MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

irm

je prendrais un CD, on ne sait jamais, et puis même si j'entend un tout petit peu, ca me fera patienter
60 ans 91 25732
Joune a écrit:
Pourquoi dois-tu passer aussi souvent des IRM de l'hypophyse? Que d'ailleurs tu imites très bien (enfin, apparemment, je te dirais quoi quand je l'aurais fait)


En fait je passe des IRM de reste d'hypophyse ! :lol:

J'ai eu un macroadénome à prolactine quand j'avais 25 ans. On l'a découvert très tard, il avait fait des dégâts. On a commencé à le soigner par médocs mais j'ai fait une hémorragie dans la tumeur, donc intervention en urgence.

Actuellement il me reste un tout petit bout d'hypophyse (environ 1/10e à peine). Il continue à secréter normalement le cortisol (heureusement!!!) et quelques hormones, mais pas de FSH, ni de LH (je suis stérile).

Mais le souci, c'est qu'il continue à secréter de la prolactine !!! :evil: J'ai donc un traitement hormonal substitutif depuis près de 20 ans et de la bromocriptine pour la prolactine. Et de temps en temps, je fais une IRM pour voir si tout va bien (d'abord ça a été tous les 6 mois, ensuite tous les ans, puis tous les deux ans. Maintenant l'endocrino dit que tous les 5 ans ça devrait suffire).

Donc en 20 ans, j'en ai passé quelques unes ! ;) :lol:

Oui n'oublie pas de me dire si j'imite bien l'IRM ! :lol:
B I U