MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ecoutez vous souvent la radio ?

62 ans nice 10
Dans la voiture presque uniquement en allant au bureau; En général france culture, je fais le trajet juste au moment du journal du matin. Parfois à la maison c'est radio  
grenouille, une radio marseillaise très sympa et sans aucunes pub!
P
41 ans Rouen 286
Moi j'écoute souvent la radio : Europe 1 et France info!
Mon emission preferée reste celle de Jean Marc Morandini sur les médias et l'actu!
R
40 ans 355
Moi j'écoute la radio uniquement dans la voiture. Et je zappe, je passe de la musique aux infos, de NRJ à Europe 1, de RTL2 à RMC, de MFM à Rire et chansons, du Mouv à RTL, etc. :)
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
BFM... france info, NRJ :lol:
41 ans 94 21
J'écoute rarement la radio fm quand je l'écoute c'est Radio ici et maintenant, radio Enghain, Aligre Fm, NEO le jeudi soir avec Max, (ancien stars système de funRadio ) Si non j'ai écoute souvent les radio du net, Magic radio pour les années 80, une radio Anglaise rock 60/70, et un peu de musique expérimental.
42 ans Thaïlande 1084
A la maison et dans mon bureau au travail, la radio (internet) est presque toujours allumée. En priorité France Bleu Breiz Izel, parce que je l'écoute depuis 25 ans, que j'ai donc mes petites habitudes, que j'aime me tenir au courant de l'info locale, même en étant loin, et que je peux y entendre du breton et suivre les nouveautés de la scène musicale bretonne.

J'écoute aussi mfm, rfm, cheriefm, nostalgie parfois en direct (mais trop de pub :(), parfois les webradios.

Si je bouquine alors j'aime la musique classique. Avant j'écoutais surtout le canal classique de DR, la radio danoise, mais ça ne marche plus, alors je suis passée à Radio Classique du Québec.

Et pour mes longs trajets en car pour aller travailler, c'est podcast d'Europe 1, surtout Ruquier et Morandini.

Je suis radio-addict :)
113 ans 2475
Le matin, dès que je me lève, c'est la radio. Et puis sur mon lieu de travail, la radio fonctionne en permanence. Donc je l'écoute en moyenne 10 heures par jour !
113 ans 2475
Ah, j'ai oublié de dire que je suis en permanence branchée sur RTL2...
47 ans 369
France Info le matin avant d'aller bosser, même si je ne supporte pas la voix et les interventions de Nicolas Poincaré qui est arrivé depuis la rentrée.
Dans le train pour aller au et revenir du boulot j'écoute la radio sur mon portable : je zappe entre Oui FM, le Mouv et RTL 2.
47 ans Dans le Tarn 413
Je viens de découvrir l'émission de Brigitte Lahaye sur RMC sur l'amour et la séxualité et je suis sous le charme :-)

J'adore, je trouve ses réponses assez justes, elle sait être douce ou moins quand il le faut, ne se voile pas la face et surtout je trouve qu'on ne ressent pas de jugement de valeur sur la situation des personnes qui appellent, c'est surement pour cela qu'il y a autant d'appels et que les témoignages semblent aussi sincères.

Par contre ça m'aide pas à me concentrer au boulot :lol:
44 ans A Toulouse 15
Et bien moi je suis féru de radio environ 4h par jour mais surtout pas de musique sinon je zappe

Plutot de l'actu RMC EUROPE 1 le matin

Et de la détente le soir avec le sport ou les libres antenne "adultes"

Je sais ça fait ringard mais j'aime bien passer par rire et chanson de temps en temps ça aide a décompresser
44 ans 131
J'écoute tout le temps la radio dans la voiture, au boulot, dans la salle de bain, au lit avant de dormir...
115
Moi je n'écoute pas spécialement la radio car tout ce qui passe à l'antenne ne m’intéresse et ne plait pas , cela me met même en horreur. Aucune radio ne passe du Rock ( du vrai disons) , & du métal et je trouve ça infligeant. La France n'est vraiment pas ouverte d'esprit niveau musique , elle est en retour . Si on compare avec l'Allemagne ou bien avec La Belgique qui ne sont pourtant pas si éloignés , cela ne fait pas de doute ..

Avis aux rockeurs & rockeuses qui se respectent , je suis prête à tous vos opinions concernant notre culture musicale :)
757
Citation:
Moi je n'écoute pas spécialement la radio car tout ce qui passe à l'antenne ne m’intéresse et ne plait pas , cela me met même en horreur. Aucune radio ne passe du Rock ( du vrai disons) , & du métal et je trouve ça infligeant. La France n'est vraiment pas ouverte d'esprit niveau musique , elle est en retour . Si on compare avec l'Allemagne ou bien avec La Belgique qui ne sont pourtant pas si éloignés , cela ne fait pas de doute ..

Avis aux rockeurs & rockeuses qui se respectent , je suis prête à tous vos opinions concernant notre culture musicale


Je suis d'accord, je ne connais aucune radio FM passant du métal et du rock des années 1950 a 1980. Ayant un ami amateur de ces genres musicaux (death metal et rock seventies), il n'écoute jamais la radio, car aucune ne passe ce genre.
Il faut alors se tourner vers les webradio, mais pas pratique en dehors de la maison :)
115
C'est triste quand même . Heureusement qu'il y a le Net :)
B I U