MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez-vous appris la vérité pour le Père Noël ?

1415
Moi je sais absolument pas comment ça s'est passé. En fait je crois pas qu'on m'ait fait croire au père noël un jour. En fait ça a dû venir (comme  
beaucoup de choses) avec la naissance de ma sœur.

Par contre je me souviens que j'ai essayé en des termes très philosophiques d'expliquer à ma sœur que le père noël existait, si si, mais qu'en fait le secret c'était qu'il était dans nos cœurs. Qu'en fait c'était bien les parents qui achetaient les cadeaux, mais que c'était de la part du père noël en fait. Enfin bref je me souviens plus bien car j'ai une mauvaise mémoire mais en gros c'était ça.

:)
40 ans Bruxelles 1226
Moi c'est venu vers 13 ans , c'est assez tard j'avoue :lol:
Moi c'est a cause de mon grand frère..
Disons que chaque années c'est lui qui déposait mes cadeaux au pied de la cheminée et du sapin..
Mais un jour......je me suis reveillée un peu plus tôt et hop..
J'lai pris en flagrant entrain de poser mes cadeaux!!!
J'ai pleuré , et je me suis rebellée jusqu'a mes 15 ans mdr
Enfin qu'est ce que c'est bon de se re mémoriser les souvenirs :lol:
44 ans En enfer 1577
bha koi ... le pere noel n existe pas ?
bha mince alors :( on me l avais pas dit ca :(
c est pas simpa :cry::cry::cry::cry::cry:

MAMANNNNNNNNNNN !!!!!
on vient de me dire que le papa noel n existe pas ouinnnnnnnnnnnnnnn
et moi qui me faisais une joie de le revoir a noel :(
43 ans La Valette du Var 631
ben moi g grandi en allemagne alors c t st nicholas et le père fouettard ( brrr il faisait peur celui la)... mais bon a partir d'un moment me suis rendu compte qu'ils portaient d rangers! ben voui popa était militaire et donc a ces époques c t d troufions qui le faisait. ;)
sinon le père noël chez moa on y a jamais cru... fo dire aussi que je suis a la croisée de deux cultures c po facile :cry:
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
slyla a écrit:
ben moi g grandi en allemagne alors c t st nicholas et le père fouettard ( brrr il faisait peur celui la)... mais bon a partir d'un moment me suis rendu compte qu'ils portaient d rangers! ben voui popa était militaire et donc a ces époques c t d troufions qui le faisait. ;)
sinon le père noël chez moa on y a jamais cru... fo dire aussi que je suis a la croisée de deux cultures c po facile :cry:

Trop mignon !!! PTDR
50 ans Alsace (68) 1115
Ben moi en fait, je devais avoir 6 ou 7 ans. Ca matin de noël, j'ai réveillé ma soeur (de 4 ans mon ainée, qui elle ne croyait déjà plus au père noël), pour aller voir sous le sapin... :D
Et là, devant mes chaussures, un magnifique chien en peluche (genre husky) qui m'arrivait presque jusqu'à mi-taille... J'avais remarqué que ma soeur avait aussi eu un chien, horrible soit dit en passant, avec des poils qui partaient dans tous les sens et rouges, en plus... As-t-on déjà vu un chien rouge ??
Bref, je prends ce chien, folle de joie et ma soeur me dit qu'en fait, le père-noël s'est trompé de chaussures, et que le chien rouge est pour moi...
DE QUOI ??? :evil: Pas possible, le père-noël ne peut pas s'être trompé... Voyons, pas lui... Et pis ça tombait vraiment mal... J'avais déjà adopté ce Husky moi... :cry:
Bien-sûr, elle était au parfum, concernant les cadeaux, et s'était rendu compte de la gaffe de mes parents, qui s'étaient trompés et avaient inversés les chiens...
Je vous explique pas la crise de la petite Selphy... J'ai fait un tel scandale que cela a réveillé mes parents qui se sont levés en catastrophe... Le pire c'est que j'étais sûre de moi.. Non, non, ce chien est à moi... :agrue: .
Manque de chance, :cry: , malgré tous mes efforts (et c'est vraiment pas faute d'avoir essayer, lol), j'ai du me contenter du chien rouge, avec ses poils hirsutes...
Ce jour là, j'ai compris définitivement que le père-noêl n'existait pas... Mes parents ont eu beaux essayer de rattraper le coup avec moultes et moultes explications, le mythe était tombé... :cry: (ben oui, faut dire qu'il y avait déjà un léger doute qui planait, donc ça n'a pas aidé...)

Et vous voulez savoir ce qu'il est advenu du chien rouge ???? :lol:
Ben il prend une retraite bien méritée :twisted: , sur mon lit, dans la chambre de mes parents...
*(quoi ? Non je n'ai pas passé mes nerfs sur lui, pfff... Enfin, juste les premièrs jours :lol: )*
50 ans Alsace (68) 1115
Selphy a écrit:
Et vous voulez savoir ce qu'il est advenu du chien rouge ???? :lol:
Ben il prend une retraite bien méritée :twisted: , sur mon lit, dans la chambre de mes parents...


Euuhh... :? zut... Je voulais dire, sur mon lit, dans ma chambre, chez mes parents... Dans ma chambre de jeune fille quoi...!!
Arf...
*non non, ce n'est pas un lapsus révélateur, je m'a trompé vraiment... :? ...*
54 ans Paris 460
Dee a écrit:
Comment avez-vous sû que le père noël n'existait pas...... vraiment?


Bah en fait, un jour, le jour de noël, il y a quelques années, le père noël est venu me voir et m'a dit "tu sais, petit sébastien de merde, je suis le père noël mais je n'existe pas vraiment".

Et là j'ai beaucoup pleuré, et je lui ai pété sa gueule.


Sebansky./
13610
C'est marrrant, moi je ne m'en rappelle pas...

Tout de dont je me souviens c'est qu'une fois j'ai pris une photo avec le sois-disant père-noël, et que j'ai eu peur...
Aujourd'hui quand je vois la photo je rigole parce que je tire une de ces têtes.

Je me demande finalement si j'y ai cru longtemps... en tout cas je ne m'en rappelle pas alors vous dire depuis quand j'y crois plus.

Soit dit en passant, des fois je rigole parce qu'en voyant des films de noël je me dit... et si il existait vraiment celui-là?...
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
sebansky a écrit:
Bah en fait, un jour, le jour de noël, il y a quelques années, le père noël est venu me voir et m'a dit "tu sais, petit sébastien de merde, je suis le père noël mais je n'existe pas vraiment".

Et là j'ai beaucoup pleuré, et je lui ai pété sa gueule.


Sebansky./

PTDR Je t'adore !!! :lol: :lol: :lol:
52 ans 2024
Dee a écrit:
sebansky a écrit:
Bah en fait, un jour, le jour de noël, il y a quelques années, le père noël est venu me voir et m'a dit "tu sais, petit sébastien de merde, je suis le père noël mais je n'existe pas vraiment".

Et là j'ai beaucoup pleuré, et je lui ai pété sa gueule.


Sebansky./

PTDR Je t'adore !!! :lol: :lol: :lol:


Vi cela me fait penser à la chanson de Renaud : Petit papa noël, toi qu'est descendu du ciel, retournes-y vite fait, bien fait, avant que j'te colle une droite avant qu'j't'allonge une patate, qu'j'te fasse une tête au carré, tête au carré ;) :lol:

Bon pour revenir au sujet initial, je sais plus du tout comment ça c'est passé :cry: Mais je sais que les noël chez nous c'est pas triste :lol::lol: je suis la petite dernière de 7 enfants et même si je suis la fille unique de mon père, il n'y avait pas de différences entre mes aînés et moi, mais bon sang ne saurait mentir, les soirées mémorables que nous avons fait !!! Je ne pense pas avoir eu peur un jour de papa noyel, mais un soir(à noël bien entendu), dans le salon, la lumière c'est éteinte et un monsieur est arrivé avec un casque de moto sur la tête avec une bougie allumée collée dessus, la tronche toute noircie avec un bouchon de liège noirci à la flamme du briquet, et il est rentré dans le salon en faisant des grimaces horribles et des borborygmes à n'en plus finir, je peu vous dire que même les voisins se souviennent encore de mes hurlements et ça, c'était pas du chiqué, maman a plutôt fait la tronche quand elle à été obligé de me changer la fesse parce que je m'étais fait pipi dessus

Vali, alors le papa noël, j'sais plus du tout. C'est peut-être mon frère (l'horrible monsieur) qui m'a fait oublier ça :cry: :cry: ;)
44 ans laigneville/oise 2222
je devait avoir 8 ans quand j'ai commencée a me poser des questions ,

le pere noel de la commune qui distribuait des sucrerie dns sa caleche etait le conducteur de bus qui m'enmenait a l'ecole :shock:

le pere noel du travail de mon pere il ressemblait a un de ses collegues :roll:

le pere noel du centre commercial il etait trop miteux pour etre le vrai :?

et le pere noel pour la photo de classe de noel etait ...... le conducteur de bus :lol:


alors tout ce tas de pere noel (a)varié dans la meme periode ma vraiment fait douté du coup ; surtout que je navais jamais ce que j avais commandée sous le sapin :evil:
39 ans Rhône 333
moi j'ai eu mes premiers doutes à presque 3 ans. c'es très tôt mais bon. en fait c'etait lors du noël de la caserne, les enfants faisaient des photos sur les genoux du père noël. et donc mes parents me posent sur les genoux du truc en rouge, et je me met à hurler, mais hurler vous imaginez mm pas! j'étais terrorisée!!! Ils ont essayé de me rassurer mais rien n'y faisait. alors il ont abandonné, et le père noël a retiré sa barbe pour que je vois que c'etait notre voisin. et enfin j'ai bien voulu me taire.
mes parents ont essayé de rattraper le coup en disant que le ^père noël était tellemetn occupé qu'il demandait à des gens de l'aider et de prendre sa place avant noël....mais j'y ai jamais vraiment cru.
et quand j'avais a peu prés 6 ans, ma grand-mère nous dis, le 24 décembre au soir " allez vous coucher, sinon le père noël ne passera pas!"
et la ptite tess qui repond " mais mamie, tu sais bien que le père noël existe pas!!"
et j'ai donc ôté toutes les illusions à ma cousine.....méchante gamine :roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
sebansky a écrit:
Bah en fait, un jour, le jour de noël, il y a quelques années, le père noël est venu me voir et m'a dit "tu sais, petit sébastien de merde, je suis le père noël mais je n'existe pas vraiment".
Et là j'ai beaucoup pleuré, et je lui ai pété sa gueule.


Mdr...

J'étais en CP - Ma "meilleure" amie m'a avoué de but en blanc que le Père Noël n'existait pas. J'ai du verser ce jour là, toutes les larmes de mon corps et tout le stock pour les 10 ans à venir. :evil:
P
47 ans 1611
Moi j'y ai jamais cru.... On a beau etre enfants et tout, mais quand on vit en l'hemisphere sud, et qu'on voit un monsieur avec de la barbe synthetique et degoulinant sous son gros costume en plein ete, on se dit que forcement il y a quelque chose qui cloche PTDR. J'ai du me dire que c'etait un clown comme un autre, mais en version noelienne :lol: .

Meme mes parents n'ont pas pris la peine d'essayer de nous faire croire a cette imposture :P.
B I U