MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez-vous appris la vérité pour le Père Noël ?

1415
Paola a écrit:
un monsieur avec de la barbe synthetique et degoulinant sous son gros costume en plein ete


:lol: :lol: :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Paola a écrit:
mais quand on vit en l'hemisphere sud, et qu'on voit un monsieur avec de la barbe synthetique et degoulinant sous son gros costume en plein ete


Je ne suis pas certaine que je ne serais pas tombée dans le panneau.

*gdt crédule
M
41 ans 3727
graindethe a écrit:
Paola a écrit:
mais quand on vit en l'hemisphere sud, et qu'on voit un monsieur avec de la barbe synthetique et degoulinant sous son gros costume en plein ete


Je ne suis pas certaine que je ne serais pas tombée dans le panneau.

*gdt crédule


Koi! Il est pas en ti maillot rouge dans l'hémisphère sud!!???

Ben di don, le pauvre... il va chopper un chaud et froid alors ^^'
60 ans 91 25732
J'ai appris ça au CP, par des "copains" mieux informés que moi. Et pas gentiment, plutôt le genre "Ouah l'autre ! Le Père Noël c'est les parents ! Il existe pas !" Bouffeurs de rêve ! D'autres gamins me l'ont confirmé, plus gentiment "oui oui, c'est les parents".
Donc le soir, forte de mon nouveau savoir, je frime auprès de mes parents "C'est vous le Père Noël ! On me l'a dit à l'école et tout le monde avait l'air de le savoir sauf moi !"
Ils avaient l'air déçus mais ils ont confirmé. Puis ils ont ajouté que puisque moi aussi je savais, il allait falloir que je puise dans mes petites néconomies pour faire des cadeaux aux autres ! J'avais pas pensé à ça !Et à l'époque j'étais vraiment près de mes sous... ! Bref, ça n'a pas été une très bonne journée !
1415
Patty a écrit:
ils ont ajouté que puisque moi aussi je savais, il allait falloir que je puise dans mes petites néconomies pour faire des cadeaux aux autres ! J'avais pas pensé à ça !

:lol: :lol: :lol:
M
41 ans 3727
Patty a écrit:
J'ai appris ça au CP, par des "copains" mieux informés que moi. Et pas gentiment, plutôt le genre "Ouah l'autre ! Le Père Noël c'est les parents ! Il existe pas !" Bouffeurs de rêve ! D'autres gamins me l'ont confirmé, plus gentiment "oui oui, c'est les parents".
Donc le soir, forte de mon nouveau savoir, je frime auprès de mes parents "C'est vous le Père Noël ! On me l'a dit à l'école et tout le monde avait l'air de le savoir sauf moi !"
Ils avaient l'air déçus mais ils ont confirmé. Puis ils ont ajouté que puisque moi aussi je savais, il allait falloir que je puise dans mes petites néconomies pour faire des cadeaux aux autres ! J'avais pas pensé à ça !Et à l'époque j'étais vraiment près de mes sous... ! Bref, ça n'a pas été une très bonne journée !


Lol! c surtout ca la tuile alors? mdr :lol:
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Pauvre Patty, ah c'est sûr, çà c'est pas cool du tout. :lol:
45 ans quelque part 914
En fait on le faisait toujours avec les mêmes membres de ma famille, ma tante, mes deux cousines, mon cousin, le mari de ma cousine et mon oncle. Bien entendu mes deux soeurs et mes parents bref on était 11 et un jour au moment où le père noël sonne à la porte "le con, chez les autres il passe par la cheminée mais chez nous il sonne" déjà ça ça m'a paru hachement louche hein ensuite il est tout maigue lol alors re re louche hein, je me dis y'a un truc qui cloche, ensuite, il commence à parler et re re re bizarre il a la voix de Laurent (le mari de ma cousine) hummmm il est où lui d'ailleurs ???? Je regarde partout autour de moi, re re re re bizarre pas de Laurent, je demande donc "mais il est où laurent pour qu'on lui donne son cadeau" et là on me répond qu'il est aux toilettes "Le couillon il aurait pu choisir un autre moment hein franchement (à ce moment là je regarde les chaussures du père noël, je mémorise bien le détail voyez vous tel sherlock holmes, le père noël s'en va, quelques minutes passent, on entent la chasse d'eau tirée par mon oncle le complice de chasse d'eau et là Laurent ressort soit disant par la porte des toilettes, mais bon je n'étais pas dupe hein et là je regarde les chaussures et je lui dis) c'est bizarre le père noël il a la même voix et les mêmes chaussures que toi, en plus t'étais pas là quand il est venu, tu te ficherais pas un peu de moi" véridic je lui ai dit ça ! lol Alors là ma mère m'a pris par le bras et m'a dit, bon ok, c'était un faux père noël pour tes soeurs, mais on sait tous les deux qu'il n'existe pas, tu l'as remarqué, je lui ai répondu que oui j'avais remarqué, et heu ptain franchement faut arrêter de prendre les nenfants pour des couillons parce qu'on n'est pas dupe hein ! lol Halte à la corruption du n'enfant qui fait semblant de croire encore au père noël parce que ça fait plaisir aux parents ! lol

Bref je crois que j'avais 7 ans, bah oui hein je voulais quand meme encore y croire un peu mais là le coup des toilettes ça l'a pas fait ça sentait pas bon ! mdrrr ;) ok je sors :arrow:
S
73 ans sup 130
Tout le monde a l'école et au Cathé' ce moquait de moi car j'y croyait encore, alors un jours, ma mère m'a pris a part pour me le dire.
R
39 ans Paris 1624
Houla, c'est un souvenir un peu traumatisant pour moi :lol:

C'était en CM2, j'avais donc 10 ans (c'est vieux, j'ai honte lol !) et j'avais dû faire une rédaction sur Noël devant toute la classe.
Et là une copine me demande "Et toi tu y crois au Père Noël ?", ce à quoi je réponds tout naturellement "Bah oui, l'année dernière je lui ai écrit et il m'a répondu". Eclat de rire général, et là une fille me sort "Mais c'est les gens de la Poste qui répondent !". Le choc. :shock:
J'avais envie de ne plus retourner à l'école jusqu'à ce que Noël passe pour éviter l'humiliation... Et finalement tout le monde s'en foutait, le sujet n'a jamais été réabordé (en tout cas en ma présence).

En fait je ne m'étais jamais dit "Et s'il n'existait pas ?", c'est pour ça que je suis tombée sur le c*l ce jour-là :lol:

Mais comme j'avais toujours un doute, la veille de Noël j'ai planqué une chaussette dans ma chambre, en me disant "Si le Père Noël existe, il saura où est cette chaussette et il me laissera un cadeau dedans.", que j'étais naïve... :lol:

Evidemment, vu que je n'avais parlé de tout ça à personne, le lendemain il n'y avait rien dans la chaussette, donc j'avais ma réponse définitive. :roll:
48 ans dans la lune 1661
De quelle verité tu parles ??? :shock: :arrow:
113 ans 2475
Je l'ai appris très très jeune, à environ 4 ans... Faut dire que ma soeur a 4 ans de plus que moi. Donc difficile de garder le secret... Mais je ne me souviens pas en avoir été particulièrement déçue. Ca ne m'empêchait pas d'avoir des cadeaux après tout ! :oops: :lol:

Je me demande d'ailleurs comment les enfants peuvent encore y croire. Au supermarché je croise souvent les parents avec les cadeaux de Noël dans le chariot alors que les enfants sont là ! Difficile de maintenir le mystère dans ces cas là...
E
103 ans Occitanie 3854
J'y ai cru jusqu'au CE2. En fait en CE2 j'ai de charmant camarades de classe qui se sont fait un plaisir de briser toutes mes illusions :cry: , surtout que l'instit en a ensuite rajouté une couche en confirmant les dires de mes camarades... et pour finir quelques jours après, Noël au boulot à mon père... et c'est mon papa qui faisait le père noel... je l'ai bien reconnu :lol:

Bah moi ça me plaisait bien de croire au père noel... et je laisse mes enfants y croire... enfin la petite car le grand il y croit plus.

J'achète jamais les cadeaux avec eux, et je cache bien tout ça... d'ailleurs jeudi je vais faire un tour chez mes parents pour déposer tous les cadeaux, car là y a plus de place :lol:
F
41 ans Lorraine 791
Flagrant délit. J'avais décidé que je verrais le père Noël, je me souviens que l'année d'avant je m'étais faite avoir et qu'il était passé sans que je m'en rende compte.
Je devais avoir cinq ou six ans, j'ai pensé que mes parents étaient complices qu'ils papotaient avec lui quand il venait et qu'ils voulaient se garder le père Noël pour eux, ou que je ne le dérange pas avec mes questions.
La théorie du complot, quoi... (Ils m'ont fait le coup avec mon oncle, je les ais surpris, ils n'avaient pas voulu que je le vois car il passait rapidement et ne pouvait pas rester, pas de pot je suis tombée sur lui dans la rue. Il y avait des antécédents).
Pendant qu'ils étaient entrain de manger en bas, je suis montée et je me suis assise devant la télé près du sapin, quand je les ais entendus monter, j'ai fait semblant de dormir et j'ai encore attendu en entrouvrant à peine les yeux de temps en temps: et paf! Les voilà entrain de ramener les cadeaux, pris en flagrant délit.
Ils ont essayé de me dire que le père Noël les avait déposés devant l'ascenseur, mais je savait qu'ils m'avaient mentis. Leur explication ne tenait pas debout, la cheminée était à côté du sapin, bien dans ma ligne de mire et le père Noël n'aurait pas pu rentrer en passant par l'autre côté...

C'est comme ça que le complot a été déjoué, je l'ai très mal pris. J'ai détesté me rendre compte que mes parents me mentaient, alors que ma mère m'expliquait qu'il n'y avait rien de plus odieux que le mensonge. J'ai vraiment été vexée, je l'ai très mal pris, pour moi ça voulait dire que j'étais tellement quantité négligeable qu'on pouvait me mentir... Je pense d'ailleurs que quand j'aurai des enfants, je leur raconterai des histoires mais que s'ils me posent la question je ne leur ferai pas croire pendant des lustres que le père Noël existe... Je répondrai évasivement, jusqu'à ce qu'ils exigent une vraie réponse.
48 ans dans la lune 1661
Moi j'y crois encore :oops: mais je sais mainteant que c'est mon papa (et ca carte bleue) le père Noël.
A ce sujet quand je pense au big bag CARPISA noir que je vais avoir :multi: oui je suis marterialiste et alors au moins moi je le dis 8)
Si non plus sérieusement j'ai aucun souvent du moment j'ai su la verité :?
B I U