MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand pas de soleil = solution UV ?

49 ans Hauts de Seine (92) 492
Voilà je par le 17 aout pour 15 jours en espagne où le soleil sera surement au RDV du coup moi le cachet UPSA j'ai fait des UV et suis  
dèjà bien hâlée . Le seul hic c'est que tout le monde me demande où j'ai bronzer comme ca , dès que je prononce le mot UV on dirait que j'ai commis un crime, que ca donne le cancer etc...
et vous à votre avis on risque quoi? Qui en fait souvent ici?
51 ans 21 997
salut ! ben moi aussi je fais des uv tous les ans (env. 10 séances=1 forfait quoi...) avant la plage pour préparer ma peau (je ne deviens pas noire mais juste un peu halée) parce que je pense que ce n'est pas plus mauvais que de "cramer" au soleil et d'avoir des "coups de soleil" avec des cloques !! parce que même avec une protection ça chauffe pas mal surtout dans les pays comme l'espagne ou tunisie etc...le soleil est plus fort je trouve... alors bon c'est sur faut pas en abuser toute l'année !! mais moi j'aime bien et je me trouve plus belle avec mes rondeurs quand je suis halée.... :D après ça me fait bien rire c'est les gens qui te dise "ah ouais c'est pas bien ça donne le cancer et tatati et tatata " mais qui fume un paquet de cigarette par jour :roll: !!!! (perso je fume pas et on ma deja fait ce coup la !!!! ) c'est pas plus grave les uv...... voila ce que je pense.... ciao
49 ans Hauts de Seine (92) 492
laetisandco a écrit:
après ça me fait bien rire c'est les gens qui te dise "ah ouais c'est pas bien ça donne le cancer et tatati et tatata " mais qui fume un paquet de cigarette par jour :roll: !!!!


tu m'étonnes !!! :lol: :lol:
49 ans 91 2672
ma cousine fait énormément d'uv depuis au moins 10 ans. il y a 2 ans, elle a eu une tumeur au sein, traitée. depuis ça va. te dire que c'est uniquement dû aux uv, je crois pas (elle prend la pilule, elle fume). mais ce qui est certain, c'est que sa peau vieillit à toute vitesse. elle parait vraiment plus que son âge, sa peau commence à friper et son teint à une couleur un peu cramée bizarre.
au vu de ses antécédents, on lui a conseillé de ne plus faire d'uv car il y a un risque de cancer de la peau. elle a arrêté 6 mois, puis recommencé.

peut être que je suis un peu dure parce que je l'ai connue différente et plus jolie sans ça. mais je suis aussi inquiète pour elle.

alors bon, pour moi, les uv, c'est plutôt dangereux. après, je ne détiens pas la science infuse.
42 ans Orléans 852
juste pour information, il est en discussion d interdire purement et simplement les appareils a UV
c est peut etre bien parce qu il y a un souci ,vous ne croyez pas ?
G
37 ans Marseille 3
Oui c vrai, je préfère le naturel personnellement.
On dit tellement de trucs que ça fout les boules.
49 ans Hauts de Seine (92) 492
gringo a écrit:
Oui c vrai, je préfère le naturel personnellement.
On dit tellement de trucs que ça fout les boules.

oui mais quand le naturel c'est de prendre un méga coup de soleil au point où ta peau devient presque violette suis pas vraiment sur que ca soit sans risque alors que là tu bronzes doucement sans coup de soleil
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Hakita a écrit:
gringo a écrit:
Oui c vrai, je préfère le naturel personnellement.
On dit tellement de trucs que ça fout les boules.

oui mais quand le naturel c'est de prendre un méga coup de soleil au point où ta peau devient presque violette suis pas vraiment sur que ca soit sans risque alors que là tu bronzes doucement sans coup de soleil


si tu prends des megas coups de soleils comme ça c'est peut etre que ta peau ne le supporte pas et qu'il vaut mieux pour toi que tu l'evites tu ne crois pas?
la mode est peut etre a etre bien bronzé mais tout le monde n'est pas egal devant le soleil et il faut l'accepter et pas chercher a bruler sa peau inutilement
parce que si tu reagis comme ça a un coup de soleil les UV te feront du mal aussi
49 ans Hauts de Seine (92) 492
[quote="Cocagne]
si tu prends des megas coups de soleils comme ça c'est peut etre que ta peau ne le supporte pas et qu'il vaut mieux pour toi que tu l'evites tu ne crois pas?

je ne parlais pas pour moi je rougi comme tt le monde aux premières expositions mais parfois le soleil de certains pays est traitre et chauffe tellement que ca peut causer des lesions importantes.
On dit que des coups de soleil en étant bébé peuvent entrainer un cancer de la peau des années plus tard
Z
35 ans 93 5
J'ai fais plusieurs séances d'UV (en 2006), j'ai beaucoup aimé ( ça m'a donné une trés belle couleur), puis j'ai arreté car je n'avais plus d'argent à dépenser ^^

Mais depuis j'ai peur, j'ai parlé à un dermato, et mnt j'ai décidé que pour moi c'est finis les UV, je triche avec les autobronzants et les poudres. ;)
53 ans Belgique 3287
Au soleil comme au banc solaire c'est avec un lait de protection et des lunettes (enfin pour moi avec chapeau, manches longues et écran total même : ô joie).

Les UV on s'en mange assez les jours de mauvais temps qui n'invitent pas à la protection pour encore en rajouter en banc solaire. Surtout que tous les centres qui en proposent ne remplacent pas leur tubes suffisament tôt (bienvenue dans le monde capitaliste).

Bon tu ne vas pas développer de mélanome malin pour tes 10 séances de cette année Hakita mais euh à ta place je ne renouvellerais pas.

PS : dîtes, vous ne trouvez pas qu'entre 18 et 21h le soleil tape encore très fort ? Dans ma jeunesse (houlaaaaaaaaaa j'vieillis dis donc) vers 17h, il commençait à faiblir, la lumière se faisait plus douce...
S
39 ans Belgique 206
Moi je fais quelque séances avant de partir au soleil pour pas ne arriver blanche comme une aspirine. je ne pense pas que la dizaine de séances que tu fais par an va faire grand chose par contre il y en a qui ne s'arrete jamais qui sont couleurs chocolat toute l'année et là ça devient dangereux. Quand on voit la pollution qui augmente et ce qu'on a dans notre assiettes (pesticides sur les fruits et légumes les sols sont pollués etc) tt les jours il y a autant de risque de cancer... Alors moi ce que dise les autres je m'en fous du moment que moi je me sens bien je ne fume pas ne bois alors je peux bien me permettre ça.
51 ans 21 997
+1 !!! ;)
51 ans 21 997
supanama à dit :
"juste pour information, il est en discussion d interdire purement et simplement les appareils a UV c est peut etre bien parce qu il y a un souci ,vous ne croyez pas ?"

et les cigarettes et l'alcool ils vont les interdire aussi ??? :roll: vu ce que ça rapporte ça m'étonnerai........ et pourtant je pense que c'est beaucoup plus mauvais.......
M
44 ans 283
Et bien moi, pas d'UV, et quand il y a trop de soleil, je mets un indice élevé !

Je mets une crème teintée sur le visage pour l'effet bonne mine et voilà ! ;)

Le soleil et les UV, ça peut-être dangereux à long terme , et "à long terme" c'est vague... Et puis ça dépend des peaux...

Je n'ai pa une peau fragile au soleil et je ne cherche pas à fuir le soleil non plus mais je préfère être un minimum prudente...

Dans tous les cas, ça fait vieillir la peau prématurément !

Mais les gens connaissent les risques (normalement :roll: )
Il faut surtout être raisonnable et se protéger ;) !
B I U