MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

addiction au chocolat...

42 ans Bretagne 2468
Si je n'ai pa au moins deux carré par jour, j'ai comme un manque, je pense éffectivement que le chocolat est une drogue pour moi :roll:
je ne pourrais jamais  
m'en passer ;)
46 ans nice 1157
moi je suis accro au chocolat je peux pas résister!... c'était encore pire au début de ma grossesse quand j'étais enceinte je sortais juste pour en acheter limite en manque!...
53 ans finistere 416
Moi et le chocolat,toute une histoire!!!Je dirais une grande histoire d'amour et de haine en même temps!!
J'adore le chocolat,et j'en mange pour ainsi dire tous les jours!! Si il ne m'en reste plus et que je ne peux pas aller en acheter j'en suis malade!!Par contre je ne mange que du chocolat au lait,en tablette ou autre(rocher suchard,crunch,milka......)
Le médecin m'a demandé d'arrêter le chocolat et le coca très rapidement parce que j'ai trop de sucre dans le sang,et là j'ai une grosse angoisse!!Comment faire pour ne plus y penser?Je suis fumeuse et je me rends compte que je suis autant accro à la clope qu'au chocolat et coca!!
L
48 ans picardie 112
Déjà tu peux commencer par remplacer ton coca par du light. On s'y fais trés bien et comme il n'y a pas un gramme de sucre dedans c'est tout bon pour toi! Pour le chocolat, je sais combien c'est difficile de s'en passer. Moi aussi j'adore et le lait est aussi mon préférè. Mais on ne peut pas en abuser sans conséquences! Alors j'ai commencé par ne plus en remplir mes placards. Au début tu t'achétes une barre de chocolat, et tu te dis c'est ma portion de la journée,je n'en mange pas plus. Tu y penses tout le temps et c'est dur évidemment! D'ou la nécessité de s'occuper l'esprit et les mains!! Et quand te viens une envie trop forte et que tu sens que tu vas craquer sors faire un tour! Petit à petit tu t'apercevras que tu peux freiner ta consommation, et tu seras à nouveau capable de te maîtriser. Mais ne relâche pas ton attention! Lutter contre soi-même c'est un combat de tout les instants! Bon courage! :crazyeyes:
38 ans région parisienne 1309
djaga a écrit:

concernant canderel, je suis totalement contre ce produit chimique.pourtant quand il y a eu le boum aspartam [... )

ce produit est dangereux, je ne saurai exactement vous redire pourquoi, mais il doit bien y avoir un post.... cette matière se transforme en acide jsépukoi à 37 degrés, or, c'est la température de mon corps...

enfin bon, si j'ai lenvie folle et forte d'un truc au chocolat, aucun substitutif ne me calmera réellement...


à 37°C l'aspartame se décompose en acide aspartique et en phénylalanine, ce qui peut poser problème si tu ne digères pas bien la phénylalanine (la maladie s'appelle phénylcétonurie, on la teste systématiquement chez les nourrissons)...

mais sinon je pense pas que, consommé en quantité normale, ça soit nocif !

par contre attention il ne faut pas cuire l'aspartame ! les effets toxiques et cancérigènes à haute température ne sont pas prouvés, mais on n'est jamais assez prudents... donc oubliez les gateaux au yaourt maison avec du canderel pour se déculpabiliser !!! lol

plus d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspartame

et sinon pour répondre au sujet, moi aussi je suis accro au chocolat ! il me faut ma dose après chaque repas... et pas 1 petit carré hein ! ça va de la ligne à la 1/2 plaquette !
je me rends compte que j'en mange beaucoup trop... mais sinon j'ai l'impression que je me sens mal, qu'il me manque quelque chose...

d'ailleurs petite précision : cette addiction au chocolat a commencé après mon 1er régime... avant j'en mangeais de temps en temps, du style 1 carré par semaine voir moins, je n'en avais pas besoin !
mais le fait d'avoir été privée totalement de glucides et de féculents pendant 3 mois, ça m'a créé ce besoin de sucre que je n'avais pas avant, et donc je n'arrive plus à me débarrasser... merci la diététicienne !! :evil:
38 ans 2384
moi c'est par période, je peux rester 3 mois sans manger un morceau et un moment une plaquette dans la journée !
A
40 ans 3124
J'en raffole..mais je me soigne.

Je raffole surtout des K**der moi, à toutes les sauces..
L
48 ans picardie 112
Oh ouiii les kinder MIAM!!!!!!!!!!!!!
C
44 ans franche comte 284
Moi c'est pareil !!!!!!!!!! miammmmmmmmmm

Le pire c'est enceinte quand je fait ma sieste en debut d'apres midi...ou meme quand je m'endors devant le film du soir et que je me reveille... c'est bizarre c'est compulsif.... mon corps reclame un gout de chocolat !!!!

En cours de grossesse j'aurais "vendue ma mere" pour avoir des rochers aux chocolat noir !!!!! Imaginez le truc j'en aurais pleurée !!! je pensais qu'a ca la honte et pourtant j'etais la premiere a crier que les envies de femme enceinte n'etaient que des "caprices " pour se faire dorlotter !!!

Le pire c'est quand on en achete aux enfants et que nous ben on doit se contenter de regarder l'emballage... quelle frustration !!!!
:oops:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
:oops: oh oui l'addiction au chocolat, c'est tout moi ça
j'en avais discuté avec une endocrinologue et je lui avais dit que je ferai mieux de commencer à fumer et elle me disait mais non le chocolat c'est bon
le problème qu'à ma dose, le chocolat n'est plus bon, puisque je prends 1 gramme rien à baver sur la tablette
et je ne sais pas être raisonnable devant du chocolat
alors, lorsqu'il y en a plus, j'en achète plus pendant un moment, mais qu'en j'en rachète et ben , je me sens OBLIGEE de tout manger très rapidement
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Mais est-ce que ça se soigne ?????????
L
48 ans picardie 112
Personnellement j'en doute!! Je n'ai jamais réussis à être raisonnable quand il s'agit de chocolat! :sick:
42 ans Avignon 23
leomie a écrit:
Personnellement j'en doute!! Je n'ai jamais réussis à être raisonnable quand il s'agit de chocolat! :sick:



ben le truc c'est qu'il y en tellement, avec des gouts différents que la conscience du bon consommateur responsable se doit de tous les gouter pour etre sur de ne pas acheter le mauvais :)
43 ans 77 5703
Simonatf t'es tout nouveau et ben braaavooooooooooooooo!!!!!!!!!!


je suis ravie de t'acceuillir!

ton post me plait enormement... tu as raison! la meilleur phrase pour deculpabiliser entendue depuis fort longtemps...


respect ;)
43 ans toulouse 973
pour rajouter mon "petit" grain de sel le chocolat c'est et ça restera l'amour de ma vie. :lol:
Que de batailles nous avons traversés tout les deux mais jamais il ne m'a abandonné et l'envie n'a jamais disparu.
quelques fois elle s'intensifie mais j'essaye de rester raisonnable.
Et si il y a bien un aliment pour lequel je ne culpabilise pas c'est bien le chocolat !
B I U