MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment savoir de combien je suis enceinte ?

41 ans Vendée 262
Salut,

Voilà, j'ai fait un test de grossesse hier soir et il est positif, on est super content, j'en ai fait un autre cet après-midi pour être vraiment sûr et en  
même pas 2 minutes, il était déjà positif.

Le premier jour de mes dernières règles était le 23 janvier, donc, à partir de ça, de combien de semaines, je peux être enceinte?

Je n'ai pas encore fait de prise de sang, je prendrais un rdv chez mon médecin généraliste lundi pour qu'il me prescrive une prise de sang pour mardi, pour être sûre d'être encenite mais je ne mets pas en doute l'efficacité des tests (clearblue).

Je commence à avoir des symptomes : mal dans le bas ventre, insommnies, sommnolence dans la journée, barbouillée, pas beaucoup d'appétit, température à environ 37° et bien sûr, plus de règles (pour l'instant, cycle de 40 jours, jamais eu autant).

Je vous remercie d'avance les filles.
;)
60 ans 91 25732
Je dirais 3 semaines environ, mais ça sera plus fiable à déterminer avec le taux de hcg sanguin.

Tes règles auraient du arriver quand ?

Félicitations en tout cas ! :D
59 ans sud sarthe 1290
pas toujours évident à savoir: moi j'ai eu mes dernières règles le 29/11 avec des cycles réguliers de 25 jours, je pensais donc être enceinte du 9/12 environ. que nenni, gygy a dit le 16/12! donc en fait j'ai ovulé très tard... :roll:

enfin à quelques jours près et suite à une écho, gygy a situé ça à cette date-là. au début les embryons ont à peu près le même rythme de développement, ils se basent donc sur des mesures statistiques.

alors à moins de parfaitement connaître ton cycle avec tes jours d'ovulation, c'est pas facile! en règle générale, quelle que soit la longueur du cycle on situe l'ovulation à 14 jours avant les règles suivantes...mais ça ce n'est que la théorie! :lol: la preuve, pour moi c'est pas comme ça! et avec des cycles courts, j'aurais jamais pensé ovuler 8 jours avant la fin du cycle... ;)

ceci dit, ton test est positif, donc c'est tout bon et avec le taux d'HCG ça te donnera sans doute une idée plus précise, jusqu'à ce que gygy te fasse une écho... ;)

bonne continuation et un beau bébé au bout du chemin!
P
40 ans Lorraine 164
Félicitation!!!
Je suis passé par là il y a quelques mois et m'on médecin m'a alors dit que le moyen le plus précis de savoir de combien de temps datait ma grossesse était de demander à la sage femme de me préscrireune échographie de datation, ce qu'elle à fait, j'étais alors à 10,5 semainne d'amhénorée.
Voila, j'éspère t'avoir aidé un peus.
41 ans Vendée 262
je vous remercie les filles pour vos conseils. Je réponds aux questions posées: J'ai toujours eu des cycles irréguliers mais depuis 2 mois, j'avais des cycles de 31 j. Mon plus long cycle était de 35j.

J'ai fais ma courbe de température, j'ai ovulé j19 (36.3) et le premier jour de mes dernières règles était le 23 janvier.

Je verrais bien ce que mon médecin va me dire...
55 ans 9077
Tout d'abord félicitations !!!!

D'après une calculatrice de l'âge de grossesse que j'ai trouvé sur le net si le premier jour de tes dernières règles est le 23 janvier 2007 et l'ovulation le 11 février donc normalement tu es enceinte de 3 semaines (2 semaines et 6 jours exactement aujourd'hui).
Le gynéco en voyant la taille de ton foetus ainsi que le taux de Béta HCG sera plus précis concernant les semaines de grossesse ainsi que la date présumée d'accouchement ;)
59 ans sud sarthe 1290
grosso modo si tu as bien ovulé à J19, ce serait 23/1 +/- 19 à 21 jours pour la rencontre magique...(vu que les p'tites bébêtes peuvent survivre jusqu'à 48h parfois en attendant mme l'ovule!). :lol: enfin si mes infos sont bonnes!

mais tu vas sûrement avoir d'autres réponses y'a des forumeuses plus calées que moi! ;)
41 ans ???? 553
=D> :teddy: \:D/ Toutes mes félicitations!!!! =D> :teddy: \:D/


Pour ma part, comme j'avais des cycles réguliers (30 au max 31 jours), et que je calculais mes dates d'ovulations, je savait que mon ovulation devait tomber pour la fin du mois d'aout.

C'est seulement avec l'écho de datation qu'on à vraiment eux la date. A+ ou - 2 jours, la date conception étais le 28 aout 2006.
40 ans Vannes 2776
coucou je te donne l'adresse d'un site sympa ou on te calcule ça!
http://www.femiweb.com...es/date/Calcul_poid_taille.htm
en même temps, c'est calcqué a tes regles et non a ton ovulation donc seule une echo de datation pourra etre plus precise!
Félicitation!!!
biz
laly
47 ans Lille 7000
ptitefleur44 a écrit:
coucou je te donne l'adresse d'un site sympa ou on te calcule ça!
http://www.femiweb.com...es/date/Calcul_poid_taille.htm
en même temps, c'est calcqué a tes regles et non a ton ovulation donc seule une echo de datation pourra etre plus precise!
Félicitation!!!
biz
laly


j'me demande qui t'a donné l'adresse de ce site!!! :sifl: ;)
bon ok, je :arrow:
40 ans Vannes 2776
:roll: entre copines , on se refile les bons tuyaux!
47 ans Lille 7000
ptitefleur44 a écrit:
:roll: entre copines , on se refile les bons tuyaux!

c'est bien vrai ça!!! :lol: :lol: :lol: ;)
d'autant que j'ai failli remettre le lien et que tu m'a devancé!!! ;)
:kiss: ptitefleur44
45 ans charente maritime 295
Bonjour!
Juste un mot pour dire à Amandine85 que nous sommes presque a la même étape de nos grossesses car nous n'avons qu'1 jour de différence pour la date de nos dernières règles.
J'ai donc: presque 6sa soit 4sg.(sachant que je suis règlée comme une horloge) ;)
Voilà!
41 ans Vendée 262
Le problème c'est que moi, je ne suis pas réglée comme une horloge, j'ai toujours eu des cycles irréguliers, alors, c'est plus dur de savoir de combien exactement je suis enceinte.

Et tant que je n'ai pas fait de test sanguin, je ne serais pas totalement sûr d'être enceinte ! Je ne suis jamais positive, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose ...
N
47 ans suisse 119
Salut sur un site que je connais voilà de combien tu en serais

Cela fait donc 5 semaines et 5 jours et vous �tes dans votre 1 i�me mois.
La date pr�vue de votre accouchement se situe autour du 9/11/2007.
Il vous reste 242 jours avant votre accouchement.
B I U