MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

weight watchers = RA?

S
101 ans 4480
Havaianas a écrit :

Citation:
Bien sur que non, pourquoi dans votre RA a vous on peut manger du gateau au chocolat a satieté  
toute la journée??



"Bien sur que non..." WW n'a vraiment rien à voir avec une RA...

Je viens d'en faire l'expérience à l'instant. Je me suis fait un crumble aux pommes délicieux.
Avant, je mangeais le plat entier (5 pommes quand même + le crumble dessus) en 15-20 minutes et sans écouter ma faim.

Ce soir, j'en ai mangé à peine 1/3 et c'est mon repas. Je me suis arrêtée, complètement rassasiée et je n'ai pas envie de le terminer.
Et je n'ai mangé que ça...

Par contre, ça demande de l'effort. un autre jour de la semaine, j'ai eu une envie terrible de manger une salade composée. Comme quoi ;)
36 ans Ain 128
Blueberrycat> C'est marrant que tu parle de "coté sectaire", c'est quand meme de votre coté qu'on est pas ouvert a d'autre forme de reequilibrage alimentaire que VOTRE methode........

Cela dit si ca marche pour vous tant mieux, moi j'ai trouvé une methode qui me fait me sentir bien et je vois que mon alimentation est bien mieux equilibré qu'avant, l'essentiel c'est que chacun y trouve son bonheur hein.
45 ans 91 1474
Havaianas a écrit:
Blueberrycat> C'est marrant que tu parle de "coté sectaire", c'est quand meme de votre coté qu'on est pas ouvert a d'autre forme de reequilibrage alimentaire que VOTRE methode........

Cela dit si ca marche pour vous tant mieux, moi j'ai trouvé une methode qui me fait me sentir bien et je vois que mon alimentation est bien mieux equilibré qu'avant, l'essentiel c'est que chacun y trouve son bonheur hein.


Le réequilibrage alimentaire n'a qu'une seule définition : manger intuitivement (avec ses sensations) et non cognitivement (avec sa tête).

après WW ou autre, ce sont des régimes équilibrés certes.... mais régimes quand mm.... ce qui consiste à manger avec sa tête.
Tu ne peux pas dire que WW est une RA....C'est comme dire qu'une poule est un canard.

après chacun fait ce qui veut... on va pas t’empêcher de faire WW si t'as envie, si c'est ce qui te convient...

mais ici sur ce forum, si on respecte la charte, comme c'est un régime, on n'en parle pas...
y'a foultitudes de forum sur la toile pour en parler. vas y fais toi plaisir.... chez eux.
Havaianas a écrit:
Blueberrycat> C'est marrant que tu parle de "coté sectaire", c'est quand meme de votre coté qu'on est pas ouvert a d'autre forme de reequilibrage alimentaire que VOTRE methode........


t'as raison ma cocotte, juste que la RA, j'en ai jamais fait
je suis bypassée.

et contrairement à toi, j'en fais pas l'apologie ici.
36 ans Ain 128
Dans "réequilibrage alimentaire" il y a quand même "équilibre" et je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d’équilibré a manger du gateau au chocolat, meme si c'est ce dont notre corps a "envie (et non "besoin")meme si c'est "a satieté".
Le corps a des besoin, qui sont a differencier des "envies", que ce soit des fibres, du calcium, glucide, lipide et proteine et le réequilibrage pour moi c'est de retrouver un equilibre entre tout ca.

Et je ne fais pas l'apologie de WW, je signale juste qu'il y a d'autre facon de faire un réequilibrage alimentaire, moi je passe par WW mais je ne condamne pas les autres methode.
51 ans 35 10308
Havaianas a écrit:
Dans "réequilibrage alimentaire" il y a quand même "équilibre" et je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d’équilibré a manger du gateau au chocolat, meme si c'est ce dont notre corps a "envie (et non "besoin")meme si c'est "a satieté".

"RA" en fait, dans le sens où on l'entend ici, ce n'est pas "rééquilibrage" alimentaire, c'est "rééducation" alimentaire, ce n'est pas la même chose.
Et je t'assure que si je fais le bilan de ce que je mange sur, par exemple, la semaine, tu vas trouver ça tout à fait équilibré selon tes critères (et si ça se trouve, je rentre même dans les points WW ;) ), mais pourtant j'ai mangé ce qui me fait envie. Le corps n'est pas con, si tu lui demandes gentiment en général il fait comprendre par les envies ce dont il a besoin (sauf sensations alimentaires faussées, ça se travaille). Dans une démarche de RA normale tu ne vas jamais manger du gâteau au chocolat exclusivement pendant toute une semaine. Mais tu ne vas pas mourir d'avoir mangé juste du gâteau au chocolat pendant un repas.

C'est justement une erreur pour moi d’appeler ça "rééquilibrage", un rééquilibrage alimentaire pour moi c'est un régime qui ne dit pas son nom.

Havaianas a écrit:
Et je ne fais pas l'apologie de WW, je signale juste qu'il y a d'autre facon de faire un réequilibrage alimentaire, moi je passe par WW mais je ne condamne pas les autres methode.

Tu as le droit de faire tout ce que tu veux, et tant mieux pour toi si tu as trouvé un régime qui te convient. Simplement, ce n'est pas le forum pour en parler! ;)
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
Havaianas a écrit:
Dans "réequilibrage alimentaire" il y a quand même "équilibre" et je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d’équilibré a manger du gateau au chocolat, meme si c'est ce dont notre corps a "envie (et non "besoin")meme si c'est "a satieté".

"RA" en fait, dans le sens où on l'entend ici, ce n'est pas "rééquilibrage" alimentaire, c'est "rééducation" alimentaire, ce n'est pas la même chose.
Et je t'assure que si je fais le bilan de ce que je mange sur, par exemple, la semaine, tu vas trouver ça tout à fait équilibré selon tes critères (et si ça se trouve, je rentre même dans les points WW ;) ), mais pourtant j'ai mangé ce qui me fait envie. Le corps n'est pas con, si tu lui demandes gentiment en général il fait comprendre par les envies ce dont il a besoin (sauf sensations alimentaires faussées, ça se travaille). Dans une démarche de RA normale tu ne vas jamais manger du gâteau au chocolat exclusivement pendant toute une semaine. Mais tu ne vas pas mourir d'avoir mangé juste du gâteau au chocolat pendant un repas.

C'est justement une erreur pour moi d’appeler ça "rééquilibrage", un rééquilibrage alimentaire pour moi c'est un régime qui ne dit pas son nom.

Havaianas a écrit:
Et je ne fais pas l'apologie de WW, je signale juste qu'il y a d'autre facon de faire un réequilibrage alimentaire, moi je passe par WW mais je ne condamne pas les autres methode.

Tu as le droit de faire tout ce que tu veux, et tant mieux pour toi si tu as trouvé un régime qui te convient. Simplement, ce n'est pas le forum pour en parler! ;)


+ 1 je n'ai rien à rajouter, tout est tellement bien dit par Angia
B I U