MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez-vous appris la vérité pour le Père Noël ?

C
35 ans Paris 9
Perso j'avais 6 ans et un ou deux camarades d'école me l'ont dit, je ne les croyais pas mais j'en ai parlé à ma mère! Elle n'a pas voulu me  
mentir et m'a avoué la vérité, j'ai pas été trop choquée, juste un peu déçue mais c'est très vite passé! Bisous!
42 ans 4907
Je n'ai jamais cru au Père Noël car chez moi on développe les cadeaux à 19:00 le 24 décembre, donc avant le prétendu passage du Père Noël et on sait de qui ils viennent. En maternelle (5 ans ici) je me demandais même c'était quoi l'affaire du Père Noël qui donne des cadeaux.
33 ans 228
Fidèle à ma réputation "d"horibble terre-à-terre", je me suis rendue compte, vers 6 ou 7 ans, qu'un traineau tiré par des rennes, selon les lois qui régissent ce monde :lol: , ne pouvaient pas voler.
Et voila ! 8)
42 ans Normandie 309
MademoiselleClef a écrit:
Fidèle à ma réputation "d"horibble terre-à-terre", je me suis rendue compte, vers 6 ou 7 ans, qu'un traineau tiré par des rennes, selon les lois qui régissent ce monde :lol: , ne pouvaient pas voler.
Et voila ! 8)

:lol:
Content de voir que je ne suis pas le seul ! :D
Et pourtant, à côté de ça, je ne suis pas forcément si terre à terre que ça...
61 ans 220
... Arf , c'est bien connu , le père Noël est une ordure !
40 ans 5932
J'ai dû demander à ma mère, dis donc. :lol:

Elle ne sait pas très bien quel âge j'avais. J'étais petitoune. Mes grands-parents maternels ont jugé que j'étais assez grande pour savoir. Ma mère leur avait demandé de m'occuper pendant qu'elle emballait les cadeaux. Eux ils m'ont raconté et, en plus, ils m'ont montré.
Ça ne m'a pas spécialement choquée, à ce qu'il paraît.
C'est vrai qu'aussi loin que je m'en souvienne, tous les Noëls j'allais chercher les cadeaux chez ma mère avant qu'elle se réveille... J'essayais de deviner ce qu'il y avait dedans, etc. Je savais d'où ils venaient.
35 ans Partout et nulle part 409
C'est mon frère qui m'a dit que le Père Noël n'existait pas. Je ne me souviens plus du tout quel âge j'avais (moins de 10 ans ça c'est sûr)

Mon frère m'a dit un truc du genre : "Va voir dans la chambre des parents, tu verras les cadeaux"

J'y suis allée et effectivement j'ai vu les cadeaux. Depuis je ne crois plus au Père Noël. Il me semble que mon frère s'est fait gronder par mes parents, mais j'en suis pas du tout sûre non plus. Mais qu'importe, ça m'a pas traumatisée de voir les cadeaux dans la chambre de mes parents. Je m'en fichais royalement :lol: Je me demande même si j'y ai déjà vraiment cru un jour :?
O
42 ans 16
je viens d'apprendre a l'intant en decouvrant le topic qu'il n'existe pas
40 ans 5932
oriental13 a écrit:
je viens d'apprendre a l'intant en decouvrant le topic qu'il n'existe pas

Je compatis...

En compensation, bonne nouvelle ! Le Croque-mitaines n'existe pas non plus... :lol:
O
42 ans 16
Lalwende a écrit:
oriental13 a écrit:
je viens d'apprendre a l'intant en decouvrant le topic qu'il n'existe pas

Je compatis...

En compensation, bonne nouvelle ! Le Croque-mitaines n'existe pas non plus... :lol:


dommage, je lui ait prêter 50€, si il n'existe pas ,il ne me les rendra jamais :cry:
39 ans Lyon 307
Moi je devais avoir 4 ou 5 ans... J'ai ouvert l'armoire de la chambre de mes parents une semaine avant noël et elle était pleine de cadeaux!! Ma mère a bien essayé de me faire croire que le père noel déposait les cadeaux à l'avance parce qu'il avait pas le temps de passer dans toutes les maisons le soir du 24... mais j'y croyais plus !
35 ans ardennes 340
beh moi je l'ai su a l'école en cp je devais avoir 5 ans c'est un mec de la classe qui l'avait balancé!!

en rentrant le midi chez moi j'ai demandé a ma mere si c'était vrai et elle m'a dit oui! il parait que j'étais en colere parce que mes parents il m'avait menti en disant que c'était le pere noel qui ammenait les cadeaux alors que c'était meme pas vrai
B I U