MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une assistante sociale peut elle m'aider ?

C
48 ans 76 777
Et surtout Nash posait une simple question pas la peine de s'acharner dessus, une fois ça va mais là ca devient lourd.
Julie tu m'élanges tout.
Après si à la fin du  
mois il lui reste 40 euros, si ses parents lui ont donné de l'argent pour paques ou bien recupéré une caution, elle en fait ce qu'elle veut.
Et puis tout le temps se priver ça va 5 min, faut aussi se faire plaisir, car là en plus avec le genre de message comme ça elle va culpabiliser !
Elle demandait juste si du fait qu'elle soit seule avec un petit salaire elle pouvait avoir droit à quelque chose ... des fois on a le droit à des choses qu'on ne sait pas.
49 ans 95 1388
Nash a écrit:
Je répète, je me suis séparée de mon ex en novembre, jusqu'à ce mois ci, je n'ai JAMAIS acheté de fringues ! Ce mois-ci, je me suis fait plaisir, pour la première fois de l'année !


Pour ma part, tu es pardonnée :kiss:
40 ans La Madeleine 4511
Eveange a écrit:
_nash_ a écrit:
Je vais essayer de résumer la situation. Je gagne environ 1060 net par mois. Si j'enlève le montant de toutes les factures à payer, il me reste environ 300 euros pour vivre. Sauf qu'à ces 300 euros restants, je dois enlever environ 100 euros d'essence et 160 euros de courses. Il ne me reste donc que 40 euros pour vivre... Je vis seule dans mon logement (T2 à 312 euros par mois).


Donc tu es en train de nous dire qu'avec ton salaire tu paies :
- ton logement;
- ta nourriture;
- tes déplacements;
- les charges nécessaires (eau, électricité, internet et téléphone)...

euh, il te faut quoi de plus ???

Des fringues et des loisirs ? Ben avec internet, t'as déjà une belle fenêtre sur le monde. Y'a plein de trucs à faire gratuits au niveau culturel (rien qu'assister à des vernissages en plus on bouffe et on boit gratos...) Se ballader dans la campagne, ça ne coûte rien non plus.

Ta situation n'est pas si terrible, faut juste gérer un peu et déstresser hein :)


Nash... tu aurais dû prendre un logement moins cher ou de la colocation... Nous on a 1200 à 1300 € pour deux et on vit en colocation
on en a pour 30€ d'electricité par mois (à 3)
on a pris un appart avec chauffage et eau collectifs (ce qui n'est pas négligeable)
Les courses pour deux on en a pour 200€ par mois
On met de côté 200€ par mois pour les impôts et imprévus
On paye notre part de loyer (237€)
On arrive encore a faire des sorties et je commande même sur torrid, mon copain arrive aussi à s'acheter des fringues ...
Je ne passerai jamais le permis et ne prendrai jamais de voiture car c'est un véritable gouffre à argent.
Tu peux utiliser les transports en commun, c'est moins cher (ça dépend de où tu habites et où tu bosses... je sais c'est cool d'avoir une voiture mais c'est vraiment un gros pôle d'argent).
Je suis de l'avis de Eveange, il y a plein de bons plans gratos, de ballades à faire etc...
Pour ce qui est des fringues et tout ça fais toi les offrir pour noel, anniversaires ou demande de l'argent pour te faire plaisir...
40 ans La Madeleine 4511
Avant quand on était étudiant avec mon copain on avait 650€ pour deux... tu retires le loyer de 237, facture d'edf de 20, de gaz de 10, 200 euros de courses... nos cartes de transports, nos recharges téléphoniques...
On s'en sortait encore mieux que maintenant :lol:

Nash en tout cas essaye quand même de demander des aides tu ramènes toutes tes factures assurance etc à une assistante sociale et tu vois ce que tu peux faire avec elle... dès fois ils aident les gens à payer un loyer...
40 ans La Madeleine 4511
Chouppy a écrit:
Et surtout Nash posait une simple question pas la peine de s'acharner dessus, une fois ça va mais là ca devient lourd.
Julie tu m'élanges tout.
Après si à la fin du mois il lui reste 40 euros, si ses parents lui ont donné de l'argent pour paques ou bien recupéré une caution, elle en fait ce qu'elle veut.
Et puis tout le temps se priver ça va 5 min, faut aussi se faire plaisir, car là en plus avec le genre de message comme ça elle va culpabiliser !
Elle demandait juste si du fait qu'elle soit seule avec un petit salaire elle pouvait avoir droit à quelque chose ... des fois on a le droit à des choses qu'on ne sait pas.


+1 avec toi... c'est pas parce qu'elle est en CDI etc qu'elle galère qu'elle doit se priver... faut savoir se faire plaisir dans la vie... parfois un parent nous donne un peu d'argent alors on se fait plaise ! elle fait ce qu'elle veut quand même...

Purée c'est grave si on peut même plus poser des questions sans être sans cesse jugés ! :x
40 ans La Madeleine 4511
art a écrit:
l'ass de secteur pourra peut être te donné des bon alimentaires en secours, mais à part ça je vois pas grand chose.

as tu déja essayé de diminuer au max ton budget ? ( alimentation en discount, prendre moins la voiture, ....?)

sinon tu travaille en ce moment comme intérimaire ou non ?


J'étais dans la merde pas de salaire rien et j'ai même pas eu droit aux bons alimentaires... par contre une aide de 150€ pour... 1 an !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bree a écrit:
Nash... tu aurais dû prendre un logement moins cher ou de la colocation... Nous on a 1200 à 1300 € pour deux et on vit en colocation
on en a pour 30€ d'electricité par mois (à 3)
on a pris un appart avec chauffage et eau collectifs (ce qui n'est pas négligeable)
Les courses pour deux on en a pour 200€ par mois
On met de côté 200€ par mois pour les impôts et imprévus
On paye notre part de loyer (237€)
On arrive encore a faire des sorties et je commande même sur torrid, mon copain arrive aussi à s'acheter des fringues ...
Je ne passerai jamais le permis et ne prendrai jamais de voiture car c'est un véritable gouffre à argent.
Tu peux utiliser les transports en commun, c'est moins cher (ça dépend de où tu habites et où tu bosses... je sais c'est cool d'avoir une voiture mais c'est vraiment un gros pôle d'argent).
Je suis de l'avis de Eveange, il y a plein de bons plans gratos, de ballades à faire etc...
Pour ce qui est des fringues et tout ça fais toi les offrir pour noel, anniversaires ou demande de l'argent pour te faire plaisir...


Sur Clermont Ferrand, trouver un F2 à moins de 300 euros, c'est impossible (je paie déjà 312 euros et c'est rare sur clermont !). Concernant la colocation, j'y ai pensé. Le problème c'est que même s'il y a beaucoup d'avantages, il y a aussi beaucoup d'inconvénient ... Je ne serais pas prête à assumer ces inconvénients.
Je vais regarder pour aller en bus au travail, ça va surement me prendre 3/4 d'heures mais si ça vaut le coup, pourquoi pas !

Et concernant les fringues, je dépense complétement différemment qu'avant. Depuis que je vis seule, je m'achète des fringues que si tout le reste est payé !

Olalala, j'aurais vraiment mieux fait de pas ouvrir ce post moi :(
40 ans La Madeleine 4511
juliepsyy a écrit:
sans vouloir enfoncer le clou, je viens de faire un tour sur ton "blog fringues" tu as vu la quantité d'euros que tu dépenses en fringues en avril par exemple ??
perso je suis chef de service comme je disais mais je vis à Paris et je n'ai pas les moyens de dépenser autant pour mes fringues !



tu devrais arrêter les jugements hâtifs...
Ca me débecte les gens qui agissent comme ça
Tu ne sais pas comment elle les a payés, si c'est un cadeau, etc... alors arrête ce genre de jugement

ça me fait gerber :snipersmile:
40 ans La Madeleine 4511
_nash_ a écrit:
Oulala inutile de s'emporter !

Lorsque j'ai écrit ce post c'était juste après avoir fais mes comptes, j'ai un peu flippé.

Concernant les courses, on peut considérer ça cher certes, mais malheureusement les crises d'hyperphagie ne m'aide pas à faire des économonies :oops:

Pour les fringues, je me suis nettement calmé !! Depuis que je me suis séparé de mon ex en novembre, c'est le premier mois où je dépense autant (tout simplement parce que j'ai récupéré la caution de mon ancien appart). Evidémment, je compte bien arrêter d'acheter autant de fringues, j'en achéterais seulement de temps en temps et quand mes moyens me le permettront !

Mais bon, je comprends bien que me situation n'est pas pire que certains. Comme eveange la dit, je vais destresser et essayer de bien gérer. C'est la première fois de ma vie que je vis seule alors il va me falloir quelque temps pour prendre les bonnes habitudes.


Tu n'as en aucun cas à te justifier sur tes achats de fringue ma belle ! t'as le droit de te faire plaisir et de pas être habillée comme un sac... fais ta vie et tente ta chance quand même avec les AS
45 ans brest 3644
sinon tu peux aussi faire le point pour tes assurances avec les concurrents, moi j'ai eu de sacrées surprises!!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
discogrenouille a écrit:
sinon tu peux aussi faire le point pour tes assurances avec les concurrents, moi j'ai eu de sacrées surprises!!!


C'est fait également. J'ai comparé avec plusieurs agences, celle que j'ai est la moins chère.

Merci de l'info quand même ;)

(HS discogrenouille : ca fait un moment que je voulais te le dire mais ta robe de mariée est sublime !)
C
48 ans 76 777
_nash_ a écrit:
Bree a écrit:
Nash... tu aurais dû prendre un logement moins cher ou de la colocation... Nous on a 1200 à 1300 € pour deux et on vit en colocation
on en a pour 30€ d'electricité par mois (à 3)
on a pris un appart avec chauffage et eau collectifs (ce qui n'est pas négligeable)
Les courses pour deux on en a pour 200€ par mois
On met de côté 200€ par mois pour les impôts et imprévus
On paye notre part de loyer (237€)
On arrive encore a faire des sorties et je commande même sur torrid, mon copain arrive aussi à s'acheter des fringues ...
Je ne passerai jamais le permis et ne prendrai jamais de voiture car c'est un véritable gouffre à argent.
Tu peux utiliser les transports en commun, c'est moins cher (ça dépend de où tu habites et où tu bosses... je sais c'est cool d'avoir une voiture mais c'est vraiment un gros pôle d'argent).
Je suis de l'avis de Eveange, il y a plein de bons plans gratos, de ballades à faire etc...
Pour ce qui est des fringues et tout ça fais toi les offrir pour noel, anniversaires ou demande de l'argent pour te faire plaisir...


Sur Clermont Ferrand, trouver un F2 à moins de 300 euros, c'est impossible (je paie déjà 312 euros et c'est rare sur clermont !). Concernant la colocation, j'y ai pensé. Le problème c'est que même s'il y a beaucoup d'avantages, il y a aussi beaucoup d'inconvénient ... Je ne serais pas prête à assumer ces inconvénients.
Je vais regarder pour aller en bus au travail, ça va surement me prendre 3/4 d'heures mais si ça vaut le coup, pourquoi pas !

Et concernant les fringues, je dépense complétement différemment qu'avant. Depuis que je vis seule, je m'achète des fringues que si tout le reste est payé !

Olalala, j'aurais vraiment mieux fait de pas ouvrir ce post moi :(


Tu ne peux pas faire du co voiture avec un (héhé) une collègue ?
Sinon je serais toi j'irais aux impots pour qu'ils re calculent ce que tu payes, et puis voir la CAF pour de l'APL, même si tu as 10 € c'est toujours bon à prendre !
Allez ne regrette pas ton post, courage à toi gros bisous
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Chouppy a écrit:


Tu ne peux pas faire du co voiture avec un (héhé) une collègue ?
Sinon je serais toi j'irais aux impots pour qu'ils re calculent ce que tu payes, et puis voir la CAF pour de l'APL, même si tu as 10 € c'est toujours bon à prendre !
Allez ne regrette pas ton post, courage à toi gros bisous


Alors le covoiturage, non c'est pas possible. Mais je vais creuser au niveau du bus/tramway.

Pour la CAF, je compte bien faire une demande en juillet ! J'y suis déjà allé et avec mes revenus 2005, je n'ai le droit à rien. Donc vivement juillet que je refasse ma demande avec mes revenus 2006 !

Merci chouppy :kiss:
P
40 ans Nice 21965
vais intervenir dans le post

je gagne 670€ par mois
mon loyer est de 450€ par mois (sur nice c'est le moins cher qu'on peux trouver pour pas avoir un truc pourri) ah si y'a les logements sociaux mais ca marche au piston et faut attendre un an pour avoir un numero de dossier et si au bout d'un an on a pas eu d'appart bah faut recommencer et apres faut voir la qualité des logements mais je ne paye que 300 car grace à la super caf je n'ai QUE 140 d'apl
internet et telephone illimité 30€ (absolument besoin pour mon copain)
portable 32€
electricté 60€ tous les deux mois car en payant tous les mois ca coute plus cher
le bus 15 pour les trajets illimités
impots 20€
credit pour l'ordi 198€ qui se finis dans pas longtemps
et on rajoute la moitié du loyer, internet, et electricité payés par les beaux parents

donc a la fin du mois il me reste au grand max 200€ pour faire les courses, m'acheter des fringues et les sorties. bah a la fin du mois je ne peux que etre dans le rouge mais je ne peux m'empecher d'acheter des fringues, suis limite acheteuse compulsive pour compenser en manque affectif (j'ai pas des TCA juste besoin d'acheter des vetements)

et bien malgré ca, je n'ai aucune aide, je dois me debrouiller seule et je ne vais pas voir l'assistante sociale tout simplement parce que j'estime qu'il y a des gens qui ont plus de besoin que moi

alors quand je vois que lorsque l'on gagne 1060€ et que l'on demande si on peux avoir des aides, ca me fait un peu mal mais apres tout si elle peux en avoir qu'elle en profite, il existe plein de profiteurs dans le systeme (je ne dis pas qu'elle en est une) sauf que moi je ne suis pas comme ca, je prefere meme ouvrir un credit à la consommation (j'en ai meme deux en cours que je n'ai pas compté dans le listing donc il faut enlever encore 80 et 60€) que de demander des aides, c'est peut etre un raisonnement bete mais je suis comme ca

je veux sous le seuil de pauvreté, je ne peux meme pas avoir de deuxieme travail car j'ai une clause d'exclusivité, pourquoi je change pas de taff? tout simplement parce que je suis la seule à bosser et que le travail de secretaire n'est pas quelque chose de demander et le seul moyen de pouvoir me faire plaisir bah c'est me foutre dans la m*rde
60 ans 91 25732
Ben en même temps Athanyaw, tu as quand même l'aide non négligeable de tes beaux parents qui a son poids dans tes ressources. C'est une aide, même si tu ne la demandes pas à une assistante sociale. Mais si tu ne l'avais pas ?

Il y a des gens qui ne peuvent pas - ou ne souhaitent pas - être aidés par leur famille.

Je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas solliciter des aides supplémentaires parce que tu estimes que d'autres en ont plus besoin que toi. Mais ne crois pas que ce que tu ne demandes pas est transféré sur d'autres personnes. ;) Tu ne me parais pas être quelqu'un qui abuse et si tu as droit à certaines aides, pourquoi ne pas les demander ? Ca soulagerait peut-être ta belle-famille.

Les crédits à la conso, surtout les revolving, c'est du fric foutu en l'air. Des tas de gens ont moins de scrupules que toi à réclamer des aides. Qu'est ce que ça peut faire si tu en obtiens un peu ? Tu les rembourseras plus tard, quand tu auras un bon salaire et ton homme aussi, en cotisant sur ton salaire et tes revenus. Ce n'est pas de la charité qu'on te ferait, c'est de l'aide quand tu en as besoin. Ca sert aussi à ça la solidarité ! ;)
B I U