MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupes allemands

49 ans Rouen 3807
karen a écrit:
Toshi a écrit:

Sinon pour revenir à Die Tote Hosen, attention, il ne s'agit pas d'un autre groupe à tendance Indus, je dirais plutôt un  
bon groupe qui a son propre style, un bon rock qui accroche et qui ne laisse pas indiférent.


je parle du groupe de punk (rock si tu veux)... :lol:

Ma remarque s'adressait à iilune, autant pour moi, j'aurai du le préciser ;)
39 ans Le puy (43) 108
Toshi a écrit:
Pour karen: quand je dis que je les ai découvert, je ne parlais pas de leur avoir fait signer leur premier contrat :lol:
Je connaissais ces formations de nom, mais je ne m'étais jamais intéressé concrétement à leur musique...il y a 15 ans, j'étais à fond Metallica, Megadeth et autre Testament, Exodus, Death Angel...ce n'est que plus tard que j'ai ouvert mes oreilles à d'autres sons. Par contre, quand tu dis qu'ils sont médiatisés, j'attends encore de les voir à la Star Ac'...et donc en réponse à Polyphile, voilà pourquoi j'ai posté ici.
Sinon pour revenir à Die Tote Hosen, attention, il ne s'agit pas d'un autre groupe à tendance Indus, je dirais plutôt un bon groupe qui a son propre style, un bon rock qui accroche et qui ne laisse pas indiférent.

Sinon, pour compléter la liste, je citerai (ou re-citerai): Kreator, Coroner (effectivement Suisse, le guitariste étant un grand ami de S. Eicher), Tankard, Helloween, Sodom, Kratftwerk, Die Fantastic Fier...

Bref, tout ça pour dire, qu'il n'y a pas que chez Oncle Sam, que l'on sait faire de la bonne zique... ;)


bah surtout coté metal et goth je trouve que les allemands ont toujours fait mieux et largement moins "commercial" a mon gout
Quand on s'interresse aux divers styles et qu'on prend des groupes allemands on est rarement déçus (ce n'est que mon avis hein mais bon)
41 ans 3935
Petite liste en vrac des groupes allemands que j'écoute : Rammstein, Massiv in Mensch, Siechtum, Die Form, Informatik, einsturzende neubauten, Laibach, et j'en oublie sans doute pas mal... une majorité d'indus en fait.
39 ans Le puy (43) 108
ah tiens je connaissais pas Informatik
Nitzer Ebb c'est sympa aussi, Feindflug que j'ai decouvert y'a peu

dans un autre style Grauzone (avec stephane eicher), Gleitzeit
48 ans 17521
Miss_Tofu a écrit:
Petite liste en vrac des groupes allemands que j'écoute : Rammstein, Massiv in Mensch, Siechtum, Die Form, Informatik, einsturzende neubauten, Laibach, et j'en oublie sans doute pas mal... une majorité d'indus en fait.


ah, pardon pardon... mais die form n'est pas un groupe allemand ! :lol: philippe fichot (qui est d'ailleurs meilleurs photographe que musicien, à mon humble avis) et éliane (sa nana et chanteuse) sont bien français, ils vivaient à bourg en bresse jusqu'à très récemment, et sont désormais en bretagne( foret de paimpon)... ;)

et sinon ? pas de fans de l'étrange Sopor Aeternus ? ;)
39 ans Le puy (43) 108
ha bah informatik c'est pas allemand non plus (merci myspace)
au passage laibach non plus il me semble
49 ans Paris 405
Laibach pas allemand?? Ouf je vais verifier ça quand même. Nemesis tu me surprends là..
49 ans Paris 405
:oops: Vérifié - Laibach est Slovène dixit wikipédia
41 ans 3935
Ahah oui je vois que je me suis loupée sur toute la ligne, cte honte :oops:
Bon pour Laibach j'ai une excuse, ils chantent en allemand!
39 ans Le puy (43) 108
c'est vrai hehe et bon c'est toujours un tres bon groupe a citer ;)
j'aime moins leur dernier album par contre perso
1007
Bon, de mon côté, c'est rammstein, Nina hagen et the spliff (le groupe de nina hagen en solo), seawolf (indus hardcore, Einstürzende Neubauten (cold wave), Propaganda, Kraftwerk, Klaus Nomi... bref y'a de quoi faire ;)
48 ans Vasles ( Deux-Sevres) 20
A mon sens c'est Helloween qui a ma preference depuis bien des années
36 ans Alfortville 248
J'ai eu la chance d'assister au concert de Oomph à l'elysee montmartre en octobre de l'an de grace 2006, c'était super!
R
55 ans bretagne 37
Pour faire un petit paralléle avec le sujet sur "où sont les gothiques romantiques"

Das Ich, Love Like Blood, Girls under Glass
52 ans strasbourg 6049
in strict confidence ;)
et... die krupps!!! les inventeurs de l'ebm quand mm ;)

personne non plus a cité die ärtze...
B I U