MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez-vous cessé de croire au Père Noël?

H
57 ans Paris 917
Question bien à propos pour le mois de Décembre qui arrive demain...
Moi, je me souviens que ma mamam m'avait acheté un chien en peluche et qu'elle l'avait mis à côté  
du sapin et quand je suis revenue de l'école, je l'ai vu et j'ai cru que c'était un vrai. Je ne sais plus trop comment j'ai compris qu'il n'existait pas mais cela ne m'a pas empêché d'avoir des cadeaux tous les ans!
Ma fille a cessé dy croire vers 7 ans. Evidemment, à l'école primaire, les plus grands se moquent des plus petits en leur disant que le Père Noël n'existe pas! Ma fille m'a demandé un soir si c'était vrai ce que racontaient les autres enfants. Je lui ai demandé de me dire ce qu'au fond de son coeur, elle pensait... Elle m'a répondu, je pense qu'il n'existe pas mais si je continue à y croire fortement dans mon coeur, j'aurais toujours des cadeaux. Et depuis, elle lui écrit quand même une lettre qu'elle me donne, sachant très bien que le Père Noël, c'est moi!
35 ans 830
Le père noël ? Oh ! J'ai cessé d'y croire lorsque mon frère m'a annoncé "c'est des betises tout ça t'es bête toi" (et il m'a emmené sous le lit des parents voir tous les paquets) j'avais 6ans j'avais l'impression d'avoir été trahie. J'ai ronchonné quelques heures j'en voulais à mon frère mais après tout j'ai vite oublié !
Bises,
Rébecca
46 ans france 684
vres 7 ans apres avoir découvert que mon papa pasait ds le couloir avec les cadeaux!
bizz
sev
41 ans Bruxelles 7458
Sujet déjà abordé http://www.vivelesrond...ighlight-topic_3717_no%EBl.htm ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
On doit avoir eu le meme frere Reina !
35 ans 830
fanny-manon a écrit:
On doit avoir eu le meme frere Reina !


Ah bon ? Non sérieusement je ne te le souhaite pas ma puce...
Tendresses,
Rébecca
7404
:cry: vous confirmez mes craintes...je pense bien que cette année est la dernière fois pour mon aîné pfffffffff

quant à moi...euh m'en rappelle pas :lol:

par contre je me souviens très nettement avoir cessé de croire au Père Noël bien avant de cesser de croire à St Nicolas :roll:
53 ans belgique/arlon 11975
malheureusement je n'y ai jamais cru,mes parents n'étant pas fortunés m'ont vite dit que c'est eux qui achetaient les cadeaux...pff ils aurraient pu éviter :roll: :cry: ,encore un truc que je ne leur pardonnerai pas :roll: ,l'inocense de nos jours est si rare alors essayons de les laisser rêver
U
40 ans Chartres 1193
Moi je devais avoir 7 ou 8 ans, je sais plus trop, mais je me souviendrai toujours de comment je l'ai appris...
:evil: j'etais chez ma gd mere pour les vacances de paques et le jour ou les cloches devaient passer, je me lève au matin et je regarde par la fenetre pour voir la cadoooooooooooo mais y'avait rien... jle dis à ma grand mère qui me lache "ah oui j'ai pas eu le temps d'aller les mettre avant que tu te lèves, tiens les voilà" et hop elle ouvre la porte des escaliers et me sort ma panoplie de cado :cry:
Direct je tel à ma moman adorée et jlui raconte puis je lui dis "mais alors, le père noel et saint nicolas ils existent pas non plus !? :cry: " et ma moman de dire "non ma puce mais les cadeaux ne vont pas disparaitre avec cette révélation"

Je pense que j'en ai tjs voulu à ma grand mère pour son manque de délicatesse général (y'a pas eu que ça comme histoire avec elle, elle connait pas la psychologie) mais le coup des cloches ma mère se souvient encore que j'étais vraiment pas contente :twisted:
7404
tu sais mini il n'y a pas que question argent je connais des parents qui se posent la question de savoir si on doit continuer cette tradition, si il est normal de "mentir" ainsi à ses enfants :?
je sais pas vous mais moi cette question ne m'a jamais effleurée c'est tellement magique
F
50 ans Neverland 1830
Le père noel n'existe pas ????????????????? :shocked!: :puppydogeyes:
A
44 ans 263
flying_saucisse a écrit:
Le père noel n'existe pas ????????????????? :shocked!: :puppydogeyes:


Mais bien sûr que si flying le pere noël existe... ne crois pas tous ces gens aigris!!

Je te le presente quand tu veux! :roll:
46 ans paris 98
bin moi j'y ai jamais cru, mm avec ce qu'on nous montrais de noel à la petite ecole ( maternelle) au moment de noel,je n'y pensais pas au pere noel,de tte façon je pensais à rien , j'etais dans la lune,soidisant autiste mais je dirais plutot "ailleurs",lolll, donc le pere noel ça a tjs été une icone de noel pour moi simplement.
53 ans belgique/arlon 11975
Eve03 a écrit:
tu sais mini il n'y a pas que question argent je connais des parents qui se posent la question de savoir si on doit continuer cette tradition, si il est normal de "mentir" ainsi à ses enfants :?
je sais pas vous mais moi cette question ne m'a jamais effleurée c'est tellement magique
ce n'est pas mentir,c'est leur laisser un peu de rêve et ils ont eux aussi droit à leur part de r^ves,ils entreront bien assez vite dans la vie acctive pour se rendre compte de la triste réalité de la vie...enfin,moi je fais perdurer cette tradition,c'est pour cela que j'ai mis un post avec un conte de noel de Clement Moore,à partir de demain 01.12,je vais le lire tous les soir à mon fils richard et à artémis et cela jusqu'à la veille de noel....
46 ans paris 98
minaartemis a écrit:
malheureusement je n'y ai jamais cru,mes parents n'étant pas fortunés m'ont vite dit que c'est eux qui achetaient les cadeaux...pff ils aurraient pu éviter :roll: :cry: ,encore un truc que je ne leur pardonnerai pas :roll: ,l'inocense de nos jours est si rare alors essayons de les laisser rêver


oué enfin tu crois pas que le reve aurait pu se situer ailleurs que dans la croyance au pere noel?
peut etre que le reve et la magie de noel ça aurait pu etre une gde fete d'amour et de convivialité, ou on fait des gateaux , des friandises, decorer le sapin ensemble,regarder des films de noel, ou se lire des contes de noel, etccccc...et puis bon des cadeaux aussi si on a les moyens,du moment que ce n'est pas repondre à de la pure consomation.
B I U