MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez-vous appris la vérité pour le Père Noël ?

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Comment avez-vous sû que le père noël n'existait pas...... vraiment?
J'vous raconte pour mon frère et moi, car çà s'est fait le même jour.
Il en avait 8, moi j'en avais 6.  

Bon on entendait bien les plus grands que nous dire ici où là que le père noël c'était des foutaises... mais comme quand on posait la question à nos parents, ils nous répondaient un truc bateau genre : Si tu veux qu'il existe, il existe...
Noyé dans d'autres réflexions philosophiques uniquement destinées à noyer le poisson... on a donc pris le parti (inconscient) de continuer à "croire".
Le problème est que nos parents ne voulaient pas nous mentir donc ils ne nous ont jamais dit que le père noël existait, mais ils n'ont jamais dit qu'ils n'existait pas non plus.

Donc un peu avant minuit le grand soir, ils nous envoyaient nous coucher en disant que si on ne dormait pas vraiment, il n'était pas impossible que les cadeaux ne viennent pas non plus. Ensuite, ils allaient se coucher et on les réveillait au petit matin en hurlant comme des sioux.
Sauf que une année, ils se sont endormis et ils ont oublié de déposer les cadeaux.
Nous voici mon frère et moi assis comme des clochards au pied du sapin vide, pleurant toutes les larmes de notre corps.
Bon... après le gros moment de tristesse passé, on a commencé à passer en revue toutes les bêtises qu'on avait faites en commun ou séparément et qui avaient pu motiver cette punition suprême d'entre toutes les punitions.

Puis, çà a été comme un coup de massue, les tensions sont retombées, la tristesse nous as assomés et on s'est rendormis au pied du sapin.
Les parents, étonnés de ne pas nous voir débouler dans leur chambre sont descendus et en se rendant compte de leur boulette, ils ont essayé de réparer.
Sauf qu'on s'est réveillés parceque pour ce qui est du chuchotement, ben c'était un peu raté. En plus mon père arrêtait pas de se prendre les pieds dans je sais plus quoi. Et ma mère le poursuivait comme un serpent à sonnettes en faisant "chuuuuuuuuuuut" à tout bout de champ. Après ils sont partis en fou rire, donc on les a pris en flague. Et ils nous ont expliqué.
Bah je dirais qu'on l'a plutôt bien pris (soulagés qu'on était que le recensement de nos bêtises ne soit pas rentré en ligne de compte et assez contents de cette impunité).

Tous les Noëls qui ont suivis ont été géniaux (pour nous, mais pas pour eux) car à partir du mois de novembre, on organisait de grandes chasses au trésor dès qu'ils avaient le dos tourné. C'était à celui qui dénicherait le plus vite (mais le plus discrètement) où les parents avaient caché nos cadeaux, mais je dois dire qu'ils manquaient cruellement d'imagination en matière de cachette. :twisted:
Je dois avouer que même encore aujourd'hui je le fais. :oops: Mais à ma décharge, j'ai de qui tenir car eux-mêmes le faisaient aussi. On les a chopés à plusieurs reprises en train de farfouiller. :twisted:
Famille de tarés ouais.... :lol:
48 ans 1090
Mes parents nous ont laissé en terrain neutre, sauf qu'un 24 décembre de "je ne sais plus quelle année", poussé par la curiosité et l'agitation, on s'est faufilé dans le couloir en rampant pour passer inaperçu (portes vitrées) et se mettre à l'abri des regards. C'est là qu'on a decouvert que notre grand-mère, notre tante et nos parents déposaient les cadeaux près du sapin. Nouvelle opération commando pour aller se recoucher, et le lendemain on a dit qu'on les avait vu déposer les paquets, ça ne nous a pas déçu ni choqué.
Voilà, rien d'extraordinaire.
49 ans Wizernes 2630
moi je ne saurais dire..je crois que c'est venu avec la naissance de mes soeurs...enfin de la premiere....ouais j'avais quand meme 11 ans.. :shock:
QUand une fois ma mere m'avait pris avec elle pour acheter les cadeaux de noel.....et puis cette année là aussi mon oncle avait fabriqué tout des lits a poupées pour chaque fille de la famille...d'ailleurs je l'ai encore...lolll faudrait juste que je le repeigne un coup pour que mes fille puisse jouer avec..quoique...c'est un objet de collec ca!!!lollll
Enfin mes parents sont devenus moins discret sur les cadeaux quoi..bon pour les mien je ne savais jamais ce que c'etait mais je savais pour les autres..
Mon homme lui ca ete tres tot et tres "pervers"...loll il m'explique souvent que sa mere l'emmener au magasin elle le laisser choisir son cadeaux pour noel et hop elle le prenait l'emballer et il devait attendre jusqu'a noel!! enfin c'est un mode aussi hein..mais bon c'est space...lolll apres on s'etonne que le gamin il veut tout tout de suite!!! :roll: (je parles de z'hom hein..)
Enfin voilà..maitnenant avec mes deux ptites j'essaie de faire durée le plaisir papa noel..Meme si ma grande de 4 ans m'a dejà sortie "ben maman il existe pas le pere noel".... :roll:
48 ans IDF (94) 1547
c mon frere ainé qui me l'a dit :evil: je devais avoir 8 ans environ ct le soir de Noël et il m'a dit que le pere noel n'existait pas et ct les parents qui mettaient les Kdo sous le sapin. Qd il a entendu les parents s'activer ds le couloir il m'a fait regarder par le trou de la serrure de la chambre pour me le prouver parce que je ne voulais pas le croire :cry:
51 ans Ici-là 1730
Ah bon?
il n'existe pas? :?

:( Misère...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
oarystis a écrit:
Ah bon?
il n'existe pas? :?

:( Misère...

Loooooooooool, je me demandais qui allait la faire celle là. Moi je l'aurais bien faite, mais vu que c'est moi qui ai lancé le topic, je pouvais pas m'exclure moi même du mouvement. :lol:
Clap clap clap Oarystis. Et tu as raison, il existe. Sinon comment expliquer les cadeaux que l'on reçoit ? :P
M
41 ans 3727
Dee a écrit:
oarystis a écrit:
Ah bon?
il n'existe pas? :?

:( Misère...

Loooooooooool, je me demandais qui allait la faire celle là. Moi je l'aurais bien faite, mais vu que c'est moi qui ai lancé le topic, je pouvais pas m'exclure moi même du mouvement. :lol:
Clap clap clap Oarystis. Et tu as raison, il existe. Sinon comment expliquer les cadeaux que l'on reçoit ? :P


wé... dès ke g vu le titre du sujet, jem sui di ke je ferai cette blague... mais bon jem sui fai devancé :D
55 ans Var 2447
Moi c'est mon frère qui m'a réveillé en pleine nuit pour voir nos parents déposer les cadeaux aux pieds du sapins....

Et voilà le premier homme a m'avoir déçu......le père noël !! ;)
48 ans 17521
moi j'étais au CP et c'est deux sales gamins au fond de la cours à la récré qui m'ont dit ça en prenant leur air important... j'étais au bord des larmes, mais pas parce que je père noël n'existait éventuellement pas, mais plutôt parce que je n'arrivais pas à croire que ma mère m'avait menti... :cry:
le soir je suis rentrée et je lui en ai parlé, elle m'a observé d'un air songeur et elle a vu que le mal était déja fait : c'était plus la peine de me mentir, sinon y allait avoir un dramen existenciel ( genre karen, 7 ans, fuguant avec sa souris sous le bras...), donc voila, mais elle m'a fait passer ça en me disant "tu vois, tu es grande, maintenant, tu connais le secret..." donc j'étais fière d'être grande, et aussi je me suis dit que ma famille devait quand même m'aimer mour me faire tous ces cadeaux... 8)
52 ans pas de calais 80
Moi aussi c'est a l'ecole que je l'ai appris alors j'ai fait ma grande
et j'ai dit "bein oui je le sait" je suis pas un bebe!!"
J'ai attendu d'etre chez moi pour pleurer toute les larme de mon corp :cry:
Chez moi ca se passer le 24 au soir on devait se cacher sous la table de la cuisine et chanter petit papa noel,pendant ce temp la les parents
mettez les cadeaux sous le sapin
j'ai voulu continuer la tradition avec mes 2 gamins et ma niece qui a 3 ans,les miens ils veulent plus chanter depuis longtemp et ma puce
elle se sauve de trouille quand elle entend la sonnette et qu'on lui dit que le pere noel est passé
Y a plus de jeunesse :roll:
623
alors la!! je sais vraiment pas!!! crois que je vais demander à ma moman si elle s'en souviens! :lol:
X
84 ans 2365
aucun souvenir non plus de la façon dont j'ai appris l'existence du père noel (enfin, quoique, étant belge, le père noel y passait pas chez nous, c'est comme s'il existait pas, :evil: c'était st-nicolas :P, on déposait dans le mois précédent le 6 décembre nos pantoufles le soir devant le poêle (ouais, on avait pas de cheminée :lol: ), et le matin on avait des petits cadeaux.

Faudra que je demande à ma mère comment j'ai appris, si je l'ai deviné seule ou si y'a eu un déclencheur, m'en souviens absolument pas :cry:
42 ans Oise(60) 816
Moi je l ai compris toute seule
Quand m on papa m en a parler je lui ai dit
"mais c est toi le pere noel!"
41 ans Bruxelles 7458
Moi c'est quand on me l'a passé au téléphone...Vous savez ces numéros payants? :lol:
Ben il parlait tout seul et il répondait pas aux questions... :roll:

Après j'ai harcelé le monde mais tout le monde me disait qu'il existait... Mais moi je sentais bien qu'on m'avait prise pour une conne :lol:
Alors j'ai suivi ma grand-mère en lui demandant sans cesse et elle a fini par me dire qu'il n'existait pas... Là je me suis mise en colère parce qu'on s'était moqué de moi tout ce temps... Je leur en ai longtemps voulu :lol:

Si par malheur j'avais des enfants je leur dirais la vérité... Me suis sentie tellement trahie moi! :?
Encore maintenant c'est comme ça...les mensonges pour me ménager sont pires que tout... je me sens chaque fois trahie.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ah ouiiiiiiiiiii, c'est vrai que les générations après nous, ils ont eu le père noël boîte électronique. Arf pas bon çà.
B I U