MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficulté à se faire soigner quand on est "gros"

S
101 ans 4480
Very-Irresistible a écrit:
Violyne a écrit:
Et bien moi j'aurais un avis un peu différent sur le sujet. L'obésité a fait un boom énorme ces 10 dernieres  
années, et en 10 ans, c'est impossible d'adapter autant de structures ! (surtout en ces temps où les budgets sont plus que restreints, la preuve le nombre de lits d'hopitaux qui sont fermés). Et c'est bien certains qu'adapter des lits ou des brancarts aux plus sizes passera bien aprés l'achat de nouvelles machines ou je ne sais quoi. Et puis il y a les handicapés qui le nécessitent bien avant nous ... disons qu'on peut encore se couler entre deux couloirs nous ;)

Et cette fameuse lutte contre l'obésité, moi je la ressent comme celle contre le tabagisme et l'alcoolisme. Du style : "c'est pas bon pour la santé, faut faire attention". Je trouve ça plutot bien pour les jeunes générations qui sont élevées dans la culture macdo et kebab-frites-soda en guise de déjeuner toute la semaine. Cette campagne est due à une déficience des parents eux memes.

L'obésité était il y a encore peu due principalement à des soucis d'ordre psychologique, quand on était obése c'était que l'on était pas bien ou que l'on était "prédisposé" (génétiquement ?) à l'être (je caricature pardonnez moi). Aujourd'hui ça devient un mode de vie ... et moi ça me dérange un peu. Parce que les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils se font à eux meme. Pardon de parler comme cela, ce n'est destiné à personne en particulier, c'est juste que parfois quand je regarde certains blogs et certains corps à ce point maltraités ... :( Moi ça me fait mal au coeur ... Je ne condamne rien ni personne, c'est juste que ça m'attriste énormément. Oh je ne suis pas fanatrice du corps mince, je trouve que les rondeurs sont trés jolies, mais l'obésité ... :cry:


HS
Violyne as-tu déjà calculé ton IMC?
parce que moi, selon mon IMC, je suis en obésité morbide.. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'etre au bord du gouffre ni de ressembler à un mètre cube non plus...
les tendances sont au "grossissement" de la société et au "grandissement" des gens..
je suis d'accord avec toi pour ce qui est de ne pas vivre avec l'obésité et la "normaliser" parce que ses conséquences sont très graves...
mais plutot que d'avoir ton discours que je trouve un peu stigmatisant (l'obséité= un mode de vie), si j'etais ministre de la santé ( :lol: ) j'essayerais de faciliter la vie de ces personnes en les intégrant mieux dans la société et en leur adaptant les structures ;)


+1 Very irresistible ;)

J'ia un IMC de 48, soit obésité plus que morbide.. POurtant je ne suis pas allitée, j'ai une vie sociale, des amis, je cours, je fais un job éprouvant physiquement mais passionnant, je n'ai aucun souci de santé particulier (à part une rhinite allergique mais qui ne dépend pas de mon poids). Je ne me sens pas "hors norme" dans le sens ou je vis comme les autres !

PAr contre je le suis aux yeux de la société !

Et quand je lis sur certains magazines qu'il faut faire un IMC de maxi 18 pour etre "normal" je prends peur.. 18, c'est de la maigreur !

Bref à la société de nous "prendre en charge" et faciliter notre perte de poids si on le désire, sans pour autant nous stigmatiser ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Violyne a écrit:

L'obésité était il y a encore peu due principalement à des soucis d'ordre psychologique, quand on était obése c'était que l'on était pas bien ou que l'on était "prédisposé" (génétiquement ?) à l'être (je caricature pardonnez moi). Aujourd'hui ça devient un mode de vie ... et moi ça me dérange un peu. Parce que les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils se font à eux meme. Pardon de parler comme cela, ce n'est destiné à personne en particulier, c'est juste que parfois quand je regarde certains blogs et certains corps à ce point maltraités ... :( Moi ça me fait mal au coeur ... Je ne condamne rien ni personne, c'est juste que ça m'attriste énormément. Oh je ne suis pas fanatrice du corps mince, je trouve que les rondeurs sont trés jolies, mais l'obésité ... :cry:


J'avoue moi aussi que les propos de Violyne me choquent. Tu réagis comme les personnes qui nous empechent de nous accepter telle que l'on est, ronde, en surpoids ou obèse. Si on a aucun problème médical liée à notre obésité, pourquoi devrions nous rentrer dans la norme ?
Pourquoi remets tu en cause la size acceptance ? Que fais tu sur VLR dans ce cas ?

J'ai mis des années à accepter mes 100 kgs, en grande partie à cause de personne comme toi qui pense, qu'un corps n'est pas beau ...

Mouais, la tolérance est encore loin :roll:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
_nash_ a écrit:


J'ai mis des années à accepter mes 100 kgs, en grande partie à cause de personne comme toi qui pense, qu'un corps gros n'est pas beau ...

Mouais, la tolérance est encore loin :roll:


J'ai oublié un mot désolée
B
43 ans 274
Entièrement d'accord avec Petitemiss ! ^^
J'ai un IMC de 43.6 , perso je cherche à diminuer (d'ailleur c'est en cours) mais avoir un IMC de 18 ! C'est quoi ce délire? C'est reconnu comme maigreur et les risques de maladie sont également accrus ! C'est du grand n'importe quoi de pousser les femmes et surtout les jeunes filles à penser comme ça ...

Je suis en obésité morbide qui a commencé chez mes parents et c'était lié au rapport que j'avais avec eux en effet, je me sentais très mal etc etc. Depuis que je suis avec mon zom, ma façon de penser/voir/ressentir et mon comportement par rapport à moi même a énormément changé, je m'accepte beaucoup mieux, d'ailleur je me sens mieux dans ma tête avec un IMC de 43 que quand j'en avais un de 24 ! Mon poids m'a posé des soucis de dos essentiellement et là j'ai les genoux qui craquent (ménisques) et c'est notemment pour ça que je cherche à diminuer (aussi pour mon zom bien qu'il m'aime plus que tout comme ça, je veux lui plaire encore plus!) et que j'en ai super marre d'être serrée sur les sièges cinéma ! (c'est ce qui m'a le plus choquée) et de devoir regarder avant de choisir une chaise dans une salle pour savoir si elle tiendra ou pas (spéciale dédicace à Weight Watcher que j'ai suivis deux mois , qui mettaient des chaises pliantes en bois, vous voyez le modèle? les trucs pas solides... pour une majorité de femmes en surpoid et des obèses
:evil: ) . Donc oui, il y a une pression générale je trouve... et pas dans le bon sens vu que c'est de la culpabilisation et non pas de la réadaptation et de l'acceptation.
S
101 ans 4480
Biotyne a écrit:
et de devoir regarder avant de choisir une chaise dans une salle pour savoir si elle tiendra ou pas


Ah les chaises.. Je viens d'acheter une chasie longue en plastique, j'ai eu peur qu'elle ne craque mais non elle résiste malgré mon lourd poids :lol:

c'est clair qu'on nous stigmatise plus qu'on nous aide.. la nouvelle campagne de pub du style "pour etre en bonne santé, évite de manger trop gras, trop sucré, trop salé" renforce dans l'idée des gens que les "gros" sont des personnes manquant de volonté !

Je l'admets, j'ai grossi aprce que j'ai mal mangé (et non pas "trop" mangé). Mais les crises et les TCA qui sont aujourd'hui mon lot quotidien viennent d'un mal etre plus profond.. Et ça la société l'occulte totalement et continue d'insinuer que si on veut maigrir, il faut faire un régime !
Et ça je m'y refuse !

Ca rejoint le post trouvé un peu plus bas sur l'article de Marie Claire... :roll:
38 ans toulouse 1436
J'étais à peu prés sure que vous alliez réagir comme ça.

L'apparence des gens m'importent peu, je trouve des "obéses" extremement belles et des minces vraiment pas terribles. Mais là ça tient plus à la personnalité qu'au physique.

La seule chose que je voulais faire passer c'est que moi de mon ptit point de vue à moi, quand je vois quelqu'un d'"obese" c'est pas son apparence que je vois, c'est toute la souffrance qu'il est possible qu'il y ait derriere. Meme combat que pour les anorexiques, les gens en dépression, les gens en deuil ... Sauf que là on parlait d'obésité, pas de tout le reste ...

Je ne suis absolument pas grossophobe, sinon comme dit Herlyd, qu'est ce que je foutrais ici ? Ok c'est un site sur la size acceptance, mais cela veut-il dire qu'on devrait toutes avoir le meme avis? Vous criez à pleine voix que le dictat de la minceur vous débecte; mais n'est ce pas contradictoire d'instaurer le dictat inverse ... ?

Et n'allez pas croire que je souffre pas des memes problemes que vous, dans les bus jme retrouve toujours debout parce que si je m'assois je déborde sur le siege d'a coté et on me fait des regards meurtiers. Les médecins c'est meme combat à chaque fois que je tombe malade on me dit qu'il faut que je perde du poids qu'aprés ça ira mieux. Au boulot on m'a refusé une promotion parce que dixit "les uniformes pour ce poste s'arrêtent au 40 on a pas de grandes tailles".

Alors ouais c'est chiant tout ça, mais je sais pas moi je me dis que dans l'histoire c'est à moi de m'adapter et pas à la société ... Ok c'est peut etre super débile mais c'est mon point de vue. Jsuis peut etre jeune et conne mais bon ça aussi j'y peux rien ...
38 ans toulouse 1436
Herlyd je suis ici parce que j'ai rencontré des gens exceptionnels ... Je suis ici parce qu'on parle de notre quotidien à toutes, mais pas seulement ... Ce site n'est nullement sectaire, si c'était le cas j'aurais passé mon chemin depuis longtemps ... Je suis ici pour les gens qui le fréquentent, pas seulement pour les idées ...

Désolé de répondre de facon aussi décousue mais vous avez interpreté mes paroles de tellement de facons ... Moi aussi je suis en obésité morbide par rapport à mon IMC ... ça m'empeche pas d'avoir un taff trés physique et autant de vitalité qu'un "non obése morbide" ;)

Les filles je ne juge rien ni personne, simplement à mon boulot je vois des gens qui viennent manger midi et soir, et ce pratiquement 7/7j ... des minces, des gros, des obéses, des rachitiques ... Alors ouais c'est blessant pour nous qu'on nous stigmatise, mais faut penser à ceux qui n'ont pas un gramme de bon sens ... Comme pour les clopes ... vous trouvez ça anormal vous la campagne anti-tabac ? Pourtant y a des fumeurs qui n'auront jamais de cancer ... d'autre oui ...

Mince j'ai l'impression de passer pour une coco (noire à l'extérieur et blanche dedans, ou dans le cas présent grosse à l'extérieur et mince dedans), alors que pas du tout du tout ...
S
101 ans 4480
Je comprends un peu mieux ta façon de penser maintenant que tu as explicité ;)

C'étiat "maladroit" ton 1er post, on va dire ;)
38 ans toulouse 1436
:( Oui c'est un soucis que j'ai. Jvous fais toutes mes excuses, vous vous etes senties agressées, ce n'était pas du tout mon intention. :roll:
S
101 ans 4480
Violyne a écrit:
:( Oui c'est un soucis que j'ai. Jvous fais toutes mes excuses, vous vous etes senties agressées, ce n'était pas du tout mon intention. :roll:


Pas de soucis, nous sommes là pour discuter et échanger ;)
B
43 ans 274
Pas de soucis, d'ailleur j'étais d'accord avec toi sur le point : size acceptance ok, ignorance délibérée des problèmes de santé pouvant découler d'un surpoid, non ! (pouvant j'ai bien dis, pouvant !)

Mais le coup du : pas de promotion à cause de la taille des uniformes... les filles, vous laissez pas faire enfin :shock:
38 ans toulouse 1436
Bah pour cette histoire de promotion je suis en contact avec un organisme un peu comme les prud'hommes (oups l'orthographe ..), ils m'ont donnés des directives précises sur le genre de preuves que je dois collecter mais bon ça fait deux mois que j'y travaille et j'y arrive pas (je suis censée "voler" deux documents dans le bureau des responsables ...). Je vais tout faire pour y arriver et leur coller un procés au cul mais je pense avoir de trés minces chances d'y arriver. J'ai pas vraiment l'ame d'une voleuse et d'une intriguante, alors en parallele je suis à la recherche d'une formation pour avoir un vrai métier, ou mon image ne me causera pas de soucis ... :roll:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ce sont des phrases comme celle-là:

violyne a écrit:
Ok c'est un site sur la size acceptance, mais cela veut-il dire qu'on devrait toutes avoir le meme avis? Vous criez à pleine voix que le dictat de la minceur vous débecte; mais n'est ce pas contradictoire d'instaurer le dictat inverse ... ?


qui me choquent venant d'une "ancienne". On n'a jamais dit qu'il ne fallait surtout pas maigrir! :roll:

Non le site n'est pas sectaire, heureusement! Mais tu connais sa politique, donc tu devrais comprendre que tes propos puissent choquer.

Quand tu dis que tu as de la peine en voyant des obèses, parce que tu imagines la souffrance qu'il y a derrière, je trouve ça d'une condescendance incroyable. Comment peux-tu savoir qu'elles souffrent? Pourquoi ne seraient-elles pas heureuses et en bonne santé? C'est marqué sur leur front? :?

Si tu vis bien ton obésité, qu'est-ce qui empêche les autres d'en faire autant?

On parle de santé, ok. Comment, infliger à tous des messages culpabilisants et ne pas adapter le matériel médical aux obèses, pourrait être bon pour la santé de qui que ce soit?

Ah, c'est sûr qu'en ne soignant pas/mal les obèses, il finira pas y en avoir moins! Super! Dans ce cas là, autant interdire les hôpitaux aux gros.

Vous vous rendez compte qu'en plus du stress que n'importe qui peut avoir en allant passer des examens, les obèses ont peur de tomber sur des médecins/infirmières grossophobes et du matériel inadapté, qui menace de casser ou qui ne permet carrément pas d'effectuer l'examen? C'est normal ça? Avoir peur d'aller se faire soigner, ça vous paraît normal? Pourtant on cotise, comme les autres, parfois même plus que les autres!

Moi ce qui me fait mal dans le fait d'être obèse, c'est de voir que je n'ai le droit de m'accepter telle que je suis, que si je n'ai pas besoin de me faire soigner.
38 ans toulouse 1436
Violyne a écrit:


La seule chose que je voulais faire passer c'est que moi de mon ptit point de vue à moi, quand je vois quelqu'un d'"obese" c'est pas son apparence que je vois, c'est toute la souffrance qu'il est possible qu'il y ait derriere. Meme combat que pour les anorexiques, les gens en dépression, les gens en deuil ... Sauf que là on parlait d'obésité, pas de tout le reste ...



Il y en a qui respirent la joie de vivre, il y en a qui souffrent, et oui cela se voit ... Je n'ai aucun don particulier, ni quoi que ce soit ... Mais certaines d'entre nous ne vont pas bien du tout, cela se voit dans leurs yeux, dans leurs posts ... Et je ne considere pas cela comme de la condescendance. Si être malheureuse de la souffrance de gens que j'apprécie ... c'est être condescendante ...
45 ans ici et ailleurs 4571
je n'accepte pas le reflet du miroir. je ne m'aime pas, et je l'ai deja dit plusieurs fois, les nanas qui font 200 250 kilos me font mal au coeur car je me mets à leur place, et ce sont les sentiments que j'eprouve que je prends en compte... l

elles elle sont peut etre super à l'aise dans leur peau!
je parle en mon nom, et oui je suis choquée de voir une nana gaulée comme moi mettre une mini jupe ras la touffe (je n'apprécie pas plus que ca non plus sur une nana mince einh)
mais j'y peux rien, quand je vois comment est habillée la fameuse miss dominique sur les plateau, je trouve ca ridicule, et valerie damidot honnetement j'adore sa facon de s'habiller!

voilà c'est tout, je ne vais pas dire à une nana obese qu'elle ne devrait pas s''habiller comme une minette toute finne si elle aime... meme si je trouve ca ridicule (je ne peux pas m'imaginer habillée comme ca) mais apres tout si ca lui plait!!

franchement c'est pareil pour tout... je ne vais pas dire que je suis heureuse de mon apparence je suis ecoeurée de voir ce à quoi je ressemble... de voir que des gamins sont enormes (oui enormes) et que certains parents continuent à les gaver...
certains sont predisposés à l'obesité, certes mais oui l'obesité est aussi une maladie

oui j'ai pleuré de honte quand la chaise sur laquelle je m'etais assise à craqué sous mon poids. oui je suis degoutée de voir que si tu veux t'acheter un vélo d'appartement faut y mettre la peau du cul si t'en veux un qui accepte ton poids (et c'est pareil pour les planches de muscu et j'en passe) oui j'ai les nerfs quand je vois que je ne peux pas rentrer dans un IRM mais j'ai conscience aussi que c'est de ma faute , pas celle du voisin...
mon nutritioniste m'a dit d'arreter de ne faire que culpabiliser, car oui je suis malade et oui j'ai besoin d'une prise en charge medicale on ne change pas les tca du jour au lendemain
mais je suis realiste, je ne suis pas innocente dans ma prise de poids
mais je ne peux pas m'empecher de penser que la stygmatisation du gros deviens lourde!
moi à lhopital j'ai plainds les brancardier en leur demandant s'ils avaient des seances de kine offetes par l'hopital apres avoir porter des gens comme moi... j'ai pleuré à demander de marcher alors que je n'avais pas le droit car je devais etre déplacée en fauteuil...
j'ai les boules quand je vais dans un parc d'attraction que je paie plein pot alors que je ne peux pas aller sur la moitié des attractions parceque je ne peux pas rentrer dedans!!!!
alors merde faut ouvrir les yeux, oui etre obese c'est une maladie, ca te bouffe la santé, le moral tout!!!
la nuit j'arrive pas dormir car je reve que je bouffe, moralité je me reveille en sueur et je ne peux plus dormir... et je fais quoi? je bouffe! oui je ne mange pas je bouffe... sans fin ni faim juste pour combler un vide... je me sens creuse...
je pleure et j'ai souvent envie de me détruire... j'ai esperer plus d'une fois me faire exploser l'estomac...

se faire soigner quand on est gros.... c'est aussi tomber sur les bons praticiens... ceux qui ne te culpabilisent pas toutes les deux minutes...
quand j'ai ete operée l'an dernier j'ai perdu 10 kilos en une semaine(que j'ai malheureusement repris depuis) quand j'ai dit à l'infirmière que je ne mangeais rien, elle m'a dit bah c'esst pas grave, vous avez des reserves!

et allez!!!! on le vit comment ca aprés??? et bien tres mal!

je sais je pars en live... je n'ai pas le moral en ce moment. je n'ai plus le droit de me faire vomir, plus le droit de me claquer les bras à coups de cutter, je l'ai promis... je me sens super mal... j'ai les boules... vraiment envie d'en finir avec tous ses putains de kilos... et pourtant, je n'arrive pas m'empecher de manger, meme en etant au bord du vomissement je ne peux pas arreter... il faut que je mange! $


et ca c'est normal???non je ne suis pas malade je suis juste une grosse de plus qui déprime.... pourquoi? parceque je suis moi....

desolée de vous avoir saoulées... je vais essayer de me coucher j'ai les larmes aux yeux...
B I U