leur premier contrat :lol:
Je connaissais ces formations de nom, mais je ne m'étais jamais intéressé concrétement à leur musique...il y a 15 ans, j'étais à fond Metallica, Megadeth et autre Testament, Exodus, Death Angel...ce n'est que plus tard que j'ai ouvert mes oreilles à d'autres sons. Par contre, quand tu dis qu'ils sont médiatisés, j'attends encore de les voir à la Star Ac'...et donc en réponse à Polyphile, voilà pourquoi j'ai posté ici.
Sinon pour revenir à Die Tote Hosen, attention, il ne s'agit pas d'un autre groupe à tendance Indus, je dirais plutôt un bon groupe qui a son propre style, un bon rock qui accroche et qui ne laisse pas indiférent.

Sinon, pour compléter la liste, je citerai (ou re-citerai): Kreator, Coroner (effectivement Suisse, le guitariste étant un grand ami de S. Eicher), Tankard, Helloween, Sodom, Kratftwerk, Die Fantastic Fier...

Bref, tout ça pour dire, qu'il n'y a pas que chez Oncle Sam, que l'on sait faire de la bonne zique... ;)
48 ans 17521
Toshi a écrit:

Sinon pour revenir à Die Tote Hosen, attention, il ne s'agit pas d'un autre groupe à tendance Indus, je dirais plutôt un bon groupe qui a son propre style, un bon rock qui accroche et qui ne laisse pas indiférent.


je parle du groupe de punk (rock si tu veux)... :lol:
B I U