MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

addiction au chocolat...

43 ans 77 5703
voila... je me rends compte que le chocolat est devenu pour moi une "drogue" apaisante... tant psychologique qu'au niveau du goût...

c'est comme un antidepresseur.

oui je sais qu'il a des effets  
sur le moral mais j'ai une vraie addiction! je pète un plomb quand j'ai pas ma "dose"... et après je me sens mieux, apaisée...

suis je la seule?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
525
Sois sans crainte, tu n'es pa la seule; je suis dans le même cas que toi , mais en plus moi, ce n'est pas seulement le chocolat, en plus, il me faut au moins deux bouteilles de Champagne brut millésimé par semaine, le week end, mon petit Sancerre, et au moins une séance de 20 Km de course à pied et 3 ou 4 séances de musculation par semaine. Tu vois, il n'y a pas que le shit qui est une drogue.....
T
43 ans noisy le grand 1060
ma grand mère mangeait deux carrés de chocolat par jour depuis... très longtemps. C'est sûr qu'il y a dû avoir des momentsde privation pendant la guerre, mais sinon j'aurais dit depuis toujours!
Où est le mal ? Ca ne crée pas de comportement dangereux, ca a même une influence positive sur le moral...C'est en vente libre (encore).

Après moi je suis plutôt comme ma mère : des grosses envies de temps en temps, donc je consomme plus ponctuellement. Cela dit, des chocoholics, ça se trouve quand même beaucoup!
S
37 ans france 2687
Tu es pas la seule, si j'ai pas au minimum mon carré de chocolat par jour, je me sent en privation :lol:

J'ai aussi une addiction au coca, enfin ma canette quotidienne, c'est bourré de sucre mais m'en fou.

Le chocolat contient du magnésium, et le magnésium est connu pour des vertus qui déstresse, calme, ... ca a peut etre un lien ?
43 ans 77 5703
wi wi le chocolat qui fait du bien au moral c'est bien connu... mais c'est vrai que ce n'est pas forcement tous les jours pour moi... donc quand l'envie est là il faut que je la comble, et vu que les trucs à base de chocolat se vendent par plusieurs...booom... :oops:

de plus en ce moment je suis un peu déprimée, des proches m'ont déçue, toujours ces poils qui me tuent, je m'enferme, pas de chéri, aucune volonté pour quoi que ce soit, pas de revenus depuis 2 mois ...

la vie continue, oui mais bon, la sphère de la société ne veut manifestement pas que je m'y installe confortablement...

le chocolat c'est doux et ça rapelle des moments d'enfance ... j'aime m'y plonger :drinking:
37 ans 4879
Oui je compatis moi aussi je suis une choco addict...d'ailleurs la plupart de mes crises d'hyperphagie sont orientées vers le chocolat... :lol:
Cette sensation de DEVOIR manger ou plutot avoir dans la bouche du chocolat "la, tout de suite" c'est horrible :lol: ...pour info cela m'arrive à peu près tous les jours et dans les cas extrèmes je suis capable d'engloutit un toblérone (les grands de 30cm) en 2 ou 3 heures...voire un pot de nutella (les grands aussi) mais bon dans ce cas ça se rapproche plus de la crise d'hyperphagie...et je ne vomis pas! Pas de crise de foie rien...j'ai jamais compris comment je pouvais être aussi résistante :lol:
55 ans Var 2447
Mmmm....J'adOOore le chocolat...d'ailleurs pour limiter les dégâts Canderel a crée des barres chocolatées allégées. C plutôt pas mal.

Si vous voulez jeter un coup d'oeil: http://www.canderel.fr/FR/produits/chocolat.asp
J
46 ans paris 130
Moi, j'aime pas le chocolat (si,si, ça existe)...
Et pourtant en période de stress (surtout lorsque j'étais étudiante en session d'exam), je me jette dessus... Mon corps en réclame!!! Faut absolument que j'en mange...
Je pars du principe que la nature est bien faite, la première chose que notre métabolisme "bouffe" dans les moment d'anxiété c'est le magnésium (vous allez penser que suis obsédée par ça, c'est pas la première fois que je poste sur ce sujet), et le chocolat est l'aliment qui en contient le plus...
Les déficites magnésiques provoquent stress, anxiété, troubles neuro-végétatifs, perte de mémoire, et crampes...
Alors que représente quelques carrés, rangés, tablettes si cela nous permet de lutter contre tout ça...
Maintenant il est toujours possible d'acheter du magnésium en pharmacie...
55 ans Var 2447
jenofa a écrit:
Maintenant il est toujours possible d'acheter du magnésium en pharmacie...


Ouais mais ça a pas le même goût!! ;)
43 ans 77 5703
oups, mes excuses au modo, je ne me rappelai plus qu'il y avait une section "addiction" :oops:

oui alors je vois que je ne suis pas la seule, ouffffff je ne suis pas autant hors norme!!!

concernant canderel, je suis totalement contre ce produit chimique.pourtant quand il y a eu le boum aspartam etc, j'étais adepte mais il y a qq temps je me suis penchée un peu plus sur le sujet avec une dièt notament un peu moins c.nn. que la moyenne (ce n'est que mon avis heiiin) et j'ai ouvert les yeux sur le fait que les miracles, c'est à Lourdes, c'est pas dans mon assiette! :lol:

ce produit est dangereux, je ne saurai exactement vous redire pourquoi, mais il doit bien y avoir un post.... cette matière se transforme en acide jsépukoi à 37 degrés, or, c'est la température de mon corps...

enfin bon, si j'ai lenvie folle et forte d'un truc au chocolat, aucun substitutif ne me calmera réellement...

j'adooooore les nounours... AAAAAAAAAAAHHHHH ô rage, ô désespoiiiiiir....
U
41 ans 6
Petit bémol : le chocolat dégage et nettoie les artères du coeur...

On se console comme on peut :)
38 ans 70
Et pour les gens qui engouffrent 1 (des fois 2) tablettes par jour ?? C'est grave docteur ?? :?
L
48 ans picardie 112
Comme je vous comprend!! Je suis totalement accroc et si j'ai pas ma dose je péte un cable. C'est surtout les barres chocolatées qui m'attirent! Si j'en achéte je dois :crazyeyes: tout manger et si j'en achéte pas tôt ou tard il faut que je fonce au supermarché du coin réparé cette erreur. C'est plus fort que moi! Mais je n'en parle pas parce que mon entourage ne croit pas que le chocolat puisse être une vraie addiction.
P
74 ans 75
moi aussi! mais j'essaye de me restreindre ( ca fait 2 semaine que j'ai pas acheté de nutella!!)
mais je mange quand meme des glaces choco,
mais la quantité est limité au moins!!lol
mais j'y pense beaucoup ... :shock:
34 ans 93 160
Le chocolat........ MmmMmm!!!

Noir, et au lait... of course!
Le GALUK (oui, avec un dauphin sur l'emballage), c'est bon, mais venez pas me dire que c'est du chocolat!

Quand je commence, je peux plus m'arrêter. Et ça tombe bien, parce que c'est bon pour la santé.. Energisant, aphrodisiaque, anti-vieillissement, décontractant, bon pour le système cardiovasculaire (je me demande plus pourquoi je plafonne à 10/7 de TA... :D ), endogène (oui, comme la cannabis, sisi) et j'en passe...

C'est un avis personnel, mais l'aliment que je ne prendrais pas en allégé, et dont je ne me priverais jamais, c'est bien le chocolat!
B I U